ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Impots "VERIFICATIONS* SImulateur

thailandechonburi

Bonjour,

Au cas ou vous ne l auriez pas recu,

voici un copier/coller d'un email du Club Ensemble de Pattaya...

*

*Voir la version en ligne*

Le nouveau simulateur est en ligne.

L’application du simulateur de calcul d’impôt est maintenant disponible et accessible à tous en suivant le lien ci-dessous :

Si les intéressés n’adressent pas de réclamation, ils ne seront jamais remboursés.

Attention donc, vous pourriez être dans ce cas !

Le simulateur calcule avec exactitude ce qui doit être.

Le simulateur va vous dire par écrit et selon ce que vous lui indiquez :

- votre avis est correct : il faut payer les mensualités demandées.

- l’avis n’est pas “optimisé†et vous devez faire une réclamation pour obtenir un remboursement ou une modification de l’échéancier à payer.

- vous êtes non imposable avec l’éventuelle réclamation.

- L'avis n'est pas optimisé et il y a une erreur en votre faveur de x €.

Mais si… cela arrive !

Cet outil vous indique aussi quel est le meilleur choix possible pour vous entre taux minimum et taux moyen.

Il n’est pas forcément judicieux d’opter pour le taux moyen à tous les coups.

En effet, quelquefois la différence des deux impôts ne justifie pas les contraintes administratives imposées au taux moyen.

Avec le simulateur vous choisirez la meilleure solution pour vous.

Ce simulateur respecte bien entendu la loi et le code des impôts, il ne donne aucune “combine†pour détourner les textes légaux.

Le Code Général des Impôts précise bien : “ c’est au contribuable lui-même de réclamer s'il constate une erreur â€.

Ajoutons que l’accès au simulateur est gratuit et totalement anonyme.

Tout ce que vous lui direz est effacé quand vous le quitterez, c’est d’ailleurs cet anonymat qui vous impose de tout renseigner de nouveau si vous voulez faire une nouvelle simulation.

Le simulateur ne connaîtra jamais ni votre identité ni votre lieu de résidence. Il ne prélève pas votre adresse IP et ne possède même pas de compteur de visites.

Techniquement l’application du simulateur ne se télécharge pas dans votre téléphone ou tablette ou ordinateur.

En simplifiant elle fonctionne comme un site web simple.

Vous pouvez l’utiliser avec un téléphone, une tablette ou un ordinateur, avec tous les systèmes (même sans être à jour) comme Windows, Mac OS, Linux, Androïd, iOS.

En complément du simulateur nous vous proposons un guide pour tout savoir sur vos impôts.

… sp=sharing

Voir aussi

Les impôts en ThaïlandeLes taxes pour les expatriés en ThailandeTaxe en Thailande Taxes foncière et habitation 2024 FRANCE [La campagne2025 pour déclarer vos revenus de2024 ]
thailandechonburi

Suite :

NAVIGATEUR30

Merci Thom , de l’avoir diffusé suite à nos échanges de ce matin en MP ….

je profite de l’occasion pour rendre hommage à la personne qui est à l’origine de ce simulateur il se reconnaîtra et peut-être vous aussi .

en effet, grâce à sa ténacité, ce simulateur a vu le jour et je vous conseille vivement de de l’utiliser vous allez avoir des surprises certainement…..

lors de votre contestation il vous faut envoyer trois documents:

• attestation sur l’honneur ( je vais poster un modèle )
  • le document de votre décompte retenu à la source
  • un RIM

je viens de décevoir mon avis d’imposition et si je ne dis rien

c’est 955 € + 380 de retenue à la source que je pers ….car compte tenu de ma situation je suis non imposable….

bon dimanche à vous toutes et vous tous

fifi59120

Merci super1f609.svg

NAVIGATEUR30

Voilà comme promis le modèle de lettre que vous devez envoyer avec votre réclamation

cash 56

Bonjour

Bon je viens juste d'aller sur le simulateur ( n'est  pas encore recu ma feuille d'impots)

Il y a un truc qui me derange ( je ne mets absolument pas en doute ce simulateur !!!!

Il est ecrit dans le cpte rendu “Vous nous dites que vous cochez une des cases P, L, W, S, G, ce qui vous procure une demi-part supplémentaire “

Alors que je n'ai rien coche ??????

Si quelqu'un a une explication ???

Vais attendre sagement et verrais bien a reception les elements retenus

NAVIGATEUR30

@cash 56

relisez votre déclaration de revenus, avez-vous cochez ces cases ?

enfants à charge , carte d’invalidité, carte combattant…

Si vous n’avez pas de cas particulier entraînent une réduction d’impôts ou une part supplémentaire….

vous pouvez faire confiance à ce simulateur….

petit rappel dans votre avis d’imposition que vous allez recevoir, vérifier que le taux moyen est pris en considération…

en général il est affiché mais égal à 0 ….

il n’y a d’entourloupe avec ce simulateur….

la réclamation est justifiée

thailandechonburi

Bonjour,

# Infos sur les lettres suivantes: (1/2 Part)

# Pour mon cas:

- le calcul avec le simulateur est conforme à l'euro pret, pour les revenus 2022, 2021, 2020, 2019...

Il y a une légère différence en ma faveur pour 2018 (À vérifier si j'ai pas oublié un ptit truc) ...

-Comme je n'ai pour l'instant qu'une retraite (sans complémentaire) et une seule part et pas autre chose à rajouter , le calcul sans simulateur était plutôt facile en appliquant la règle d'imposition...

Part rapport aux divers lectures et les écrits ci dessus , l'ont peut faire confiance à la sécurité du simulateur, à la simplicité d'utilisation, et je pense à une approche exact des résultats qui à l'air d'avoir fait ses preuves...

- Ce qui veut dire , que le rapport du simulateur écrit pour mon cas :

(Selon vos éléments les calculs en taux minimum et taux moyen donnent un impôt de même montant)...

**Bonne semaine @tous **

Thom

thailandechonburi

Suite : (Pour informations)

J'ai recu ma feuille d'Avis d'impôts 2023 sur les revenus 2022...Sur mon compte en ligne (Impôt Gouv)

cash 56

Bonjour,
# Infos sur les lettres suivantes: (1/2 Part)

Bonjour

Tout d'abord MERCI pour toutes vos interventions , elles sont toujours carrees et concises

Pour revenir a ma declaration, je viens de verifier sur l'exemplaire envoye aux impots

JE N'AI COCHE aucunes des cases que vous avez signale-P L W S G

Mon precedent courrier etait de comprendre pourquoi sur  les 2 choix du simulateur, meme avec la meme somme due les elements du cpte rendu n'etait pas les memes ( en ayant juste coche oui et non pour le taux moyen!!!!!!!!!!!!  et que l'on me parlait des fameuses P L W S G

j'attends donc l'envoi de mon imposition pour verifer ce qu'ils vont me demander

Encore 1f64f.svg

Patviathai

@cash 56 Les cases P, L, .. etc sont cochées d'avance NON dans le logiciel, vous n'avez rien à  modifier !

Ensuite le logiciel calcule votre impôt au taux minimum ET au taux moyen, ainsi que l'impôt si vous êtes resté Résident Fiscal en France.

C'est d'une simplicité enfantine et je ne comprends pas votre problème 1f914.svg

ÍæÅ¼½ã½ã Pattaya

Merci Thom , de l’avoir diffusé suite à nos échanges de ce matin en MP ….
je profite de l’occasion pour rendre hommage à la personne qui est à l’origine de ce simulateur il se reconnaîtra et peut-être vous aussi .

en effet, grâce à sa ténacité, ce simulateur a vu le jour et je vous conseille vivement de de l’utiliser vous allez avoir des surprises certainement…..

lors de votre contestation il vous faut envoyer trois documents:
attestation sur l’honneur ( je vais poster un modèle )
le document de votre décompte retenu à la source
un RIM

je viens de décevoir mon avis d’imposition et si je ne dis rien
c’est 955 € + 380 de retenue à la source que je pers ….car compte tenu de ma situation je suis non imposable….

bon dimanche à vous toutes et vous tous
-@NAVIGATEUR301f923.svg1f923.svg1f923.svg

Vous avez oublié de mentionner les 115 € d’intérêts moratoires !!!5551f923.svg1f923.svg1f923.svg

NAVIGATEUR30

@cash 56

figurez vous qu’il y a des personnes qui sont concernées…..

par ces cases …

allez sur le simulateur….

répondez strictement à ses questions et ensuite regardez le résultat et comparez le avec votre avis d’imposition…

rien de plus simple

NAVIGATEUR30

@ÍæÅ¼½ã½ã Pattaya

heu pourquoi 115 € ?

ÍæÅ¼½ã½ã Pattaya

@ÍæÅ¼½ã½ã Pattaya
heu pourquoi 115 € ?
-@NAVIGATEUR30

Ce n’est que la différence constatée entre vos deux posts traitant du même sujet sur deux différents supports!!           ***

Modéré par Cheryl last year
Raison : Lien externe
Je vous invite à lire la charte du forum
NAVIGATEUR30

@ÍæÅ¼½ã½ã Pattaya

ok je comprends, c’était une approximation….et j’ai fait une erreur

et de plus vous publiez mon nom …c’est interdit par la charte

merci de retirer ce message…..

JEANLUCETNAN

Je pense qu il doit falloir reclamer egalement pour les interets moratoires1f923.svg1f923.svg . Vous je ne sais pas mais Personnellement il ne me les ont jamais verse

NAVIGATEUR30

@JEANLUCETNAN

il n’y aucun intérêt à demander, puisque avec le nouveau calcul ils procèdent à un dégrèvement, nouveau calcul et remboursement de la RSA ….

c’est une mauvaise info d’expat pattaya qui a corrigé une erreur que j’ai commise sur un autre forum et à souhaitait m’en faire la remarque….

NAVIGATEUR30

@ÍæÅ¼½ã½ã Pattaya

et vous vous oubliez pour la 2 ou 3 eme fois de publier une info où apparaît mon nom ….!!!

de plus vous ne respectez pas la charte du forum d’où vous avez fait un copier / coller et un rappel a été fait par le modérateur demandant de ne pas diffuser sur un autre forum les informations, même erronées…..

exprimez vous sur le forum où vous avez pompé mes infos et faites moi la même remarque…!!!

NAVIGATEUR30

@ÍæÅ¼½ã½ã Pattaya

dans le groupe privé ( je vous le rappelle) où vous avez pompé et diffusé mes coordonnées privées….

l’administrateur appelle vos personnages ( vous n’êtes pas le seul ) des Taupes ….et lorsque démasquées ….bannies ….

vous avez donc intérêt à vous faire tout petit …

JEANLUCETNAN

@JEANLUCETNAN
il n’y aucun intérêt à demander, puisque avec le nouveau calcul ils procèdent à un dégrèvement, nouveau calcul et remboursement de la RSA ….
c’est une mauvaise info d’expat pattaya qui a corrigé une erreur que j’ai commise sur un autre forum et à souhaitait m’en faire la remarque….
-@NAVIGATEUR30

Je n ai jamais reclame au sujet des interets moratoires c est perdre du temps pour des sommes ridicules du moins en ce qui me concerne. Et Jusqu a present les impots n ont pas tenus compte des interets moratoires et ce depuis 5 ou 6 ans. A ce jour ce n est pas une mauvaise info. Wait and see cette annee.

Cheryl

Bonjour à tous,

Je tiens à rappeler à tous que ce forum n'est pas l'endroit approprié pour régler des comptes.

Si vous avez des divergences avec d'autres membres, je vous encourage à aborder ces problèmes de manière privée et à chercher des solutions. Les attaques personnelles, les insultes et les provocations ne seront pas tolérées.

Merci,

Cheryl

Équipe ÍæÅ¼½ã½ã