Achat voiture et membres à Phitsanulok
Bonjour j'ai pas trouvé de forum la dessus meme si je sais qu'il soit exister lol ...je suis nouveau ici et je vais bientôt emménager en thailande au mois de novembre exactement etant actuellement en thailande et a la recherche d'une voiture je voulais savoir si il existe d'autres site que one2car pour les achat de voitures ? Et il préférable d'acheter neuf vu le coût des voitures d'occasion les garagiste sont il sérieux au niveau des voitures d'occasion ?
Aussi au cas ou y'a t'il des personnes qui habite dans le secteur de Phitsanulok pour faire des amis expatrié Cordialement Didier
Neuf ou occasion : C'est selon...
Concernant le neuf, la garantie constructeur court et ce n'est pas négligeable. Ceci dit, une occasion peut être intéressante si l'ancien propriétaire à respecté le cahier d'entretien et à pris soin du véhicule...
A éviter : Le véhicule qui a déjà eu plusieurs propriétaires...
Rq concernant l'entretien : Rien à voir avec la France au niveau des RDV d'entretien... Par exemple le modèle que je vais peut-être acheter à un contrôle entretien ici tous les 6 mois ou 10.000 km alors qu'en France, c'est à 15 ou 30.000 km puis tous les 2 ans avec un RDV à 90.000 et à 150.000km pour changement de certaines pièces !
Ps : Petite présentation ? /forum/viewtopic.php?id=1013280
Ok je vous remercie pour les renseignements aussi sachant que je serais ici avec un visa élite thailande cela ne change rien en ce qui concerne la possibilité d'acheter une voiture à mon nom ont est bien d'accord ?
Aussi j'aimerais savoir si je peux mettre la voiture au nom de ma femme (thaïlandaise) ainsi que l'assurance ......et moi en tant que conducteur principal ? Sachant que Mme n'a pas le permis de conduire ? Merci d'avance ☺️
@Did Did Si je comprends bien, vous voulez assurer un véhicule par quelqu'un qui n'a pas le permis! Il me semble que c'est pourtant l'un des premiers documents demandé par l'Assureur !
@Did Did
bonjour ,
en Thailande, ce n’est pas le même système qu’en France, c’est le véhicule qui est assuré pas le conducteur….
je vous conseille de mettre le véhicule à votre nom et lorsque votre épouse aura le permis de conduire vous la signalerai à votre assurance….
concernant l’assurance, je vous conseille de prendre une assurance complémentaire à l’assurance de l’état et à sujet, vérifier les couvertures de cette assurance, notamment pour l’indemnisation des tiers ….
la plupart des assurances couvrent actuellement jusqu’à 1 M de bath , c’est peu malheureusement.
la publicité étant interdite, si vous le souhaitez, je vous donnerais en MP , le nom d’une assurance qui couvre jusqu’à 2 M de baths .
concernant les véhicules d’occasions, le marché est immense et les prix très intéressants, en règle générale les thaïlandais prennent soins de leurs véhicules, car pour eux, c’est très très cher par rapport à leur salaires ..
perso j’ai acheté un Toyota fortuner il y a 7 ans qui avait 70.000 kms , j’ai aujourd’hui 200.000 kms sans problème majeur et j’ai économisé une belle somme d’argent par rapport au neuf ….
allez sur Facebook Marketplace….vous trouverez votre bonheur.
@Patviathai je demander car oui effectivement maintenant normalement il demande le permis mais c'est pour être sur car personnellement j'ai rouler en france pendant 15 ans avec une voiture qui était pas à mon nom et la personne n'avait pas le permis en France car à l'époque où j'avais acheté la voiture 2012 cette loi n'existait pas et donc je voulais savoir si ici c'était possible mais merci à tous pour vos réponses claire sur le sujet .
Je ne comprends pas bien l'intérêt de mettre la voiture à un autre nom... Je dirais même que cela ne me viendrait même pas à l'esprit !
concernant l'assurance : Le Premium est tout conducteur
C'est pas à un nom lambda ou autre chose je voulais savoir cela car ma femme et thaïlandaise et je sais qu'il sont parfois embêtant avec nous les étrangers donc c'était pour faire plus SIMPLEMENT c'est tout après si ça change rien pas de problème.
Par exemple un étranger ne peux pas avoir de maison....et pourtant on habite ici vous comme moi dans une maison......mais au nom de notre femme...et cela dérange pas donc pour une voiture ca aurait pu être le même cas....voilà pourquoi ma question et aussi parceque les loi change souvent donc je voulais les avis des gens qui sont plus au courant que moi.😀 Merci
-1- Un étranger peut avoir une maison ! C'est le foncier qu'il ne peut avoir
-2- La voiture peut être à tous les noms... Donc sans problème au nom de votre femme mais attention de l'assurer en multi conducteurs !
Et de toute manière, l’assurance va demander le permis de conduire….
il n’y à aucun problème pour acheter une voiture à son nom ….
j’ai simplement un doute concernant l’immatriculation…faut-il avoir le permis de conduire …..???
je répète, à la différence de la France, c’est le véhicule qui est assuré ici , il est donc impossible de demander le pourcentage bonus ou malus ….contrairement à la France….
par contre votre assureur peut vous délivrer un certificat, attestant que pour la période ou votre véhicule était assuré chez eux , vous avez eu X ou 0 sinistre….
@Did Did
A vous lire votre épouse n’a pas de permis de conduire ….
cela vous créera certainement plus de problème que pour vous ….car votre assurance va demander le permis de conduire…!!!
les lois n’ont pas changé il est très facile d’acheter une véhicule en son nom ici ….
Bonjour
Mon vehicule est au nom de mon epouse de meme que l assurance et elle n avait pas le permis a l epoque de l achat. No problem. Je precise. l assurance est multi conducteur.
@NAVIGATEUR30
Non pour assurer un véhicule, il ne faut pas spécifiquement montrer son permis de conduire ;-)
@Pilouthai
mon assurance me l’a demandé….
certainement ils prennent des précautions, vu le nombre de personnes qui roulent sans permis ici ….
merci encore pour vos renseignements....
merci à tous le monde bien entendu Cordialement.
Bonjour,
Il est en effet exact que c'est le véhicule qui est assuré et non le conducteur. Mais pour ce qui est de mettre le nom de la voiture sous un autre nom que le vôtre, c'est à vous de voir. Je vous fais part de ma désaventure qui m'est arrivée voici 10 ans environ. Je vivais à cette époque-là avec une femme thaïlandaise depuis plus d'un an, entente parfaite, mais nous n'étions pas mariés. J'ai acheté alors une Toyota Vigo Hilux 4 x 4 neuve au prix de 1 million de Baths, et ai fait enregistrer la voiture sous son nom, car vu notre importante différence d'âge, elle pourrait alors bénéficier du montant de la voiture en cas de décès de ma part. Juste un an après cet achat, elle est allée rendre visite à un couple d'amis français que nous voyons de temps en temps, pour lui proposer de leur vendre le véhicule à un prix très attractif, car 600 000 Baths pour un thaï, c'est déjà une petite fortune. Heureusement ce couple d'amis ayant compris l'arnaque à mon égard, refusa cette transaction et me téléphona aussitôt pour me prévenir. Comme je me doutais qu'elle chercherait un nouvel acquéreur, après sérieuses tergiversations, on finit par conclure un accord, que je lui versais cash 200 000 B et que je reprenais la voitue à mon nom. Comme ses parents étaient en train de faire construire une maison en Isan, cela lui permettait de leur apporter une aide financière immédiate. Nous nous sommes donc rendus au bureau des contrôles automobiles pour le changement de nom, puis à la banque pour le transfert d'argent, et une fois revenus à la maison, je lui ai empaqueté ses affaires dans une valise et déposé son bardas dans la rue. Fin de l'histoire.
Comme je vous le disais précédemment, chacun voit midi à sa porte; je ne vois pas l'intérêt de mettre la voiture dans le nom de votre épouse, car en cas de divorce (ce que bien sûr je ne vous souhaite pas), ou en cas de décès de votre épouse qui dans ce cas lègue tous ses biens à ses enfants, vous ne pourrez faire valoir aucun droit de remboursement du véhicule.
@Jean Claude D Oui je comprends votre position après nous avons une histoire bien différentes je suis marié depuis 15 ans et ça fait 15 ans qu'on vie ensemble en france je suis ça seule famille avec sa fille qui et également la mienne cela ne poserai pas de soucis non plus . Mais je vous remercie quand même pour vos conseils .
Je rajouterais , un véhicule, et le seul bien en Thailande qui PEUT être à notre nom …..( certes une maison aussi , mais sur terrain qui n’est pas notre propriété) …..
Peut importe les relations que nous avons avec notre épouse…!!!
perso ma voiture et mon scooter son en mon nom et j’ai fait un testament pour que mon épouse en soit propriétaire lors de ma disparition….
@NAVIGATEUR30 Un testament !
Comment cela fonctionne ici ? Doit-il être traduit et légalisé ?
@Patviathai
vous établissez un testament manuscrit ( voir modèle sur internet) en français.
perso j’ai indiqué que mon épouse serait héritière de tous mes biens en Thailande, notamment la voiture et ma maison, tous mes comptes en banques en France et en Thailande.
vous le faites traduire officiellement en thaïlandais.
avec votre épouse ou votre héritier quel qu’il soit, vous vous présentez devant le maire de votre commune qui atteste que vous vous êtes présenté de votre vivant avec ce testament, tout simplement….
il est inutile de passer par un avocat, dixit les autorités thaïlandaises qui traitent des successions…!!!
votre épouse ou l’héritier détient votre testament avec le document de la mairie….
et lors de votre disparition, fait valoir ses droits il y a un protocole à respecter….
...et uniquement valable si vous n'avez pas d'ayant-droit en France car tout ayant-droit en France peut tout à fait réclamer son dû, quoique font croire les pseudos-conseillers étrangers ici, s'il peut prouver que les fonds provenaient de France ! C'est une longue démarche mais en fonction du capital, cela peut être rentable !
Il est évident qu’il n’est pas possible de déshériter des ayants droits …..
ceci étant il n’est pas possible d’établir un testament en France et un en Thailande…..
et aux dires de mon notaire en France, ce sont les lois de votre pays de résidence qui seront appliqués ….
mais bon nous n’avons pas la notoriété de Johnny ou autres stars
@NAVIGATEUR30 Le testament, établi en français, puis traduit pour l'administration thaïe, n'est pas valable dans sa version initiale pour l'administration française ?
@Patviathai
bien sûr qu’il est accepté….heureusement…
mais du fait de votre pays de résidence est la Thailande , c’est l’administration thaïlandaise qui va établir en premier la succession, qui sera ensuite transmis aux autorités françaises….
c’est du moins ce que j’ai compris avec la lettre de mon notaire en France…
de toute façon, je n’ai ni d’héritier , ni bien immobilier en France …uniquement un compte en banque….
J'ai fait un testament pour mes biens en Thailande, à la mairie , qui m'a bien précisé que ça ne marchait que pour les biens en Thailande
j'ai aussi fait un testament avec un notaire français , pour mes biens en France
comme on voit , on n'a pas du tout les mêmes expériences
@Gerardthai
renseignez-vous….il n’est pas possible de faire plusieurs testaments ….
dommage que je ne retrouve plus le mail de mon notaire en France qui le précise….
voici une information des notaires :
Tout ç se trouvant à l’étranger et qui souhaite rédiger un testament doit agir de telle sorte que la validité en soit reconnue à la fois par les autorités françaises et les autorités étrangères, notamment celles du lieu de sa résidence qui, du fait des circonstances au moment du décès peuvent être concernées.
c’est votre lieu de résidence qui sera concerné par votre testament rédigé en Thailande et qui sera appliqué en France….
vous devriez informer votre notaire en France de la présence d’un testament en Thailande….
suis très curieux de sa réponse…
je ne veux en aucun cas être dans la vérité, mais j’ai suivi strictement les conseils de mon notaire en France, lorsque je lui ai demandé de déposer chez lui un testament…alors que j’avais l’intention d’en faire un en Thailande…
No possible….il m’a répondu, nous appliquerons votre volonté rédigée dans votre testament en Thailande, ce sont des règles internationales….et ce sont les lois de votre lieu de résidence qui seront appliquées …
Bien sûr que le notaire est au courant de mon testament en Thaïlande, c'est même marqué dans la lettre de mission qu'il m'a envoyé
c'est un testament international, et une étude qui a l'habitude de travailler à l'étranger
j'ai reposé la question à la notaire, et voici sa réponse
"En présence de plusieurs Etats, il est parfois préférable d’avoir plusieurs testaments pour des questions d’exécution dans chacun des pays, les conditions de validité pouvant différer d’un pays à l’autre.
Il faut en revanche veiller à la bonne coordination des différents testaments, pour que le testament en Thaïlande ne révoque pas le testament en France, et vice versa "
Je rappelle ce que j'ai dit plus haut, le testament fait à mon amphoe en présence de deux témoins à été fait par une personne qui visiblement n'en était pas à son premier , et sur ma demande, elle m'a bien dit que ça ne concernait que mon argent en banque en Thaïlande, ça ne marche pas pour la France
@Gerardthai
tres bien ,
mais il y a une chose importante que votre notaire a oublié de noter , le lieu de résidence, qui est l’élément le plus important pour appliquer les règles d’une succession et jusqu’à preuve du contraire votre résidence est la Thailande, si mon information est correcte, c’est le droit thaïlandais qui sera appliqué…
ce sont des règles internationales, souvenez vous du problème d’héritage de johnny …!!!!
il vivait aux États-Unis …!!!
débat très intéressant….qui concerne beaucoup de nos compatriotes, je pense qu’il serait intéressant d’ouvrir un nouveau débat…
je vais de mon côté relancer mon notaire en France….
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...
Vos questions et expériences sur les moyens de transport en Thailande