Bonjour, je viens vers vous étant très embêté car j'ai demandé mon formulaire U1 à la Segurancia Social à Lisbonne début mars, cela fait maintenant 3 mois et demi et je n'ai toujours rien reçu en France.
Avez-vous déjà eu cette expérience? Et si oui, quelle a été l'attente vous concernant ?
Merci par avance pour votre réponse.
Rodolphe
Bonjour,
une petite présentation dans "nouveaux membres" permettrait peut être de savoir qui vous êtes, car il n'y a rien sur votre profil ...??
et si vous êtes en activité au Portugal, le " U1 " c'est pour le chômage,
sinon si vous êtes retraité, pour vous inscrire à la sécurité sociale c'est le" S1 " et de nombreuses discussions sont faites sur ce sujet ...
Vous avez un onglet "rechercher" dans la 1ère page du forum et vous tapez "S1" et vous trouverez votre réponse et même les adresses où demander le S1...
Cdlt,
Serge
A priori, Rodolphe a déjà quitté le Portugal depuis peu, et il se trouve maintenant en France.
Il n'a pas oublié d'en faire la demande avant de partir, ce que certains omettent !
Il a donc besoin du document U1 pour bénéficier des indemnités chômage après avoir travaillé à Lisbonne, sauf que le document tarde à venir...
Je ne sais pas quel est le délai, mais effectivement cela paraît long !
A part les rappeler pour savoir ce qu'il en est...
Au Portugal, ce document est fourni par le service public de l'emploi ou la sécurité sociale.
O formulário portátil U1 é emitido pelos serviços públicos de emprego ou o organismo de segurança social competente
Serviço público de emprego
IEFP - Instituto do Emprego e Formação Profissional
Institute for Employment and Vocational Training
Rua de Xabregas, 52
PT - 1949-003 Lisboa
Tel.: 808 200 670 (disponível para chamadas nacionais, nos dias úteis das 08:00 às 20:00)
Tel.: +351 21 861 41 00
Fax: +351 21 861 46 12
Vous pouvez leur votre message :
Bon courage,
Mars60.