ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les arnaques les plus fréquentes en Allemagne

Cheryl

Bonjour à tous,

S’installer en Allemagne, c’est découvrir de nouvelles habitudes et de nouveaux usages, mais aussi des pièges à éviter. Les expatriés fraîchement installés peuvent être plus vulnérables aux arnaques, qu’il s'agisse de conseils en matière d’immigration, de fiscalité, de logement ou encore d'arnaque en ligne.
Nous vous invitons à partager votre expérience pour mieux se prévenir de potentielles arnaques en Allemagne :

Quelles sont les arnaques les plus fréquentes pour les expatriés en Allemagne ?

Comment les reconnaître ?

Qui est le plus concerné (nouveaux arrivants, retraités, personnes ne maîtrisant pas la langue, etc.) ?

Quels sont vos conseils pour les éviter ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ÍæÅ¼½ã½ã

Voir aussi

Vivre en Allemagne : le guide de l'expatriéS'installer OffenburgEurope : la relation France et Allemagne, mouvementée et indispensableÉpargner pour sa retraite en AllemagneQuestion sur des fait de société en Allemagne
jean luc1

les arnaques immobilières par internet  notablement sur les sites en ligne .

comment on les repaires ??

1. quand elle disparais immédiatement après avoir répondu
  2. des prix alléchant
  3. quand vous recevez une réponse venant de l'étranger
  4. quand on vous demande des frais de dossier ,ou pour une visite ,ou une avance avant la signature

il y as beaucoup d'arnaques au téléphone

1. au faux policier par exemple  le soitdisant commissariat qui vous appelle pour vous dire que des collégues vont passer pour contrôler si  votre maison est bien sécurisser
  2. les fausse bonnes affaires

lá il faut jamais répondre á un numéros que vous connaissez pas

exemple d'escroquerie une fois j'ai reçus un appel de la stadpolizie , hors je connais seulement la landespolizie ou la kriminal polizie , en plus la police n'appelle jamais .

sur les SMS  on vous annonce que vous avez gagner un gros prix et pour le toucher il faut donner ses références bancaire etc,etc, lá on efface les messages dont on connais pas l'origine .

il y as beaucoup d'arnaque pour les visas

1. le pays ne passe pas par des intermédiaires privé autre que celuis qui est indiquer sur le site de l'ambassade pour les visas shengen , et en aucun cas pour les visas nationaux
  2. l#arnaque la plus courante est celui  du garant,situer en Allemagne qui offre sa garantie contre de l'argent
  3. l#avance d'argent d'origine inconnus ,lá vous mettez la main dans un réseaux mafieux , en plus si l'origine est pas prouvé le visas seras refusé .

il est impératif de respecter la lois .

jean Luc 😉

amaretto1971

ADAC à éviter... ça semble alléchant sympa et reconnu mais c'est un mythe

jean luc1

a qu'est ce que tu as á leur reprocher ???? ADAC c'est une institution . jean Luc 😉

amaretto1971

@jean luc1

C'est pas compliqué.... Je leur demande d'annuler la carte assistance depuis avril 2023 (voiture HS direct casse) et ils ont continué à me prélever sans tenir compte de mes 5 demandes de résiliation. J'ai du stoppé le prélevement bancaire expres j'en avais marre.

Ils ont enfin avoué avoir pris ma demande en compte en octobre 2024.....(Avril 2023 -> Octobre 2024), je te laisse compter j-luc les mois ou ils ont ponctionné 8e et quelques tranquillement...

Je trouve que c'est de l'escroquerie à ce niveau de ne pas tenir compte de 3  demandes faites en ligne via mon compte et 2 appels tel qui à chaque fois me disait que c'était bien validé mais en fait non il me prelevait non stop....

C'est pas du service client c'est du foutage de gueule

Je vais, je pense contacter la defense des consommateurs allemands car ils me reclament encore et encore alors que je ne devrais plus payer et ça serait meme à eux de me rembourser tous les mois indus....

jean luc1

Moi , j'étais toujours satisfait de leurs services dépannage , quand j'ai eu besoin d'eux . Mais je suis pas étonner non plus pour ton problême , bureaucratie redondante , numérisation obsolète , je pense que tu devrais prendre un avocat , ou contacter le centre de consommateur européen á khel   .  jean Luc😉

jean luc1

regarde ton contrat avec l'ADAC ,car il est possible qu'il y ais un délais de résiliation de 3 mois , je prend un exemple tu as un contrat qui part du 1eme janvier au 31 décembre  par exemple  , tu veut le résilier il faut que la lettre de résiliation soit faite au plus tard le 1eme Octobre , sinon ta lettre de résiliation ne seras pas pris en compte le 1eme janvier 2026 , mais en 2027 et on paye , et celas est tout á fait légale . donc regarde bien ce que te dit le contrat , avec les dates et les délais de résiliation . je cherche á comprendre , et te donner certaines pistes ,jean Luc 😉