ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Témoins nécessaires pour Attestation résidence et CRUE ?

loin1

Bonjour à tous,

Pour obtenir l'Attestation de Résidence à la Junta de Freguésia et le Certificat de Résidence Européen à la Camara, faut-il être accompagné de témoins ?
(je sais qu'à certains endroits, on peur demander directement le CRUE mais notre société de déménagement exige l'Attestado de Residencia)

Si oui, combien ? Nous sommes un couple

Si on veut se débrouiller tout seuls comment faire pour trouver ces témoins ?
Doivent-ils être munis d'un document officiel et d'un règlement pour leur prestation ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Loin1

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalAchat d'une maisonCarte de resident
norais

bonjour deux personnes munies de pièces d identités  et qui votent dans la circonscription ou vous habitez pour le reste amis, commerçant, agent immobilier. si remuneration je pense que 20€  par personne est bien payé

loin1

Merci pour votre réponse
Il en faut pour les deux documents ?
Ces deux témoins peuvent être les m^mes pour chaque conjoint ?

modafinil

loin1 a écrit:

Bonjour à tous,

Pour obtenir l'Attestation de Résidence à la Junta de Freguésia et le Certificat de Résidence Européen à la Camara, faut-il être accompagné de témoins ?
(je sais qu'à certains endroits, on peur demander directement le CRUE mais notre société de déménagement exige l'Attestado de Residencia)
cela dépend complètement des

Si oui, combien ? Nous sommes un couple

Si on veut se débrouiller tout seuls comment faire pour trouver ces témoins ?
Doivent-ils être munis d'un document officiel et d'un règlement pour leur prestation ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Loin1

Bonjour
Cela dépend des freguesias mais a plutôt tendance à disparaitre. Quarteira exigeait cela . Il fallait 2 témoins résidents dans la même commune que vous. Mais je crois que ce n'est plus le cas.De quelle freguesia dépendez vous? Pour le CRUE , une fois l'Attestation de résidence obtenue, pas de témoins nécessaires si vous avez les autres papiers.
Bien à vous

loin1

Bonjour Modafinil

C'est justement Quarteira; la meilleure solution sera d'aller demander sur place avant
Merci beaucoup pour votre réponse

modafinil

Oui, mon expérience date de 4 ans avec cette freguesia. Cela a peut être évolué dans le bon sens. Je vous le souhaite

jyls

Bonsoir
voici notre experienceà Palmela.
debut mars 2020 obtention du status de resident EU a la freguesia puis a la Camara en faisant remplir a nos amis Portugais une attestation de residence accompagnee de leurs signatures et N° de CI Portugaise.
Ils n'ont pas eu a se deplacer.
Les fonctionaires, competents et avenants parlaient l'Anglais ou le Francais et bien entendu le Portugais; :D