ɫƵ

Menu
ɫƵ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vente et achat de voiture d'occasion

florent72fr

Bonjour je souhaite monter un commerce de vente et achat  de voiture d'occasion en Thaïlande.

J'explique mon projet

Je compte trouver des voitures d'occasions avec quelques réparations a faire ( petite mécanique, peinture, remise en état)

les réparer et les revendre sur market place.

Chose que je fais déjà en France en tant qu'amateur, je suis en retraite en fin d'année et compte m'installer en Thaïlande

Ça me permettrait de m'occuper et d'arrondir ma retraite. L'idée c'est l’achat et la revente d'une voiture par mois (faire un bénéfice de 7000 a 10000 bath )

Est il possible de le faire en Thaïlande en tant qu'expatrié?

Merci

Voir aussi

Conduire en ThaïlandeConvertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisRenseignements précis pour la vente d'une voitureAcheter une voiture en ThaïlandeRecommandations pour vente véhicule
NAVIGATEUR30

Bonjour

et bon courage ( à condition que vous puissiez légalement le faire ….)

il ne faudra pas vous declarer ….mais là…danger …..

le marché des véhicules d’occasion est plus que saturé….

nous venons d'acheter un ISUZU D MAX pour nos enfants…..

véhicule en parfait Etat , 17 ans , 170.000 kms …

le revendeur a mis 1 an à le revendre ….mais il a séjourné durant 8 ans dans plusieurs sociétés de revente ….car il avait été saisi par une banque ( non paiement du credit ) ….

suis certain que le compteur n’a pas été trafiqué ( verif fait chez ISUZU )

le prix 200,000 baths ….

tout cela pour vous dire que c’est très très difficile ….et du fait que vous ne parlez pas la langue rendra encore plus difficile

Pilouthai

Il me semble que la mécanique automobile est interdite pour les étrangers hors ASEAN...

De plus il vous faudra un visa de travail et là je ne vois pas comment vous pourriez l'obtenir étant donné que le statut de travailleur indépendant n'existe pas !

Enfin ne pas oublier qu'une activité commerciale effectuée par un étranger est imposable.

florent72fr

je parle de faire ca en amateur , comme je le fais en france pour arrondir mes fins de mois

NAVIGATEUR30

@florent72fr

Vous n’etes pas en france ici ….mais en thailande et il y a des règles pour les étrangers….

en supposant que vous réussissiez à revendre un véhicule par mois , (ce qui est quasi impossible ) ….vous serez vite repéré….

et là…danger

florent72fr

Donc c'est interdit ?, c'etait un peu le sens de ma question quand je disais Est il possible de le faire en Thaïlande en tant qu'expatrié?

Pilouthai

je parle de faire ca en amateur , comme je le fais en france pour arrondir mes fins de mois

-@florent72fr

Dans ce cas je dirais impossible et vous serez vite repéré avec risque d'expulsion car votre visa ne sera pas en rapport avec votre activité !

florent72fr

ok merci pour les reponses

Patviathai

@florent72fr

"En tant qu'amateur" : au black voulez-vous dire ..? 1f914.svg

florent72fr

non j'ai un travail mais il m'arrive d'acheter une voiture avec quelques réparations a faire , je la répare et ensuite je la remets en vente , en France on peut en vendre 6 par an en tant que particulier

Et je me demandais si je pouvais faire la même chose en Thaïlande.

Patviathai

@florent72fr

Tu vas prendre quelques coups de machette pour te faire faire comprendre les us et coutumes du pays ..1f60b.svg

Patviathai

6 véhicules par an! J'avais bien compris que tu es "border line" ... bonne chance !

florent72fr

Pourquoi border line ? c'est légal 6 véhicules par an

Ensuite je ne vais prendre aucun coup de machette 1f60a.svg vu que si c'est interdit je ne le ferais pas .

C’était le but de ma question initiale, est ce autorisé et légal ?

La réponse est non apparemment.1f609.svg Donc je me contenterais de boire moins de biere, ce qui ne sera pas difficile vu que je n'aime pas la bière1f606.svg

Merci pour vos réponses.

Patviathai

@florent72fr

Effectivement si vous n'aimez pas la bière cela facile pour vous de ne pas en boire !!

Connaissez-vous la loi en Asie  ?

florent72fr

non justement je me renseigne ici

Gerardthai

...Donc je me contenterais de boire moins de biere, ce qui ne sera pas difficile vu que je n'aime pas la bière1f606.svgMerci pour vos réponses.     -@florent72fr

Qu'est ce que vous voulez dire ? que à part vendre des voitures ( mauvaise idée, effectivement ), vous n'aurez  que boire de la bière comme occupation ( il est vrai qu'ii y a pas mal de farangs buveurs de bière, on les reconnait  à leur gros ventre ) ?

mais il y a d'autres occupations, à vous de les trouver : attention, une retraite , ça se prépare : la vie du travail, des collègues, c'est terminé, une autre vie commence

je connais plusieurs personnes qui n'ont pas réussi à trouver quelque chose à faire et qui sont mortes ( littéralement ) d'ennui  et de déprime pendant la première année de leur retraite

florent72fr

Merci du conseil , mais j'ai prévu de bouger pas mal a l'intérieur de la Thaïlande

Concernant la bière c'était une blague

Je voyais justement la revente de voiture comme une occupation. Mais j'ai bien compris que c'est interdit 👍

J'irais faire de la plongée,du golf,aller a la pêche,faire des treks,etc..

Il y bcp a faire dans ce beau pays 🌞🌞

Je vais essayer de mourrir le moins vite possible 🤣😂

Mais merci bien pour tous vos conseils 👍

Songsamsi

En Europe, les administrations fiscales considèrent qu'au-dessus d'un certain nombre de transactions l'activité devient professionnelle ou semi-professionnelle.

Les 6 véhicules par an que Florent mentionne, ce doit donc être la limite de tolérance du fisc français.

Il y a des gens qui font pareil avec des logements, des meubles.

Je peux comprendre si l'un ou l'autre voit ça comme borderline mais 2 réflexions à ce sujet :

• tant de choses sont interdites par les lois qu'il est heureux que des particuliers pas vraiment aisés puissent encore se mettre un peu de beurre dans les épinards. Après tout, il n'est pas mal que la débrouillardise soit récompensée?
  • il y en a qui ne viendront pas se présenter ici mais qui en font un vrai business. Il est si facile d'en vendre 6 à son nom puis 6 au nom du père puis l'oncle puis le neveu. Ce sont ceux-là qui contournent la loi.

• Florent, qui ne boit pas, va être actif et visiter le pays. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

florent72fr

Merci pour votre soutien , bien que je ne me sois pas senti agressé1f601.svg

Je souhaite rester actif effectivement donc mon idée de vente de voiture me permettait de joindre l'utile a l’agréable.

Je suis bricoleur donc je trouverais bien des choses a faire pour m'occuper ( aménagement de mon logement , prendre des cours de thaï, jardinage , road trip a travers la Thaïlande, etc)

J'essaye de prendre un maximum d'info pour savoir ce qui est légal et ce qui ne l'est pas.

Bon dimanche a vous

onefred

-@florent72fr

Hello, ce sera le meilleur moyen de pouvoir retourner plus moins rapidement à la base de départ.

Ici, ce n'est pas l'Europe, il y a des règles, et je vous encourage à les respecter scrupuleusement, sauf si vous aimez avoir des ennuis et que le retour en Europe sera une partie de plaisir.

Autre aspect, l'état des véhicules ici est.... comment dire....

Si vous connaissez bien la mécanique, vous allez voir des choses que vous n'imaginez même pas.

Exemple, j'ai acheté un Bus VW T4. Dans la direction assistée, j'ai trouvé de l'ATF au lieu de l'huile hydraulique prescrite par le constructeur, et l'huile hydraulique a été trouvée dans le circuit de frein !

Et ce n'est que 1 % de ce que j'ai déjà vu sur les autos ici.

Je précise que les travaux mécanique que j'effectue sont réalisé sur nos propres véhicules.

khunphil

Globalement, pour résumer, votre idée n'est pas viable. Le moindre problème avec un acheteur, et vous vous retrouvez devant une tonne de pépins, les mains liées, peut d’être dénoncé.

De plus, surtout en ce moment, au vue de la situation économique, il y a des milliers de voitures d'occasion de moins d'un an qui sont retournées a la banque faute de pouvoir payer le crédit.

Bref changez d’idée, ou de destination peut-être. A vous de voir, les conseils donnes plus haut me paraissent assez juste.

Sachez aussi que ce genre de réparations de voiture d'occasion foisonnent sur Facebook, avec des profils qui changent tous les 3 mois ... j'ai acheté une vieille voiture soi-disant impeccable sur FB... j'en sais quelque chose. Jamais plus !

florent72fr

Je me répète sans doute

Je ne connaissais pas les règles en Thaïlande,c'est pour cela que je suis venu poser ma question sur le forum .

Au vu de certaines réponses j'ai l'impression d'être un malfrat 😏

J'ai bien compris que mon projet de joindre l'utile à l'agréable n'est pas possible donc je me contenterais de vivre tranquillement, plage 'farniente, bricolage et ballades

Merci pour vos réponses 👍

NAVIGATEUR30

@florent72fr

effectivement beaucoup mettent leur grain de sel et n’ont pas lu vos propos ….pas d'inquiète….

profitez de la vie et ex expatriation ….

NAVIGATEUR30

@onefred

je ne partage pas du tout votre point de vue sur l’entretien des vehicules ici ….

je précise entretien réalisé chez les concessionnaires ……..!!!

onefred

@onefred
je ne partage pas du tout votre point de vue sur l’entretien des vehicules ici ….
je précise entretien réalisé chez les concessionnaires ……..!!!

-@NAVIGATEUR30
Si tu achète du neuf et que tu changes régulièrement, cela va bien se passer, enfin, en règle générale.
En ce qui me concerne, j'ai déjà acheté 7 voitures d'occasion très âgées pour certaines, pour certaines, l'état était plutôt....
Si tu relis mon message, tu verras que je cause même d'un cas concret. De l'huile hydraulique dans un circuit de frein, je ne sais pas si tu imagines les conséquence que cela peut avoir. Si tu ne le sais pas, ce que je peux comprendre, car nous ne sommes pas tous mécanos, lors d'une grosse descente où les freins sont très sollicités, cela peut tout simplement se traduire par plus de freins du tout. Et quand je dit plus de freins, c'est plus de freins...

NAVIGATEUR30

@onefred

vous avez d’autres cas comme cela ???

une hirondelle ne fait pas le printemps

bonne soirée

onefred

@onefred
vous avez d’autres cas comme cela ???
une hirondelle ne fait pas le printemps
bonne soirée

-@NAVIGATEUR30

oui, plein.

Montages mécanique dangereux, montage de jantes non 岹ée et dangereux, montage de pneus non 岹és et dangereux, huile moteur dans la boite de vitesses (mauvais pour la survie de la BV), BV auto vidangée, mais filtre non remplacé depuis que le véhicule était neuf, filtre à essence facturé (a l'ancien propriétaire), mais pas remplacé, choc arrière mal refait avec support moteurs tordu (moteur à l'arrière), etc, etc.

Comme je te l'ai dit, avec 7 véhicules anciens achetés, vu pas mal de choses.

Tu peux aller voir certaines choses ici:

Après, ce n'est pas des critiques, je relate simplement.

Je te souhaite aussi une bonne soirée et bonne lecture des liens.

Songsamsi

Si on prend le temps de suivre dans le temps sur FB, on voit pas mal d'annonces de farangs qui doivent rentrer en Europe urgemment et qui vendent leur voiture qui a en général 1 an.

Seulement 1 mois après on retrouve la même annonce et deux mois après aussi.

Après, il faut pouvoir les mettre les 800000 BHT ou plus pour un véhicule neuf. Au prix de l'occasion ici, vaut mieux se saigner pour avoir du neuf.

NAVIGATEUR30

@onefred

bonjour ,

nous venons d’acheter ce vehicule …pour le fils de mon épouse.

17 ans

170.000 kms

transmission automatique

aucun point de rouille

en parfait état vérifié par Isuzu ….

nous avons tout de même :

changer les pneumatiques

remplacer les plaquettes de freins et fait rectifier les disques …

remplacer la courroie d’alternateur

vidange

coût de revient avec reparations 220,000 baths

c’est le troisième véhicule d’occasion que j'achète, jamais eu le moindre problème…

notre vehicule actuel toyota fortuner ,  acheté il avait 75.000 kms , il y a 7 ans , il en a 220.000 aujourd’hui ….jamais eu le moindre souci …

si vous cherchez des vehicules à 50,000 baths il est certain que vous en aurez pour votre argent …!!!

bonne soirée

Songsamsi

17 ans, c'est vraiment l'âge du véhicule ou je comprends mal ?

Pilouthai

17 ans, c'est vraiment l'âge du véhicule ou je comprends mal ?

-@Songsamsi

Non, c'est l'âge de l'ami du fils de la nièce de la voisine d'un ami 1f601.svg1f609.svg1f923.svg

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

mais non Pilou ….c’est le cousin de …l’ami voyons …..pourtant je te l’avais expliqué…!!!🤣😂170.000 : 17 = 10.000 🤣🤣

en sachant que le prix de cette voiture neuve est de 768,950 bath : 17 ( l’age du cousin de l’ami ) = 10,830.2817 et que je l’ai payé 220,000 bath : 10,830 ( j’ai arrondi ) = 20,31 c’est bien l’age du frere du cousin ….

….

Songsamsi

Donc le véhicule n'est pas plus âgé que le ^propriétaire, c'est déjà ça 1f609.svg

mikel09

Mauvaise idée

Vu le prix du permis de travail de la location des locaux de tout les petits problèmes logistique de la sueur pour la marge dégagée,pas rentable

satt20180

Bonjour

J'arrive en Thaïlande dans quelques jours pour m'installer.Je prévois d'acheter une voiture.Je ne voulais pas y mettre + de 200 000 baths.quels modéles me conseilleriez vous?

Merci

Laurentturpin

@satt20180

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section des petites annonces svp
Je vous invite à lire la charte du forum
NAVIGATEUR30

@satt20180

case présentation ? Lisez la charte de ce forum svp ….

il y a une rubrique « annonce » sur expat.com …!!!!

krisscemoi

Bonjour
J'arrive en Thaïlande dans quelques jours pour m'installer.Je prévois d'acheter une voiture.Je ne voulais pas y mettre + de 200 000 baths.quels modéles me conseilleriez vous?
Merci

-@satt20180

Vous ne nous dîtes pas ou vous allez vous installer. Sur Chiang Mai les voitures d occasion sont relativement cheres. Il y a de tres nombreux garages qui ont des dizaines de voitures d occasion a vendre a tous les prix, Il y a aussi de temps a autre des ventes aux encheres publiques sur les parkings de supermarchés.

Laurentturpin

@Laurentturpin

Bonjour,

Je répondais juste par un exemple précis…

Cela n’avait pas d’autre vocation.

Amicalement

Laurent