ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aéroport Bkk Suvarnabhumi Hua Hin en bus ou train ?

Erikliger

Bonjour à la communauté,

Un premier voyage qui se précise ...

J'ai ma réservation d'avion pour un départ le 17 octobre de Paris et une arrivée le 18 à Bkk Suvarnabhumi à 14H50 et ma réservation au Plaza de Hua Hin du 18 au 31 octobre.

Le problème que j'ai, est pour la liaison aéroport Bkk/gare routière ou ferroviaire à Hua Hin.

Quelqu'un peut-il me renseigner car de passer de site en site et de page en page, j'en perd mon latin et les bras m'en tombent 🤢

Merci du coup de main, qui me vaudra, au moins une bonne Singha bien fraîche à mon guide, une fois arrivé à Hua Hin

Erik

Voir aussi

Conduire en ThaïlandeConvertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisFin des permis internationaux pour permis temporaireRenseignements précis pour la vente d'une voitureAcheter une voiture en Thaïlande
Obyone69

Bonjour,

Personnellement, j'ai fait le chemin inverse soit Hua Hin vers aéroport de Bkk en bus... environ 4h....bus confortable + bouteille d'eau et prix au top ( dsl me souviens plus du prix )

Après prendre un Grab ou Bolt pour finir jusqu'à votre logement.

Cdt

pier pier20

Bonsoir

soit par l application Grab : 60€ mais compliqué à l aéroport car ils st persona non grata : 60€ pour 3/4 h de trajet

ou taxi

vous tapez sur le web

taxi hua hin aéroport BK

60€ environ  .. facile .. il vaut mieux choisir une berline . À réserver 4/5 j à l avance cela suffit si cela vous rassure.

Moi je réserve 24h avant

Cela vous évite un long trajet en bus ou en train et des temps d attente

Moi je réserve 24h avant

cordialement

Pier

pier pier20

Au standard ils parlent anglais et tout ce fait par whatsapp ou mail .. Facile

thailandechonburi

Bonjour,

-1- Taxi ou Bus:

Après un si long voyage , avec une sortie de l Immigration et bagage en main en fin d après midi,

je prendrai plutôt le taxi , ouà défaut le bus qui se trouve a l étage 1 de l aéroport de Suvarnabhumi...

Bus :

[Etage1 porte 8 de l aéroportSuvarnabhumi]

°Dernier Depart (18h30)

°Possibilité de réserver quelques jours avant sur internet (25 bahts de plus)

Taxi:

L avantage,  c est qu'il par de l aéroport et arrive directement à vôtre hôtel à Hua Hin ...

Au même niveau que les bus ( étage 1) de l aéroport ou vous devrez vous diriger vers les guichets situés entre les sorties (portes) 3 et 6 et imprimer un ticket pour obtenir le numéro de votre taxi.

Ce ticket vous indiquera où trouver le taxi qui vous aura été attribué.

- A moins que vous réservez par une agence ou compagnie de taxis...

-2- Train: (Non)

- Je ne prendrai pas le train car la gare n est pas dans votre aéroport d'arrive de Suvarnabhumi - International-Bangkok ...

Cela veut dire qu'à 16h00 apres un si long voyage, il vous faut rejoindre la gare en traverser la villes de Bangkok pour rejoindre une des deux gares , soit en taxi ou en Utilisant le (Metro) de l aéroport avec changement de ligne pour arriver à l une des gares suivantes :

-Nouvelle Gare : de Krung Thep Aphiwat Central (Terminal -Bangkok)...

-Ancienne Gare de Hua Lampang (Bangkok)...

**Bonne préparation de voyage **

Thom

thailandechonburi

Suite :

thailandechonburi

Suite:

Grab Taxi: (pick-up and drop-off points)

Entrance 4

(Level 1, Gate 4)

Au même étage que les taxis et bus ,

Jean Claude D

Erikliger

Bonjour et bonne arrivée en Thaïlande.

Sans aucune hésitation je vous conseille de prendre un taxi à l'aéroport, surtout si vous êtes plus ou moins chargé en bagages (valise soute, valise cabine, sac à dos, ordinateur portable). Comme il vous est déjà dit, rendez-vous au niveau 1 (un étage en dessous de celui de votre arrivée), sortez sur le trottoir (attention au coup de chaleur .....), dirigez vous vers un des kiosque qui vous délivrera un ticket que vous devrez remettre au chauffeur de taxi. En généraln vous n'attendrez pas plus de 5 ou 10 mn. Il n'est pas nécessaire de réserver un taxi auparavant. J'habite Cha-Am (à 22 km au nord de Hua Hin), et le prix pour le trajet Suwanaphoum - Cha-Am est de 2000 Baths (environ 52 €). Négociez le prix avec le chauffeur du 1er taxi. Si celui-ci n'est pas d'accord (il essaiera toujours de demander un peu plus), dites-lui que c'est le prix que vous avez l'habitude de payer, et que vous prendrez un autre taxi. En général, il préfèrera accepter et ne pas perdre la course. Un conseil, ne remettez le ticket donné au kiosque, au chauffeur de taxi, que lorsque celui-ci aura accepté le prix que vous lui aurez proposé. Commme Hua Hin est un peu plus loin que Cha-Am, vous pouvez accepter le prix de la course jusqu'à 2 200 Baths (57 €), grand maximum. L'avantage aussi de prendre un taxi est qu'il vous déposera directement à votre hôtel. Pour info supplémentaire, avec ce prix que je vous conseille, il est de bon ton de payer les 2 péages de la voie rapide (20 B + 50 B = 70 B = 2 €). Autre conseil : je suppose que vous n'aurez pas de Baths à votre arrivée pour payer le taxi. Evitez si possible toutes les agences de change au niveau où vous arrivez car c'est 2 à 3 B/€ en moins par rapport au change international. La seule agence bancaire qui pratique un taux correct est la Kasikorn Bank qui est au rez-de-chaussée, je crois.. Soit vous pouvez tirer de l'argent local dans un ATM (DAB en France) avec votre carte de crédit international. Pour le trajet, il faut compter entre 2 et 3 heures, suivant les bouchons et les ralentissements qui sont présents en sortie de Bangkok à cause d'importants travaux pour la construction d'une vois aérienne. Bonne chance à vous, et à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations.

Pascale Braun-Cullaz

Bonjour Jean Claude

Je crois que pour le change Super Rich est présent à Suvarnabumi

Toujours de bons taux, non ?

Bonne journée

Pascale

khunphil

@Pascale Braun-Cullaz

Pour changer 50 ou 100 euros, pas la peine de trop reflechir ;-)

khunphil

Bus si vous avez peu de bagages et voyagez sans enfant, souhaitez économiser, et prêt a marcher un peu a la sortie du bus, mais sinon TAXI 100% plus de facilite, de confort (les bus sont climatises comme votre frigo), de rapidité, et porte a porte. Bon voyage

Songsamsi

Le meilleur taux c'est à Superrich, à l'étage inférieur ( je veux dire le plus bas ) de l'aéroport, celui où on a accès au métro.