ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Autorisation maison d'hôtes

zeinah77

Bonsoir,

Désolez si cette question a déjà été posée... j'ai eu i.'information d'une nouvelle loi concernant les maison d'hotes(  renforcer le cadre, sécurité et qualité, simplifier les procédures etc...). Juste pour des avis penssez vous que cela va entraîner un blocage des demandes d'autorisations? J'ai quelques difficultés à contacter la CRI d'Agadir  de la France.  En vous remerciant. Belle soirée à vous.

Voir aussi

Annonces immobilières au MarocSe loger au MarocSe loger à RabatSe loger à AgadirSe loger à Tanger
La rose des vents

- @zeinah77

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù…

Vous parlez de la loi N° 80-14 qui vise à simplifier les formalités administratives ainsi que la qualité des établissements de type logements touristique…

Votre moteur de recherches internet vous donnera accès à ses nouvelles mesures…

Tous les textes sont disponibles en ligne en arabe et en français…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

zeinah77

@La rose des vents

Merci beaucoup de votre reponse oui c'est cette loi que je définis.. je me.demandais si cela allait bloquer les demandes d'autorisations entre temps... merci La rose des vents!

Kwimlo

Bonsoir,

Il me semble avoir lu que le "durcissement" ne serait en fait qu'une formalisation de ce qui se passe en dehors des radars pour les appartements ou autres logements qui font de la location courte durée car beaucoup font des transactions non déclarées .

Par contre,  pas au courant pour les maisons d'hôtes. Leur statut est bien encadré.

Si tu as des infos je suis preneur

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonsoir, Désolez si cette question a déjà été posée... j'ai eu i.'information d'une nouvelle loi concernant les maison d'hotes( renforcer le cadre, sécurité et qualité, simplifier les procédures etc...). Juste pour des avis penssez vous que cela va entraîner un blocage des demandes d'autorisations? J'ai quelques difficultés à contacter la CRI d'Agadir de la France. En vous remerciant. Belle soirée à vous. - @zeinah77

Bonjour,

Cette loi 80-14 n'est pas nouvelle, car promulguée par le dahir n° 1-15-108 du 18 chaoual 1436 (4 août 2015)

Voir ici sur site officiel :

Par contre, des décrets récents sont à prendre en compte :

Les maisons d'hôte sont bien citées dans l'article 3.

Quant aux nouvelles règles concernant les "Rbnb", vous avez les informations ici :

/fr/forum/afrique/maroc/1078522-rbnb-marrakech-loi-marocaine.html