¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxe d'habitation et/ou taxe foncière

Stéphane France Dom

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si, quand on est propriétaire d'un bien immobilier en Tunisie, il existe une taxe d'habitation et/ou taxe foncière annuelle comme en France ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Emmanuel

Voir aussi

Payer ses impôts en TunisieFiscalité pour les retraités ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õTransport de pièces autos en bateau et douaneDouane pour télévision grand écranpaiement de l'impot sur le revenu en tunisie
flotreiger

Bonjour,

Nous sommes français et propriétaire d'une maison à Djerba et nous payons une seule taxe foncière de très faible montant.

Bonne soirée

Stéphane France Dom

@flotreiger

Merci pour votre réponse, Bonne soirée

bellino

@Stéphane France Dom

Bonsoir

Ne pas se prendre la tête avec la taxe foncière, il n'y a pas d'amende, moi je paye tous les 3 ans, record de la maison : 17 ans sans payer ; Il y a beaucoup de Tunisiens qui ne payent jamais...

zara38

oui bien sûr, je l appelle taxe d habitation, payée tous les mois de janvier à la recette des finances municipales/ Et varie selon le nombre de m² du logement. Et n oubliez pas de demander un reçu, parce q leur base de données n est pas toujours actualisée.

momo4950

Bonsoir

oui, et comme ce n'est excessif, il faut essayer de la payer pour la commune, ca sert au minimum au ramassage des poubelles !! !

Stéphane France Dom

@zara38

Merci Zara pour votre réponse

Stéphane France Dom

@momo4950

Merci pour votre réponse, bonne soirée

bellino

@momo4950

Bonsoir

Malheureusement le problème  des poubelles n'est pas d'ordre pécuniaire, mais tant que les municipalités permettront de mettre les poubelles dans des sacs plastiques devant chez soi, sans cesse éventré par les dizaine de chiens errant...