MAD 2025 2nd Degré
édzé
moi non plus, c'est un ancien post.... - @lpdb01
je crois que l'intention de l'auteur était de dire que comme il y a eu des troubles en Kanaky-Nouvelle-Calédonie il y a moins de gens qui postulent pour la Nouvelle Cal, et donc que ça devrait techniquement refroidir les ardeurs de certains qui n'ont jamais été en outre-mer, et donc in fine qu'il devrait y avoir moins de candidats à la MAD Polynésie.
Mon avis personnel sur la question, c'est que parmi les candidats aux MAD il y a des mercenaires, qui postulent plus pour le gain de pouvoir d'achat que le côté carte postale, donc même si un COM est en feu, tant qu'ils ont l'espoir de doubler leur revenus, ils postuleront quand même. La question c'est quelle proportion représentent-ils parmi les candidats? 10% ?50% ? 90% ? et comme on n'aura jamais la réponse à cette question, je trouve que ce n'est pas utile de se poser ce genre de question....
édzé
moi non plus, c'est un ancien post.... - @lpdb01
je crois que l'intention de l'auteur était de dire que comme il y a eu des troubles en Kanaky-Nouvelle-Calédonie il y a moins de gens qui postulent pour la Nouvelle Cal, et donc que ça devrait techniquement refroidir les ardeurs de certains qui n'ont jamais été en outre-mer, et donc in fine qu'il devrait y avoir moins de candidats à la MAD Polynésie.
Mon avis personnel sur la question, c'est que parmi les candidats aux MAD il y a des mercenaires, qui postulent plus pour le gain de pouvoir d'achat que le côté carte postale, donc même si un COM est en feu, tant qu'ils ont l'espoir de doubler leur revenus, ils postuleront quand même. La question c'est quelle proportion représentent-ils parmi les candidats? 10% ?50% ? 90% ? et comme on n'aura jamais la réponse à cette question, je trouve que ce n'est pas utile de se poser ce genre de question.... - @gariguette976
Y a de ça !
Je m'explique.
J'ai entendu parler des MAD l'an dernier lors d'un remplacement, par une collègue qui l'a fait y a quelques temps. Elle voulait même m'aider directement à faire le dossier l'an passé.
Le hic, on venait d'acheter une maison avec ma compagne...
Chemin faisant en y réfléchissant, on s'est dit qu'on pouvait se lancer dans l'aventure.
(C'est elle qui part, moi je ne suis que contractuel, donc un +1)
Les tragiques événements en Nouvelle-Calédonie m'ont fait penser que beaucoup de gens mélangent tout : Mélanésie, Polynésie, etc. et qu'il y avait peut-être une fenêtre, légèrement, favorable.
Pas de mercenariat. Si on doit vendre en catastrophe la maison on va beaucoup y perdre (+ location d'un box, bazardage de pleins d'affaires, etc.), mais on pense davantage à l'expérience de vie, les rencontres, etc.
Pas tant de postes que ça.
Elle est en Lettres modernes à 130 points et a juste demandé Tahiti, cette année.
Salut Jean Noir&Noir , je vois mieux ce que tu voulais dire.
Pour prolonger le débat ,en relisant ma réponse hier, je me suis même dit qu'au contraire le fait que la Nouvelle Cal devienne moins attractive va même plutôt créer une augmentation des demandes de MAD vers la Polynésie: le principe des vases communicants. Les gens qui habituellement étaient tentés par la Calédonie, et même ceux qui en sont partis suite aux émeutes, mais qui rêvent encore de lagon au milieu du Pacifique, se diront sûrement qu'à défaut de Kanaky-Calédonie, ça ne coûte rien de tenter la Polynésie pour essayer de garder un pied dans le Pacifique 🤔😅.
Mais bon , je n'osais pas rajouter cette précision car j'imagine le stress des collègues qui vivent actuellement l'ascenseur émotionnel, à l'approche des résultats. Néanmoins ça méritait d'être dit pour que les gens ne se fassent pas trop de films , en espérant une baisse des candidatures. Comme on dit "plus beau est le rêve plus dur est le réveil".
Allez courage à ceux qui ont encore un espoir d'être sélectionnés, les 4 prochains jours vont passer très vite.
Un conseil donné l'année passée était de regarder des reportages sur le Fenua. ça ne mange pas de pain. Et si jamais vous n'êtes pas pris, au moins vous aurez vécu une belle aventure de 4 mois à rêver d'océans lointains.
@gariguette976
En effet !
Faut pas se voiler la face !
Chacun à ses raisons.
Perso, j'ai quasiment de la famille en NC, j'y suis allé, c'est pour ça, d'ailleurs que je souhaite découvrir d'autres endroits. (J'ai adoré hein ! )
Le dossier de ma compagne n'est pas parfait... Même si on ne part pas, on aura essayé et on voulait pas rester sur ce "et si".
Alea jacta est !
Bonjour à tous,
possible d'accéder au groupe whatapp? 😊
Nous demandons une mutation simultanée ( tous les 2 PLP lettres-histoire) a Raitea !!
On a reçu les barèmes pour la première fois cette année , on croise les doigts !
Question à ceux qui sont partis : les résultats tombent à l'heure "polynésienne" ou "française" ?
De mémoire il me semblait qu'on avait les résultats dans la nuit de Mardi à Mercredi... Mais ma mémoire est de moins en moins fiable.😅
@gariguette976
Je pense et espère que ça sera dans la nuit de mercredi à jeudi 🤞 au plus tard.
Dans tout les cas pas le choix, …..
Par contre c’est vraiment hard l’attente, psychologique et physique.
Comme quoi, et heureusement que c’est mûrement réfléchi.
Mais pensez aux CPE qui doivent attendre .... on ne sait combien de temps pour les résultats.
Force à nous les CPE !
Et pensées pour les collègues qui auront la réponse d'ici quelques heures
Mais pensez aux CPE qui doivent attendre .... on ne sait combien de temps pour les résultats.
Force à nous les CPE !
Et pensées pour les collègues qui auront la réponse d'ici quelques heures - @Patdm
J’espère que ça sera quelques heures et non jours pour nous ! Courage à vous les CPE!
Je pense demain Nn? Puisque la liste revient au VR le 19 mars.
Force à tous
L'année dernière, nous avons eu les résultats le dernier jour annoncé, donc le 20 mars, à 19h45. Courage à tous, l'attente est dure 🥹🤞
Ohlolololo donc jeudi soir 😭😭😭😭 j’avais bon espoir pour demain…
J’espèrerais un changement de statut avant coureur.
Changement de statut pour certains sur MAD. Y a t il des profs EPS qui ont changé de statut?
Rien pour moi en structures metalliques, faite un retour ceux qui ont eu pour voir quelles spécialités ont eu un changement. Thanks
Eco gestion pas de changement !
@Natachaetlaurent
Il y a plusieurs groupes whatsapp? 😂 Je suis sur le groupe whatsapp MAD2025 et il n'y a rien de tout ça
@munschhelene
Ah je veux bien le lien de celui-là
@munschhelene
Bonjour, je veux bien rejoindre votre groupe Whatsapp MAD 2025. Je suis Larissa en plp Lettres-Histoire.
Bonjour. Pourrais je également avoir le lien du deuxième groupe WhatsApp svp?
@choumac-sensei
Oui c'est calme ici, un peu moins sur le WhatsApp 😁
oui c'est sur 🤣, je m'attendais à avoir plus de personne qui nous direz si leur statu à changé!
Aucun changement non plus en lettres
@choumac-sensei
Ça laisse sans voix …… 😶
et sans réponses mdr.
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
Ouvrir un compte en banque en Polynésie française
Si vous envisagez de vivre et peut-être de travailler en Polynésie française, il est probable ...
Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Polynésie française