¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

PROCEDURES ET DEMARCHES POST AFFECTATION MAD 2021

Vanessa974

D autre part et c est plus personnel, mais certains connaissent peut-être cette situation ? En mars, après une première affectation qui avait finalement été une erreur, j avais rebondi sur un projet d achat à la réunion en défiscalisation, appart qui sera livré en janvier 2023. J en suis à la signature de l /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ Pensez vous que je dois maintenir ce projet output arrêter ? J appelle le conseiller aujourd’hui. Paierons nous des impôts sur nos revenus en PF, et la défiscalisation fonctionne t elle dans ce cas ?  En sachant que je suis aussi propriétaire et qu il faut je paye mes traites sur mon habitation principale et que mon mari lache son cabinet infirmier donc nous aurons une perte de revenus.
Voilà, si certains on gérer ce genre de qst ;)

jpL26

Ia ora Vanessa
Pour le site MAD c'est sur le site Internet mad.Polynésie.pf . L'identifiant est ton NUMEN.
Appelles ton rectorat pour avoir ton arrêté d'affectation.
Envois un mail à ton établissement, peut être qu'ils pourront te dire seules classes tu auras.
Il est très chère d'apporter ta propre voiture, plus chère que l'argus ! Donc j'ai déjà acheté, à distance, comme j'arrive plus transfo sur place.
Pour l'inscription des enfants :
Au collège tu peux le faire à partir d'Internet auprès de l' établissement.
En primaire tu peux commencer sur Internet et finaliser à la mairie. Demande le dossier à la mairie.
Pour le logement, nous voulions 3 chambres dit Moorea, très dur à trouver, donc on a pris à distance. On verra si on changera plus tard ou pas !
N'oublies pas de numériser/imprimer passeports, permis de conduire, photo d'identité (...). Demande un relevé de compte à ton assurance voiture pour la bas. Pense à ta mutuelle santé, banque carte d crédit....
Bon courage
Nana

Eyamoca

Hello, je viens d'avoir de nouveaux billets. Changement d'itinéraire alors que je viens de faire ma demande d'esta. Nous ferons escale à Vancouver et non LA. Je vais voir si je peux me faire rembourser. Savez-vous si c'est possible ? Je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas. 😉

jpL26

Moi aussi je passe par Vancouver, avec le vol du 22 juillet (TN67), d'autre avec moi ?
Pour la demande de transit je vais attendre encore un peu.... On ne sait jamais 😋
Pour les différences de prénoms entre passeport et billet électronique : pas de problème si il n'y a pas le second prénom ou si il manque des accents ( pas de caractères spéciaux pour les billets électroniques).
Ne contactez pas l'agence qui nous a envoyé les billets, il faut passer par le gestionnaire MAD.
Bon préparatifs à tous.
Nana

dbeni

Eyamoca a écrit:

Hello, je viens d'avoir de nouveaux billets. Changement d'itinéraire alors que je viens de faire ma demande d'esta. Nous ferons escale à Vancouver et non LA. Je vais voir si je peux me faire rembourser. Savez-vous si c'est possible ? Je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas. 😉

Pas de changement pour nous. De mémoire tu partais le 21 juillet avec ATN. Nous nous partons à la même date mais avec frenchbee. Tu as reçu un mail aujourd'hui?

Steve J Tahiti

Bonjour

il n'y a pas d'impôt sur le revenu en Polynésie

Guest6983

Pour Vanessa,
En Polynésie on paie des impôts sur tous les revenus fonciers de métropole ou d'un DOM. Bien te renseigner avant.... ça peut être assez cher. ça nous est arrivé. On est rattaché dans ce cas au centre d'imposition des Non résidents en métropole.
En effet on ne paie pas d'impôts sur les revenus de Polynésie.

Bonne chance à tous! Bonne route!

ptrc22

Vanessa,
Je suis en poste en Polynésie et j'avais avant de venir un appartement en défiscalisation depuis quelques années, les revenus étant maintenant nuls en métropole, je n'ai donc plus de possibilités de soustraire les intérêts d'emprunt... Peut-être qu'il serait plus sage de reporter ce projet d'achat, sinon tu vas perdre 4 ans de déduction fiscale.

Tarpagnan25

Bonjour,
Est ce que l information, selon laquelle la réunion au VR se déroulerait le 5 août, est officielle?

Eyamoca

Tarpagnan25 a écrit:

Bonjour,
Est ce que l information, selon laquelle la réunion au VR se déroulerait le 5 août, est officielle?

Bonjour,
Dans un mail reçu il y a peu de temps, il était question du 2 et du 3 août.

Eyamoca

AnnaNc a écrit:

Pour Vanessa,
En Polynésie on paie des impôts sur tous les revenus fonciers de métropole ou d'un DOM. Bien te renseigner avant.... ça peut être assez cher. ça nous est arrivé. On est rattaché dans ce cas au centre d'imposition des Non résidents en métropole.

Merci pour l'information. Il faut signaler ce changement avant de partir et en métropole alors, c'est ça?
Bonne journée

³¦±ð±ô&²¹³¾±è;»åÂáé35

Tarpagnan25 a écrit:

Bonjour,

Elle aura lieu le mardi 3 août à l’UPF, accueil à partir de 7h45, dans le grand amphithéâtre de l’université.

Guest6983

Eyamoca a écrit:
AnnaNc a écrit:

Pour Vanessa,

Merci pour l'information. Il faut signaler ce changement avant de partir et en métropole alors, c'est ça?
Bonne journée

Oui Eyamoca, au moment de la déclaration de revenus d'avril prochain, tu devras signaler ton changement d'adresse, tu seras automatiquement reliée au centre des Non Résidents. Tu déclareras 0 en revenus - puisque revenus en Polynésie - et tu devras déclarer tes revenus métropolitains, fonciers par exemple, ou encore revenus des placements bancaires etc... Et tu ne seras taxée que sur ces revenus-là.

Bonne chance à tous! Savourez votre arrivée sur le Fenua!

Vanessa974

Merci pour vos réponses.
Je suis en plein déménagement de dernière minutes et rdv.
Ceci dit je n ai toujours rien sur Mad, ce qui est préoccupant et surtout ne m aide pas à compléter mes démarches.
Avez vous eu des contraintes particulières ? La réunion le 03, ça va arriver vite pour moi😅
J ai rdv vaccin le 24 juin, j espère ça ira pour la seconde injection et rdv ophtalmique de contrôle des enfants, le 21 juillet, je suppose je pourrai faire les lunettes si besoin en Polynésie ?
J hésite aussi à contacter AGS pour ramener qq affaires, vous avez opté pour quoi ?

patetdav

Bonjour. J'ai trouvé des valises grand format à Centrakor pour 60 €.

Sinon, pour nous, le départ est les 23 juillet avec ATN.

Nous passons ensuite qq jours à Tahiti pour acheter une voiture.

A+

villot

J'ai opté pour l'envoi d'une caisse maritime par ags.
Beaucoup de formalités et j'ai payé 3 000 euros environ pour 5 m3.
Ma caisse est partie le 14 mai. Elle devrait arriver mi juillet.

Indigo9

bonsoir,

savez-vous si on doit faire une demande pour prendre l'avion sur la plateforme 3Démarches-simplifiées" ? et s'inscrire sur la plateforme ETIS ?
je n'ai pas tout compris !
Je pars sur le vol du 23. je n'ai pas encore chercher où loger pendant le confinement de 4 jours.
je ne resterai pas 10 jours à Tahiti ; je pense rejoindre les marquises à la fin de mon confinement.
A moins que je ne trouve un hébergement pas trop cher...

Anges13

Bonjour
Je serai sur le vol ATN du 22 juillet aussi.
Modification d’escale reçue.

Steve J Tahiti

Bonjour Vanessa

oui, vous pouvez faire vos lunettes à Tahiti mais avec le résultat du test acuité visuel

avec le numéro de verre pour chaque oeil (exemple 2,5 ou autres)

mais ça va être compliqué pour l'assurance maladie

car en Polynésie, c'est la CPS (il faut attendre 1 mois pour avoir ses papiers)

à moins que vous avez une mutuelle en france qui prends en charge la POlynésie (Assurance Gan et Générali, le font en Polynésie)

±¹´Ç¾±±ôà

Eyamoca

Indigo9 a écrit:

bonsoir,

savez-vous si on doit faire une demande pour prendre l'avion sur la plateforme 3Démarches-simplifiées" ? et s'inscrire sur la plateforme ETIS ?
je n'ai pas tout compris !
Je pars sur le vol du 23. je n'ai pas encore chercher où loger pendant le confinement de 4 jours.
je ne resterai pas 10 jours à Tahiti ; je pense rejoindre les marquises à la fin de mon confinement.
A moins que je ne trouve un hébergement pas trop cher...

Hello,
Il me semble que le dernier mail reçu précisait que nous devons nous enregistrer sur ETIS et faire une demande pour prendre l'avion. Bon courage pour les démarches.On y est presque!

mafar

Bonjour
Comme tout le monde ,j imagine ,je viens de recevoir le mail du gestionnaire MAD qui nous envoie sur ETIS pour les conditions d accueil sanitaires.
Après lecture attentive,
Je comprends que les enfants de moins de 11 ans voyageants avec des parents vaccinés peuvent rendre leur test pcr j   4 et j   8 « a leur hébergement ou à un centre dédié   » donc  notre île si elle en est pourvue.
Nous serons à raiatea.

Comprenez vous la même chose?
Bonne fin de préparatifs à tous .
Nadia

³§Ã©±¹±ð°ù¾±²Ô±ð140183

Bonjour à tous, j'ai trouvé le guide Maeva de 2021; je n'ai pas regardé s'il y avait des différences notables avec le dernier, mais le voici!
[lien en attente de validation]

GUIDE MAEVA 2021

départ le 21 pour nous, et réunion effectivement le 3 aout

regardez bien pour ETIS, c'est apparemment en 2 étapes

je vous souhaite une belle fin d'année scolaire!
³§Ã©±¹±ð°ù¾±²Ô±ð

dbeni

Iaorana
Ma femme à reçu hier un mail de la DGEE avec une liste d'instructions et de documents à déposer. Il semble nécessaire aussi de redonner certains documents déjà déposés sur MAD!!! Nous avons une question sur un des documents à déposer : ETAT DES SERVICES ETABLI PAR LE RECTORAT. Cela correspond peut être à la FICHE INDIVIDUELLE DE SYNTHESE ? Votre avis
Je n'ai quand à moi pas encore reçu ce mail de la DGEE.
Bon week-end à tous

jpL26

Bizarre qu'ils demandent à nouveau des docs... Moi je n'est toujours rien reçu, sauf le mail Mad de ce matin.
Attention à ceux qui passent par vancouver ce n'est pas ETIS mais AVE qu'il faut prendre (je précise car on voit écrit ETIS d partout 😊)
Bon préparatifs à tous et très bonne journée

kanfred

Bonjour,

Petite confusion:

La demande ETIS est à faire 3 jours avant le vol par tout le monde pour entrer sur le sol polynésien:

L'ESTA est une autorisation obligatoire pour aller (ou passer) aux Etats-Unis:

L'AVE Canada est l'autorisation obligatoire pour aller (ou passer) au Canada:

Eyamoca

dbeni a écrit:

Iaorana
Ma femme à reçu hier un mail de la DGEE avec une liste d'instructions et de documents à déposer. Il semble nécessaire aussi de redonner certains documents déjà déposés sur MAD!!! Nous avons une question sur un des documents à déposer : ETAT DES SERVICES ETABLI PAR LE RECTORAT. Cela correspond peut être à la FICHE INDIVIDUELLE DE SYNTHESE ? Votre avis
Je n'ai quand à moi pas encore reçu ce mail de la DGEE.
Bon week-end à tous

Hello,
j'ai eu le même mail que ta femme. Je vais appeler ma gestionnaire lundi pour voir s'il s'agit bien de notre fiche de synthèse ou si c'est un autre document.
Bon week-end

adekou

Bonjour, j ai également reçu une nouvelle liste de documents à fournir sur l application defpic. Le document état des services n est pas la fiche de synthèse individuelle qui a déjà été demandée .
Abdel Koufi

Eyamoca

adekou a écrit:

Bonjour, j ai également reçu une nouvelle liste de documents à fournir sur l application defpic. Le document état des services n est pas la fiche de synthèse individuelle qui a déjà été demandée .
Abdel Koufi

Merci! Je suppose que nous devons nous adresser à notre gestionnaire pour obtenir cet état des services?
Bonne journée

adekou

Oui effectivement J ai demandé ce document jeudi dernier. La gestionnaire du rectorat  doit me l envoyer la semaine prochaine.

Ile974

kanfred a écrit:

Bonjour,

Petite confusion:

La demande ETIS est à faire 3 jours avant le vol par tout le monde pour entrer sur le sol polynésien:

L'ESTA est une autorisation obligatoire pour aller (ou passer) aux Etats-Unis:

L'AVE Canada est l'autorisation obligatoire pour aller (ou passer) au Canada:

Bonsoir,
Pour ETIS, vous êtes sur ? j'ai lu entre 1 mois et 6 jours avant ! ? Et non 3 jours comme indiqué....

Liana 06

Bonjour,
pour ETIS, arrivez vous à aller jusqu'au bout de la procédure?
A un moment, on nous demande si l'on voyage hors de Polynésie, il me semble que l'on est obligé de répondre par l affirmative... Sinon il est impossible de finaliser le dossier..Est ce quelqu'un est dans le même cas?

kanfred

Pardon, 6 jours, vous avez raison

Indigo9

je suis connectée à mes démarches simplifiées (pas tant que ça d'ailleurs) ; j'ai
reçu un code, et je me suis connectée à ETIS. Apparemment c'est la réponse qu'on va nous
envoyer qq jours jours avant de partir. J'ai lu qu'il fallait s'inscrire sur ETIS bien avant de partir.
J'ai reçu un mail de retour m'indiquant que mon dossier était à l'étude

adekou

Moi j ai eu Éris validé conditionnel avec un QR code

adekou

Etis

AnnaBo

Liana 06 a écrit:

Bonjour,
pour ETIS, arrivez vous à aller jusqu'au bout de la procédure?
A un moment, on nous demande si l'on voyage hors de Polynésie, il me semble que l'on est obligé de répondre par l affirmative... Sinon il est impossible de finaliser le dossier..Est ce quelqu'un est dans le même cas?

Bonjour,

A priori, j'ai pu aller jusqu'au bout car le dossier est en cours d'étude.
Je pense qu'on ne devrait pas cocher "voyager hors de la Polynésie"  car la Polynésie n'est pas une étape de voyage pour nous, mais bon j'ai essayé de répondre comme je pouvais.
Quid pour les dates de départ de la Polynésie ? car nous resterons, j'ai du mettre le 31/12 car il n'y avait pas d'autres possibilités, ex. : rester pour être résident.
On verra bien...

jpL26

Ia ora na
Pour ETIS, j'arrive également sur la fenêtre où il faut renseigner combien de jours on reste en Polynésie 😤
Pour ceux qui ont réussi à aller jusqu'au bout, vous vous êtes déclaré en tant que "résident " ?
Mauruuru

Carole47

Oui, moi j ai mis résident ...
Bonne soirée .

Eyamoca

J'ai fait de même et suis arrivée au bout. J'attends le récépissé définitif car je n'ai eu que le provisoire pour le moment.

Carole47

Pareil , je n' ai que le QR code provisoire.