ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer Offenburg

Jazzy974

Bonjour à tous, je parcours le forum mais reste avec quelques questionnements.

Tout d'abord je vis actuellement à Strasbourg et travaille depuis 4 ans à Offenburg pour un brut de 2700 euros. Je serais prochainement divorcée et souhaite m'installer à Offenburg. J'aimerais me faire une idée de comment je serais imposée si je vis en Allemagne.

Ai-je une chance de m'en sortir financièrement avec ce salaire ?

Je dois m'enregistrer auprès du Bürgerbüro,une fois que j'aurai trouvé un appartement,mais quelles autres démarches importantes dois-je accomplir en France ou en Allemagne ? Je suis déjà enregistrée auprès d'une caisse d'assurance maladie.

Merci d'avance pour vos réponses et toutes mes excuses si la réponse de trouve déjà sur le forum.

Voir aussi

Vivre en Allemagne : le guide de l'expatriéEurope : la relation France et Allemagne, mouvementée et indispensableÉpargner pour sa retraite en AllemagneLes arnaques les plus fréquentes en AllemagneQuestion sur des fait de société en Allemagne
jean luc1

tu peut déjas commencer á lire notre guide /fr/guide/europe/allemagne/ . as tu le numéros d’identification des impôts ?? parle tu la langue ??? je connais Offenburg  , j'ai vécu dans la région, mais il y as bien longtemps . 2700Brut pour 1 personne , oui tu vit avec , mais tu seras pas riche , et il y as moins d'aide sociale quand France , mais la ville est plus sûr que Strasbourg , Neuhof, ou le quartier haut-pierre . jean Luc😉

Jazzy974

@jean luc1

Bonjour jean Luc 1 Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre. J'ai lu le guide merci.

Oui je parle la langue. J'ai déjà un numéro d'identification fiscale allemand, j'y travaille depuis 4 ans.

jean luc1

pour les impôts voici le site officiel du ministère des impôts                        ,tu y trouveras un certain nombre de réponse .  le service ElSTER fonctionne bien (déclaration electronique) . Attention il y as l'impôt de l'église 8-9 % en plus , il sert á payer les prêtres , pasteur, mais aussi il sert á financer les dispensaires , hôpitaux,crèche, maternelle,école ,magasin de solidarité, etc,etc , moi je le paye pour aider les pauvres, mais si tu le souhaite pas ,tu doit indiquer que tu est sans religion lors de l'anmeldung á la mairie . tu trouveras ici un calculateur   . comment tu va divorcer fait doit aider par un   Conseiller fiscale , et demande lui toutes les ficelle pour réduire la note des impôts , il excite aussi des livres ,CD , sur les réduction fiscale , les centre des impôts allemand sont très compétant , un conseiller pourras aussi te renseigner pour les déductions fiscales, mais il faut prendre rendez-vous , mais c'est gratis . jean luc 😉