ż

Menu
ż
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les taxes pour les expatriés en Thailande

Cheryl

Bonjour à tous,

S’installer et vivre en Thailande, c’est aussi s’adapter au système fiscal local. Afin d’aider les expatriés et nouveaux arrivants, nous vous invitons à partager votre expérience des impôts et taxes en Thailande.

Quels sont les impôts et taxes applicables aux expatriés en Thailande ?

Quels sont les derniers changements ou évolutions dans la législation fiscale ?

Existe-t-il des avantages fiscaux locaux ou des accords avec votre pays d’origine ?

Avez-vous découvert des taxes locales surprenantes ou originales ?

Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir plus tôt concernant la fiscalité en Thailande ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ż

Voir aussi

Les impôts en ThaïlandeFRANCE [La campagne2025 pour déclarer vos revenus de2024 ]Exonération CSG RDSTaxe sur mineur en ThailandeTaxe en Thailande
Pilouthai

Pour le moment, rien n'est fixé concernant une imposition sur 2024/2025...et ce ne sont que des suppositions !

Je pense qu'il est nettement trop tôt pour lancer cette discussion 😉

Goodmorningthailand

Quels sont les derniers changements ou évolutions dans la législation fiscale ?

Les prochains ! 😁

krisscemoi

Pour le moment, rien n'est fixé concernant une imposition sur 2024/2025...et ce ne sont que des suppositions !
Je pense qu'il est nettement trop tôt pour lancer cette discussion 😉 - @Pilouthai

Personne n'en sait rien y compris les décideurs.................

Songsamsi

Ce n'est pas gentil, Cheryl, de remuer le couteau dans la plaie. Les sangsues sont déterminées à nous pomper au pays, à l'étranger    et même en cours de route.

laurentbkk21

Dzdzܰ

Info recu ce jour de Mazars, mon consultant pout l'entreprise :

Under current rules effective from 1 January 2024, Thai tax residents, defined as individuals who reside in Thailand for 180 days or more in a calendar year, are required to report and pay personal income tax on any foreign-sourced income remitted into Thailand, regardless of the year in which that income was earned (unless the income was earned prior to 1 January 2024). This includes income from employment, dividends, interest, rental income, and capital gains derived overseas.

What’s changing? 

Recently, the Revenue Department announced that a new regulation—expected to be issued via either a royal decree or a ministerial regulation—is being drafted to introduce an important change to this regime. Under the proposed rule, foreign-sourced income will be exempt from Thai personal income tax if it is remitted into Thailand within the same calendar year it is earned or in the immediately following year. For example, income earned in 2025 and brought into Thailand in either 2025 or 2026 would not be subject to Thai tax. Remittances made after this timeframe would remain taxable under Thailand’s progressive tax rates, ranging from 5% to 35%. 

Bonne journee

Laurent

Goodmorningthailand

Bonjour,

Je sens qu'on n'a pas fini de se demander si ces règles vont s'appliquer aux seuls Thaïs ou à tous les résidents ...

Pilouthai

Bonjour
Info recu ce jour de Mazars, mon consultant pout l'entreprise :
Under current rules effective from 1 January 2024, Thai tax residents...
- @laurentbkk21

Je traduis :

Selon les règles actuelles en vigueur à partir du 1er janvier 2024, les résidents fiscaux thaïlandais , définis comme des personnes physiques qui résident en Thaïlande pendant 180 jours ou plus au cours d'une année civile, sont tenus de déclarer et de payer l'impôt sur le revenu des personnes physiques sur tout revenu d'origine étrangère transféré en Thaïlande, quelle que soit l'année au cours de laquelle ce revenu a été gagné (sauf si le revenu a été gagné avant le 1er janvier 2024). Cela comprend les revenus du travail, les dividendes ( ), les intérêts, les revenus locatifs et les plus-values réalisées à l'étranger.

Qu'est-ce qui change ? 

Récemment, le Revenue Department a annoncé qu'une nouvelle réglementation - qui devrait être publiée sur par le biais d'un décret royal ou d'une réglementation ministérielle - est en cours d'élaboration sur afin d'introduire un changement important dans ce régime. Selon la règle proposée sur le site , les revenus d'origine étrangère seront exonérés de l'impôt thaïlandais sur le revenu des personnes physiques s'ils sont transférés en Thaïlande au cours de l'année civile

où ils ont été gagnés ou au cours de l'année suivante. Par exemple, le revenu gagné en 2025 et transféré en Thaïlande en 2025 ou 2026 ne sera pas soumis à l'impôt thaïlandais. Les transferts de fonds effectués après ce délai resteraient imposables selon les taux d'imposition progressifs de la Thaïlande, allant de 5 % à 35 %.

khunphil

En résumé, il est URGENT d'attendre 😂