ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avancée procedure carte F

jeremy1204

Bonjour à tous,

Petite question, mon regroupement familial (suite à mon mariage avec mon mari Algerien) a été introduit le 24/03/2024.  Logiquement il devrait donc recevoir sa carte F avant le 24/09/2024. Nous sommes le 16/08/2024 et n’avons toujours pas eu de nouvelles (pas d’interrogatoire, pas de lettres, …).

es-ce normal ? es -ce bon signe ? Il y a t il un moyen de voir l’avancée de la procedure ?

j’ai fais la betise de reserver un billet d’avion pour le 02/10/2024 pour retourner chez lui au Pays. cequi nous laisse une marge que de 7 jours :( ducoup je stresse un peu.

un tout grand merci d’avance pour vos reponses !

belle journée à vous

Voir aussi

Voyager en BelgiqueAmbassade de France et consulats français en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueDemande d'orientation regroupement familialPapiers résidence
Antoine645

Bonjour,

Bien que théoriquement, vous puissiez obtenir la décision à temps, il est peu probable que vous ayez la carte plastique elle-même : cela prend environ 2 à 3 semaines, et fixer un rendez-vous à la mairie (pour la demande) peut également prendre du temps, surtout si vous habitez dans une commune densément peuplée.

Néanmoins, si vous recevez une réponse à temps (le 24 septembre), vous pouvez profiter du service de fabrication express de la carte. Cela coûte environ 150 euros et votre carte sera prête le lendemain.

Mais gardez à l'esprit que le DVZ donne toujours une réponse à la toute dernière minute, donc il est peu probable que vous receviez des nouvelles avant le 24.09.