九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

Equivalence de dipl么me

Odjili

Bonsoir,

Je suis psychomotricienne,j'habite maintenant 脿 Porto, et j envisage de travailler.
Par o煤 dois je commencer pour demander une 茅quivalence de dipl么me?
Le m茅tier de 'psicomotricista' existe au Portugal .

Merci pour vos conseils!

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalFormalit茅s pour voyager au PortugalAjouter le contrat de location sur le site des financesDemande d'informations sur les modalit茅s administratives et la location
mars60

Bonsoir,

Vous pouvez d茅j脿 regarder ce lien concernant les 茅quivalences de dipl么mes :

Et ici, un lien de l'association de la psychomotricit茅 au Portugal avec quelques infos :

Boa noite,
Mars60

Odjili

Bom dia Mars60!

Muito obrigada! Vou olhar tudo isto para come莽ar!

Passez une bonne journ茅e!

Odjili

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Mon coll猫gue vient de r茅pondre 脿 votre demande par le biais des liens ajout茅s.

J'ajouterais juste que vous devrez bien 茅videmment ma卯triser le portugais.

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque

Odjili

Obrigada Afonso, falo Portugu锚s, n茫o tem problema nenhum.

Bonne soir茅e,

Odjili

sophie.magneney

Bonjour Odjili,
Je suis podologue install茅e depuis d茅cembre janvier en Algarve. Je suis donc param茅dical comme vous mais ici c'est metier m茅dical tout court...
Pour obtenir la reconnaissance de mon dipl么me聽 je suis all茅e sur le site de acss.pt (minist猫re de la sant茅, bas茅 脿 Lisbonne) et j'ai remplie le formulaire et envoy茅e les documents demand茅s en recommand茅. J'ai re莽u imm茅diatement l'attestation de prise en charge de ma demande. Pour recevoir ma carte professionnelle et 锚tre inscrite sur le registre professionnels聽 (indispensable avant de commencer聽 脿聽 travailler) il a fallu 10mois. Apr猫s cela il ne vous reste plus qu'脿 exercer!!
Je reste disponible aussi par m.p si besoin
Sophie

s150

Odjili a 茅crit:

Obrigada Afonso, falo Português, não tem problema nenhum.

Bonne soirée,

Odjili

Bonjour

Vous êtes sur le site francophone ,on écrit donc en Français ,  pour le site en Portugais ,c'est ICI
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Odjili

Merci Sophie, super utile votre r茅ponse!

Je me doutais bien qu'il fallait passer par une entit茅 sur Lisbonne, j'avais lu cela quelque part!

Je vais donc commencer par cela, cela ne m'inqui猫te pas d'attendre 10 mois - un an,cela me donnera du temps pour me recycler un peu et m'habituer 脿 la culture Portuguaise apr猫s tant d'ann茅es en Amerique du Sud!

Merci donc infiniment pour vos conseils!

Bien 脿 vous,

Odjili

Odjili

Bonjour Sophie,

Je suis all茅e sur le site que vous m'avez recommend茅 pour l'equivalence de diplome, et l脿, pas moyen de trouver ce questionnaire, ou m锚me des infos concernant les 茅quivalences.
Pouvez vous m'orienter?
Bien 脿 vous
Odjili

Odjili

Je viens de rentrer sur le site de dges.gov.pt, 'reconhecimento graus e diplomas estrangeiros', il y a bien l脿 3 cat茅gories:
- Reconhecimento automatico
- Reconhecimento de nivel
- Reconhecimento especifico

A fouiller et lire en profondeur avant de remplir le formulaire qui s'y attache.
Pour les professions param茅dicales (mon diplome est un Diplome d'Etat de psychomotricit茅), savez vous de quelle cat茅gorie il s'agit?
Merci encore!

sophie.magneney

Bonjour,
Sur sur le site de ACSS que vous trouverez votre bonheur:
puis choisir 脕reas de diagn贸stico e terap锚utica ou suivez directement ce lien:

puis consulter les informations relative au sujet:'' Obtenir la reconnaissance pour travailler au Portugal''
Bonne lecture
Cordialement
Sophie