PROCEDURES ET DEMARCHES POST AFFECTATION MAD 2021
Bonjour tous,
Je serai bref...
Les départs se rapprochent, conservez bien vos cartes d'embarquement. L'escale se fait par Vancouver. Vous avez été destinataire des billets modifiés début juillet. Faites moi signe si vous ne les retrouvez pas.
Attention à ne pas confondre votre dossier MAD géré par le VR et le dossier DEPFIC géré par la DGEE (services territoires)
Votre présence physique n'est pas obligatoire au vice rectorat. Tout se fait par voie dématérialisé. Le formulaire CPS 980-02 sera téléchargeable depuis votre dossier MAD.
Désolé pour l'interface de tchat qui toujours inactif. Je pense qu'il le restera ainsi.
Le transfert Tahiti-Moorea se fait par ferry. Le vice-rectorat ne peux pas se charger de prendre vos billets. Vous devrez vous rendre à la gare maritime et conservez vos titres de transport et facture pour un remboursement (via le dossier MAD).
Je reste joignable par mail à mad2021@ac-polynesie.pf ou par téléphone 40 478 421
Encore une fois, conservez bien TOUS VOS CARTES d'embarquement. Portez vous bien !
Je vous souhaites à tous un excellent voyage et une bienvenue en Polynésie française.
Cdlt
magali9228 a écrit:Est ce que tu l’as reçu rapidement? Moi j’ai mis les justificatifs de mes vaccins et aujourd’hui le récépissé ETIS était toujours « en instruction ». Ça fait plus d’une semaine que j’ai commencé les démarches.. je pars le 21.
Le mien a mis entre 1 semaine et 10 jours. Ne t'en fais pas, il va arriver. Ils ont jusqu'à 3j avant ton départ pour te l'envoyer, il le semble. Bon courage !
Bonjour
Je vis un enfer avec mes dossiers. Je voulais savoir quel justificatif de location d un Airbnb avez vous envoyé ( pour ceux qui ont dû le faire.
Bonjour,
Qui peut m'éclairer sur DEPFIC ?
Désolée. Rien reçu concernant DEPFIC. Le gestionnaire ne connaissait pas non plus et pensait que c etait une demande de le DGEE...
Bonsoir, Certains d'entre nous ont reçu via le mail transmis lors du dépôt de dossier pour la MAD un mail de la DGEE avec plein de documents et annexes à déposer sur la plateforme DEFPIC
Ci-dessous une copie de la lettre ; en remontant le fil de discussion le 10 juillet, dbeni en a aussi parlé : il donne plus de précisions
Encore des docs à compléter et/ou numériser et déposer sur cette plateforme.
une copie de la lettre
Objet : Mise à disposition de la Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe - Rentrée 2021.
Madame, Monsieur,
Dans le cadre de votre mise à disposition de la Polynésie française, votre candidature a été retenue pour une affectation sur le poste de....................................... , à compter de la pré-rentrée scolaire 2021 (le lundi 09 août 2021).
Suite à votre acceptation, je vous prie de bien vouloir compléter les documents suivants et de les retourner à la Direction Générale de l'Education et des Enseignements en déposant exclusivement par voie dématérialisée sur l'application DEPFIC-Dépôt des fichiers () en vous conformant aux instructions de l'annexe 1 "Procédure du dépôt des fichiers" :
- la fiche de renseignement accompagnée des pièces demandées (Annexe 2)
- la lettre signée relative à l'exercice de la fonction d'enseignant en Polynésie française à retourner dans les 8 jours après réception du courrier (Annexe 3)
- la fiche "Arrivée et formalités" dès connaissance de votre date de départ (Annexe 4)
En application du décret n° 96-1026 du 26 novembre 1996, le séjour en Polynésie française est limité à deux ans renouvelable une fois. Votre situation en matière de séjour sera confirmée par l'arrêté de mise à disposition pris par le ministère de l'éducation nationale.
Une réunion d'information est prévue pour tous les nouveaux personnels enseignants 1er et 2nd degré, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale le mardi 03 août 2021 de 07h45 à 12h00 et de 13h45 à 17h00 à l'amphithéâtre de l'université de la Polynésie française (UPF) à Punaauia.
votre présence est obligatoire.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Ia ora na.
Perso je n'ai pas reçu ce mail. Je suis allé sur l' appli pour mettre certains docs mais je n'avais pas tout. J'ai donc envoyé à la dgge un mail mais aucune réponse de leur part..... Donc je vais m'aclimater à Moorea et pratiquer la "fiou " attitude... Vivre le temps présent et pas de stress. De toute façon si il faut envoyer des docs sa attendra la semaine prochaine ! Il ne faut pas trop abuser...
Tres bon préparatifs à tous, pensez à la semaine prochaine : )
heuuuu pensez aussi à ne pas abuser d'Internet en arrivant car ça risque de coûter cher... Avec Bouygues c'est hors forfait et ça ne rentre même pas dans les 6Go de l'étranger.
Nana
Il me semble que cela concerne les mutations internes...mais pas certains.
Chichin a écrit:Il me semble que cela concerne les mutations internes...mais pas certains.
Désolé de vous contredire, mais je ne suis pas dans le cas d'une mutation interne...et vu les docs demandés, tous ceux qui arrivent devront, il me semble, avoir un mail à un moment donné de la DGEE pour compléter leur dossier...
Bonne journée
POUR DEPFIC
Bonjour à tous, n'ayant pas de mail non plus concernant DEPFIC, je suis du coup allée sur le site, j'ai téléchargé la brochure pdf pour savoir comment me connecter (très simple: numen et code de 1ere connexion fourni), après on tombe sur notre dossier, qu'il faut apparemment compléter jusqu'au 31 juillet. C'est pour la plupart des documents qu'on a à présent tous en réserve Je vais commencer cela doucement...
bon voyage à tous!
Bonjour
Est-ce qu'il y a des personnes qui arrivent à l aeroport Charles de Gaulle et doivent donc aller ensuite à Orly ?
Vous avez réservé une navette ?
bonjour! c'est l'un des challenges de la journée pour nous aussi! on pense réserver un taxi "van", ou un uber, ou... on a du temps entre les deux vols, mais on verra peut-être sur place, c'est sûr qu'avec toutes les valises ça va être complexe à transporter! Vous avez des pistes?
Je regardais sur internet les navettes mais c'est pas clair ! J espère que les valises suivent...qu on est pas obligé de les récupérer !
Malheureusement si je crois... j'avais demandé a French bee et vu que le 1er vol est assuré par air France on doit récupérer les valises, mais pas à Vancouver par contre, puisque escalier French bee...
Malheureusement si je crois... j'avais demandé a French bee et vu que le 1er vol est assuré par air France on doit récupérer les valises, mais pas à Vancouver par contre, puisque escalier French bee...
C'est galère ! J'ai envoyé un mail à la compagnie qui nous a envoyé les billets Véloce voyage...savoir s il y a moyen de réserver une navette. Sinon ce sera taxi !
bonjour ³§Ã©±¹±ð°ù¾±²Ô±ð,
pour le transfert entre aéroport, Véloce voyage m'a répondu : RER B  Orlyval
ou alors taxi..avec nos bagages
Merci ! On a une petite fille de 5 ans, je crois qu'on va prendre la version taxi.... vivement d'être arrivés!
Ah oui je comprends ! Je vais sans doute opter aussi pour le taxi. Mes bagages pèsent plus lourds que moi !
Indigo9 a écrit:bonjour Séverine,
pour le transfert entre aéroport, Véloce voyage m'a répondu : RER B Orlyval
ou alors taxi..avec nos bagages
Nous on a carrément fait annuler notre vol jusqu'à Charles de Gaulle et on va à Orly en voiture !!!
Les premiers d'entre nous sont sur le départ ! Bon voyage à tous, une belle aventure et au plaisir de nous retrouver peut-être en Polynésie !
Bonjour à toutes et à tous. Nous partons demain matin. Savez vous s il est plus intéressant de payer un supplément de bagage de 23 à 32 kg ou s il vaut mieux prendre un bagage supplémentaire de 10 kgs ? Merci pour votre reponse
Bonjour,
Nous partirons le 23 et je voudrais ajouter des bagages supplémentaires via les sites des compagnies Air France et Frenchbee.
Visiblement, nous ne pouvons pas le faire nous-mêmes : il faut passer par l'agence Veloce21. J'attends leur réponse par mail pour un devis car ce n'est pas sûr selon eux que l'on puisse rajouter des bagages ... je suis un peu étonnée mais bon on verra bien. D'autres personnes ont-elles fait l'expérience de rajout de bagages supplémentaires ? À très bientôt tous !!
De mon côté je voyage samedi avec Air France jusqu’à Paris puis ATN jusqu’à Tahiti . Je suis allée me renseigner ce matin directement à l’aéroport pour un bagage de 17kg hors format en plus : nous paierons le supplément bagage de 70€ au départ et à nouveau à Paris pour ATN. Leurs taris sont sur leur site.
Bonjour, Nous partons avec Frenchbee le 23; j'ai réussi après 3 ou 4 appels à la Cie (car Veloce 21 ne pouvait rien faire de son côté) à payer un bagage supplémentaire de 18kg (150 euros). Une vraie galère car à chaque fois ils me disaient qu'ils m'envoyaient un mail pour procéder au paiement et je ne le recevais pas !
Bref, c'est fait ! Ce prix comprend aussi le 1er vol avec Air France de Toulouse à Paris. Apparemment, si on le fait à l'aéroport, c'est plus cher ...
Bons préparatifs ... On est presque au bout !
Bonjour
Nous partons le 23 et nous sommes bloqués sur le site AVEC avec le numéro de téléphone cellulaire que le site n'accepte pas ni celui du domicile non plus...
Quelqu'un a t il une solution à nous proposer?
D'avance merci
Bonjour,
La demande d'ave pour transiter par le Canada est elle obligatoire ?
Nous sommes en transit pendant une heure trente et nous sommes bloqués sur le site arrivecan qui nous demande un lieu d'hébergement pour la quarantaine.
Merci pour votre réponse
villot a écrit:Bonjour,
La demande d'ave pour transiter par le Canada est elle obligatoire ?
Nous sommes en transit pendant une heure trente et nous sommes bloqués sur le site arrivecan qui nous demande un lieu d'hébergement pour la quarantaine.
Merci pour votre réponse
Bonjour, Je voyage aussi le 23 : oui, c'est obligatoire pour l'escale : 7 dollars canadien
J'ai utilisé le site : voici le lien ; çà a été très facile et j'ai reçu un mail rapidement avec un numéro d'AVE valable plusieurs années
en espérant que çà vous soit profitable....
bonjour à tous, en direct de l'aéroport d'Orly: nous attendons notre vol!
1/ Premier conseil si vous partez avec FB, venez assez tot, on doit en effet s'enregistrer soi même, c'est assez destabilisant mais on finit par y arriver!
2/ pour ceux qui font comme nous la navette entre les deux aéroports à leurs frais, je pense vraiment que lorsqu'on est plus de deux le taxi vaut le coup, on a payé moins de 80 euros et on a pu faire le trajet en 40 min sans stress
3/ enfin, suite au fait que certains d'entre nous n'avons pas eu de mail avec les documents DEPFIC à renvoyer, j'ai eu une réponse, puis un mail collectif a été envoyé. Je n'y trouve pas les annexes en pj, j'ai donc fait une nouvelle demande... cela devrait arriver!
bon courage à tous!
³§Ã©±¹±ð°ù¾±²Ô±ð
A quelques pas de l'avion FB. Une pensée pour les mad 2021. Après plusieurs mois de préparatifs, questions, excitation, stress nous voici au début d'une belle aventure. A bientôt sur Tahiti.....
Nous somes sur le même vol. Et effectivement une première l'auto enregistrement sur FB. Faire et défaire pour ne pas dépasser les 23,1kg
merci ³§Ã©±¹±ð°ù¾±²Ô±ð !
 je pense opter aussi pour le taxi. on va tous se reconnaitre facilement
avec nos bagages volumineux !
départ ce matin...euphorie, grande fatigue et stress pour les aux revoir !
A bientôt sous le soleil polynésien !
Bonjour
J’ai reçu un mail me demandant un certificat de cessation de paiement à partir du 31juillet de la part de mon académie d’origine.
A qui le demander en cette période de vacances svp?
Merci
Ça y est, c’est le jour J : Départ aujourd’hui par Frenchbee. Stress des bagages et tristesse de quitter ceux qu’on aime mais excitation pour une nouvelle vie.
Conseil : pesez avant de partir vos bagages car leur poids respectif ne doit pas dépasser 23,5 kg, il y a une petite tolérance. Beaucoup de personnes défont leurs valises : galère, tout réorganiser par terre au milieu des passagers…
On se retrouvera tous à la réunion d’accueil du 3/08.
À bientôt !
Bonjour
Deuxième question : je n’ai pas reçu le mail pour la réunion d’accueil. D’autres collègues sont-ils dans ce cas et pourquoi ??
Merci
Bon voyage à ceux qui partent aujourd’hui.
Salut,
Normalement c'est ton gestionnaire du rectorat qui s'en occupe. Je suppose que tu peux lui adresser un mail dès maintenant, mais que ta demande ne sera pas traitée avant la reprise des personnels administratifs à la mi août. Ceci dit, à mon avis, pas d'inquiétude à avoir si les délais car, sii j'ai bien compris, ce document ne nous sera pas demandé tout de suite et les administrations se les communiquent entre elles.
Bon courage !
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Faire un stage en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Polynésie française