ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Calcul des impôts

aveyrat

Si j'ai bien compris pour les impôts, en tant que français, si l'on transfert une partie de nos revenus en Tunisie on a un abattement de 80% sur la somme transférée et de 25 % sur la somme restée en France. Mais les impôts concernant la somme restée en France sont payables en France ou en Tunisie ?

D'avance merci

Voir aussi

Payer ses impôts en TunisieFiscalité pour les retraités ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õLes taxes pour les expatriés en TunisieTransport de pièces autos en bateau et douaneDouane pour télévision grand écran
bellino

@aveyrat

Bonsoir

La somme restant en France est payable en Tunisie...

riservedirupo

@aveyrat

buongiorno

credo che le tasse in tunisia si pagano soltanto quelle che arrivano in Tunisia, infatti la certificazione dell'imponibile viene fatta dal direttore della banca e su quella base si pagano le imposte

Bhavna

@riservedirupo

Bonjour,

Merci pour votre commentaire, mais nous sommes sur le forum francophone. Pourriez-vous écrire en français svp ?

D'avance merci

Bhavna

riservedirupo

Bonjour

Je crois qu'en Tunisie, seuls les revenus entrants sont imposables. En effet, la certification du montant imposable est effectuée par le directeur de la banque tunisienne, et les impôts sont alors payés. Pour l'argent 💵 qui reste en France, vous devez faire votre déclaration en France et payer les impôts.

aniroksana10

Bonjour
Je crois qu'en Tunisie, seuls les revenus entrants sont imposables. En effet, la certification du montant imposable est effectuée par le directeur de la banque tunisienne, et les impôts sont alors payés. Pour l'argent 💵 qui reste en France, vous devez faire votre déclaration en France et payer les impôts. - @riservedirupo

Les choses ont changé.  Et la Tunisie fait maintenant aussi partie des pays CRS (Common Reportin Standard)

pat27

Bonjour
Je crois qu'en Tunisie, seuls les revenus entrants sont imposables. En effet, la certification du montant imposable est effectuée par le directeur de la banque tunisienne, et les impôts sont alors payés. Pour l'argent 💵 qui reste en France, vous devez faire votre déclaration en France et payer les impôts. - @riservedirupo

Bonsoir,

NON, pour un retraité tous les revenus sont imposables en Tunisie

ceux transférés : abbt 80%

les non transférés : abbat 25%

@aniroksana10

L"article que vous avez indiqué ne concernent que les tunisiens