ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat d'une maison

blackeyes07

Bonjour à tous

Nous planifions acheter une maison au Portugal comme notre future résidence principale par l'intermédiaire d'une agence immobilière. L'avocat-notaire travaille donc avec l'agence immobilière

Selon votre expérience,  vaudrait il mieux que nous mandations aussi un avocat,  travaillant pour nous,  pour vérifier les documents de la transaction.

Quel sont les tarifs usuels pour ce type de prestation?

J'ai eu un contact avec un avocat qui demande 1% du montant de la transaction,  soit 4000 Euros.

Merci pour votre aide

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalCarte de residentCarte resident
Dubuis Marceau

@blackeyes07

Bonjour

J ai acheté un appartement en 2019 par l intermédiaire de l agence Era sans prendre d avocat mais assisté par un interprète franco/ portugais et tout c est passé sans soucis .

Bonne journée

Francky Sagno

@blackeyes07

Je peux vous aidez donner moi votre numéro de whatsapp je vous mettrai en contact avec notre agence

daniellandry72

Bonjour,je connais quelqu'un de très bien sur Almada ou Lisbonne dans l' agence Re/max.

Cordialement

polo v12

@blackeyes07

bonjour  dans quel region voulez vous vous instaler  ??? nous nous sommes dans la region du douro (portugal du nord) nous avons achetez sans contact prealable de notaire ni d avocat  si jamais notre region vous interesse nous connaissons des personnes serieuse qui vendent sans risque                                                                                                                          paul   un francais qui vas s expatrier

mars60

Bonjour,

Je suis consultant immobilier au Portugal et je souhaite vous rassurer concernant le déroulement des transactions immobilières ici.

La majorité des ventes que j’accompagne se réalisent sans intervention d’avocat, car nous procédons à une vérification complète de l’ensemble des documents légaux avant la signature.

Bien entendu, vous avez toujours la possibilité de faire appel à un avocat ou à un solicitador pour superviser la transaction et vous assister jusqu’à la signature de l’acte authentique, mais cette démarche n’est pas obligatoire.

En général, les honoraires pour ce type d’accompagnement tournent autour de 1 % du prix du bien, ce qui constitue un tarif raisonnable sur le marché portugais.

Cordialement,

Mars60.

blackeyes07

Bonjour a tous

Merci pour vos réponses. Pour l'instant on est entrain de chercher une maison dans les régions de Viseu, Leiria, Coimbra, Santarem.

Pouvez vous m'envoyer un mail ensuite on peut échanger les téléphones?

Cordialement

Modéré par Bhavna yesterday
Raison : Email
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@blackeyes07

Bonjour,

Par mesure de sécurité, je vous invite à transmettre votre email en privé en cliquant la photo des membres pour "envoyer un message"

Bien à vous

Bhavna

blackeyes07

Bhavna, merci pour le rappel sur la sécurité. J'ai contacté par mail privé

Moetai

Bonjour

Sauf pour un achat susceptible de vices cachés ou le genre ,pas besoin d'avocat .

Cordialement

Boavista31

Bonjour@blackeyes07

Il y du pour et du contre, certes il y en a toujours qui vous diront que cela s’est bien passé sans l’aide d’un avocat, mais moi je connais aussi des expatriés qui ont cru bon  de se passer des services d’un avocat et qui par la suite ont fait face à des problèmes énormes avec l’administration pour cause de modifications effectuées par le précédent propriétaire sans permis de construire,  et même plusieurs qui ont dû rétrocéder à la commune une partie de leur terrain sur lequel était illégalement construit leur habitation. Le Portugal n’a pas toujours des procédures d’acquisition immobilière aussi rigoureusement encadrées qu'en France, et par le passé certains propriétaires ont parfois pris quelques libertés avec la réglementation de la construction. Personnellement je ne prends pas de risques quand il s’agit de jouer avec mon argent. Lors de mon achat immobilier j’ai non seulement pris un avocat mais j’ai même fait effectuer à mes frais une expertise du bien par un cabinet de génie civil. ( ce qui entre parenthèse m’a permis de mieux négocier le prix)  Parfois dépenser quelques milliers d’euros en plus peut vous éviter bien des déboires dans le futur,….. maintenant c’est vous qui voyez !!!