ɫƵ

Menu
ɫƵ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Minimum dépenses par jour dans la nourriture au Maroc

plo pascal

combien peu t'ont dépenses par jour dans la nourriture au Maroc au minimum

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2025Projet installation au MarocOuverture de compte bancaire au MarocPension d'invalidité au Maroc ?
amak

Bonjour,

tout depend de ta facon de manger

Au moin chere c'est bien sur de manger produit locaux, au marcher et de saison bien sur

ouarzazou

bonjour
Amak a bien résumé et j'ajouterai j'ai un ami Francais marié a une Marocaine il font leur course pour 200 euros par mois (rajouter quelque fruits ou légumes du souk)
Et par contre chez nous nous sommes plus a 150 euros  par semaine.
voila tout dépend de???

besoinsoleil

Personnellement 50 dirham par jour, sandwich au resto occasionnel compris.

amak

Heu. Nous pour 50 dihram on mange a 8 pour 1 repas.

Mais c'est vrai on mange comme les marocain. Moin de viande quand france

denisdu

Bonjour a deux je dépense 2500 /moi sans les jus de fruits
repas équilibre tous les jours
et de temps en temps un extra pour ce faire plaisir

besoinsoleil

je ne cuisine pas beaucoup, j'achete tout prêt

dubuy

en effet tout dépend votre façon de manger, moi j'achète local
mais je rajouterai aussi que tout dépend dans quelle ville du Maroc vous êtes car il y d'énormes différences entre les villes. Casablanca c'est cher. Essaouira moins cher et l'on peut acheter son poisson au port.

wardas

bonjour personnellement on dépense environ 230 dh par semaine, on est trois on mange à domicile et on fait tout nous même, on fait principalement nos courses au marché de taroudant, même les produits ménager (d'ailleurs les produits ménager sont compris dans cette estimation)

Biz bonne journée

Ps : nous mangeons aussi moins de viande depuis qu'on est au Maroc et notre alimentation est tout à fait différentes puisque il y a beaucoup moins de choix qu'en France ou dans les grandes villes mais on commence a trouver beaucoup de chose mais c'est encore très cher, on trouve même du fromage chez l'épicier et on en achete de temps en temps, aliment qu'on ne trouvait pas du tout au début ;-) mais la vie a beaucoup augmenté depuis qu'on est ici....

marden

si tu vas au mataham midi et soir, et thé+ chouros le matin, tu en as pour maximum 150 dam

Pegoune

Effectivement tout dépend de la façon de se nourrir....
Nous,à Agadir nous achetons tout au souk et sommes végétariens;nous buvons peu d'alcool,un peu de vin rouge,très cher ici!!
Notre budget nourriture et seulement nourriture:2000 des soit environ 190€

toubon

BONJOUR.TOUT dépend de ce que vous mangé bien sur.mais en moyenne en étant raisonnable.et en mangeant des salades variées,genre crudité, du poisson, de la viande blanche;dinde ,poulet, des fruits,et buvant de l'eau.un billet de 100 dhirams 'environ 10 euros).devrait suffite.richard

Marin 33

230 dhs par semaine pour se nourrir une semaine y compris produit ménager ?
Ça paraît très peut ?

Athanazia

Marin 33 a écrit:

230 dhs par semaine pour se nourrir une semaine y compris produit ménager ?
Ça paraît très peut ?

Bonsoir,

Comme vous ça me paraît très peu et tellement décalé par rapport à mes propres dépenses alimentaires...
230 Dhr = 75 Dhr par personne - par semaine soit environ 10 Dhr par jour....

Sans vin ni alcool (nous n'en buvons pas) 30/40 Dhr par jour et par personne me semble réaliste dans mon cas.

:top:

Ѿٳé

wardas a écrit:

bonjour personnellement on dépense environ 230 dh par semaine, on est trois on mange à domicile et on fait tout nous même,(d'ailleurs les produits ménager sont compris dans cette estimation)

Bonjour,
Ce budget me semble vraiment bizarre.
35 Dh par jour pour 3 personnes, en plus en comptant les produits ménagers (lessive, savon, dentifrice, javel, etc...), Rajoutez à ça l'électricité et l'eau... L'abonnement internet (200Dh mini par mois soit déjà 7Dh par jour sur les 35 Dh).
Quand on connait les prix au kg :
Légumes :
-Tomate : entre 3 Dhs et 4 Dhs ; oignon : 9 Dhs à 10 Dhs ; pomme de terre : 4 Dhs à 6 Dhs ; carotte : 6 Dhs ; concombre : 6 Dhs : aubergines : 6 Dhs, choux-fleurs : 5 Dhs ; laitue : 5 Dhs/pièce ; haricots verts : 18 Dhs ; artichaut : 6 Dhs ; petit-pois : 6 Dhs…
Fruits :
– Pommes : 15 Dhs ; poires : 15 Dhs,; banane locale 8 Dhs ; orange 4 Dhs ; mandarine : 5 Dhs ;
Du coup, je ne parle même pas de la viande blanche ni même du poisson. Et l'eau, c'est celle du robinet (ceci dit, c'est celle que je bois sans problème à Agadir).
Quant au fromage, le camembert local est à environ 20 Dh. reste plus ce jour-là que 15 Dh pour tout le reste.

Pegoune

Nous,nous sommes deux et 500 dh par semaine pour la nourriture sont suffisants;nous mangeons local et vegetarien .
Le fromage français est cher mais il y a des fromages marocains très abordables.
Après il faut rajouter les produits d'entretien,internet(290 dh/mois),l'eau(40dh/mois),l'électricité (250dh/mois),le carburant de la voiture(200dh/mois),nous nous déplaçons beaucoup en vélo!
Et comme ça on peut se faire plaisir au Resto!!
Voila!!

wardas

Coucou

On parle bien de budget alimentaire donc pas d'internet, pas d'électricité, etc... juste les produits ménager car le prix est plus interessant même produit qu'en ville sauf que le vendeur à moins de frais c'est ça qui fait la différence.

Et puis à Taroudant j'ai certains aventages je peux acheter en gros comme par exemple un sac de pomme de terre (prix entre 90 et 120 dh suivant la saison, oui le prix bouge beaucoup) ce qui diminue pas mal le budget ;-) Je ne sais pas si vous pouvez le faire dans les grandes villes, ici le marché en gros est ouvert à tous....

De plus comme je l'ai dit on mange rarement de la viande, de la volaille plutôt et je l'achete aussi à la ferme en gros...

Quand je veux de la viande j'achete un demi animal ou pour une chèvre ou un mouton je l'achete complet, je trouve tout cela sur mon marché....

Cela explique la différence avec vous, et puis j'ai bien l'impression que vous habitez tous dans une grande ville, mais vous avez pour ce qui concerne Agadir, Inezgane pas loin et vous pouvez faire comme moi c'est une plaque tournante et les achats en gros sont aussi ouvert à tous.

Voilà Biz bonne journée

Athanazia

Bonjour Wardas,

Ceci explique celà  :)
Pour les achats en gros, ça n'est pas vraiment ce que je recherche.
Nous avons la chance de pouvoir acheter, maintenant que nous sommes retraités et sans contrainte de temps, des légumes frais et locaux au jour le jour. Un privilège quand on sait qu'en Europe ils ont dejà 2 à 3 jours lorsqu'ils sont mis en vente...

Outre le souk d'Agadir, nous avons plusieurs petits marchés en ville qui proposent de l'ultra frais au prix du souk.
Mais il est évident que Taroudant est meilleur marché.

:cheers:

dodjil03

@plo pascal

je pars demain au Maroc .j ai mon appartement et j espere ne pas gaspiller plus de 400 DIRHAMS PAR JOUR

Ѿٳé

Bonjour,

"plo pascal" à qui vous répondez n'est plus venu sur le forum depuis 6 ans !

La rose des vents

@plo pascal
je pars demain au Maroc .j ai mon appartement et j espere ne pas gaspiller plus de 400 DIRHAMS PAR JOUR
-@dodjil03

Bonjour 👋 et bienvenue à vous sur expat.com...

Je viens de manger un tajine, cela m'a coûter exactement 40 dirhams plus un Schweppes citron 🍋...

Dans un petit restaurant, très bien situé...

Si vous le désirez, il y a toujours plus cher...

Le luxe n'a aucun prix partout dans le monde...

Bienvenue à vous au Maroc...

Cordialement...