Vols vers la France
Qui sait s'il y a des vols prévus vers la France en juin 2020 ? Merci
Tout ce que je sais c'est que AF a annulé mon vol prévu le 5 juillet....! j'en ai pris un autre pour le 8 juillet
On devrait en savoir plus début juin je pense ?
Cordialement

OUI, Air Mauritius assure 3 vols par semaine à partir du 15 juin

A.F annule tous ses vols, je ne comprends pas qu'ils puissent encore en proposer.
Pour ma part, 4 juillet, 5 juin, 19 juin annulés
C'est pas bon tout ça !!! 🤔

Puis-je me permettre de vous demander si vous partez pour les vacances ou si vous rentrez définitivement !?
pourquoi ? Ça change quelque chose ? A vrai dire je ne sais pas encore, je comptais m'installer ici mais avec ce qu'il se passe .....
Bonjour, Il y a un vol ce soir 20h pour Paris. La semaine dernière aussi mais il faut presenter une attestation.
Peut être qu'il y en aura toutes les semaines, c'est pour les gens qui rentrent en France car billet aller seul à 600€.

Je pense que c'est plus pour les vacanciers qui pourrons se faire rembourser leur billet de retour initialement achetés.
Personnellement en tant qu'expat, je ne vois pas comment partir demain ni même la semaine prochaine en laissant tout derrière moi (y compris les factures).
Bonne journée

Si vous quittez Maurice pour des vacances en France, c'est pas cool, 14 jours de confinement à l'arrivée sur le sol français et idem au retour à Maurice.
Ya de quoi réfléchir !!
Fan06 a écrit:Je pense que c'est plus pour les vacanciers qui pourrons se faire rembourser leur billet de retour initialement achetés.
Personnellement en tant qu'expat, je ne vois pas comment partir demain ni même la semaine prochaine en laissant tout derrière moi (y compris les factures).
Bonne journée
Bonjour,excusez-moi de m’immiscer dans cette conversation, mais il y a quelques jours, j’ai reçu une notification comme quoi vous aviez répondu sur un post d’achat de voiture, or ce post a été supprimé, pourriez-vous m’éclaircir à ce sujet ?
Merci

CITATION >
Sweetiiie a écrit:Bonjour, Il y a un vol ce soir 20h pour Paris. La semaine dernière aussi mais il faut presenter une attestation.
Peut être qu'il y en aura toutes les semaines, c'est pour les gens qui rentrent en France car billet aller seul à 600€.
FAUX, il n'y a pas d'attestation à présenter (laquelle d'ailleurs, vous ne le mentionnez pas).
Nos voisins prennent ce vol ce soir (6 mois à Maurice, 6 mois en France) et ont réservé sur Air Mauritius en ligne, sans autres formes de contraintes.
OK je me suis trompée désolée. Je l'ai juste lu sur le site de UFE France, ça disait: "Si vous souhaitez effectuer un voyage international depuis Maurice (Etranger) vers la France métropolitaine, la présentation d’une attestation est obligatoire pour embarquer.
Téléchargez et imprimez ou recopiez l’attestation". L'attestation se trouve sur la page de UFE-Ile Maurice.
Bonsoir,
Il n'y a pas d'erreur de votre part. Le commentaire fait suite à votre remarque était pour le moins bien catégorique..Â
L'attestation de voyage international depuis l'étranger vers la France a été mise en place dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire en France le 8 avril. Plusieurs de mes amis qui sont rentrés en avril ont rempli cette attestation . Un modèle est toujours disponible sur le site service public. Et le site diplomatie.gouv en fait toujours mention.
Maintenant, n'ayant pas fait l'expérience d'un voyage, je ne sais pas si elle est toujours exigée obligatoirement dans les faits.

Nohab a écrit:Fan06 a écrit:Je pense que c'est plus pour les vacanciers qui pourrons se faire rembourser leur billet de retour initialement achetés.
Bonne journée
Bonjour,excusez-moi de m’immiscer dans cette conversation, mais il y a quelques jours, j’ai reçu une notification comme quoi vous aviez répondu sur un post d’achat de voiture, or ce post a été supprimé, pourriez-vous m’éclaircir à ce sujet ?
Merci
Bonsoir, j'ai en effet répondu à quelqu'un qui cherchait des renseignements pour l'achat d'un véhicule sur Maurice et en ai profité pour signaler que je vendais la mienne raison pour laquelle le post à été supprimé
Merci pour vos réponses ! Bonne journée et take care 😉
Au sujet du confinement, pris contact avec l'ambassade, rien de prévu pour le retour en France

Faut, Un vol de rapatriement d’Air Mauritius quittera Maurice dans soir à 20h du vendredi 22 mai pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulles, avec à son bord 100 ressortissants français.
Des amis vont en profiter
Peut être y a t il encore de la place, il faut téléphoner. Il y en a quasiment tous les 15 jours, il faut cependant en avoir fait la demande
Bonne chance
France
Bonjour
le vol du 26 mai est complet ;
un autre vol est programmé le 26 mai réservation par tel au 207 7575 chez air mauritius
document a remplir pour pouvoir embarqué d après l ambassade :
 - Â
cordialement
l
désolé erreur :
c est le vol du 22 mai qui est complet !!
cordialement .
Vol, le 22/5, le 26/5, le 29/5 prix 600€ A/S. 2 documents à remplir :
ATTESTATION DE DÉPLACEMENT INTERNATIONAL DÉROGATOIRE
VERS LA FRANCE MÉTROPOLITAINE
&
Déclaration sur l’honneur / Affidavit / Declaración jurada

Le dernier a eu lieu le 22 mai
Je ne sais pas si l ambassade va en faire 1 avant l ouverture de l aeroport le 1 juillet
tropicalin a écrit:Le dernier a eu lieu le 22 mai
Je ne sais pas si l ambassade va en faire 1 avant l ouverture de l aeroport le 1 juillet
Bonjour,
Est ce que c'est confirmé que l'aéroport sera ouvert le 1er juillet? Vous avez des nouvelles sur les vols internationaux, quand est ce qu'ils reprennent: pour l'Europe et les îles voisines?
merci

Avec certitude? Bien sur que non!
Car ils devaient ouvrir le 16 mai, puis ouverture repoussée au 2 juin et maintenant le 1 juillet!!!
Les Mauriciens ne sont pas a une contradiction pres!
Mais s ils veulent remettre leur frequentation touristique en route ils ne devront pas attendre Noël!
Les vols en Europe reprennent partout en ce debut Juin!
Bonjour
Nous avons pris le vol de rapatriement le 29 vers Paris :
Aucun problèmes :
À Maurice aéroport vide juste un snack ouvert!
Avion pas tout les sièges occupés, hôtesses avec masques et sur blouses.
A Paris le grand vide : aucun contrôle, même pas enlevé le masque à la police des frontières !!!!
Aucune attestation demandée !
40 minutes entre l atterrissage et la sortie de cdg ! Un record.....!!!
Demain il y a un vol sur Londres,mais pour l instant rien de prévu vendredi ?
Les vols sont généralement le mardi et vendredi, et annoncé 5 à 7 jours avant !
Cordialement
fjacquem a écrit:Bonjour
Avion pas tout les sièges occupés, hôtesses avec masques et sur blouses.
Merci fjacquem pour ces informations,
Donc il y a bien un siège vide entre 2 personnes (sauf peut être les personnes d'une même famille qui ont fait l'enregistrement ensemble)?
Et est ce que l'on peut prendre des bagages en cabine? J'ai entendu dire que seuls les sacs à main sont autorisés mais les valises cabine doivent partir en soute (c'etait sur les infos de Emirates que j'avais lu cela).
Merci
Sweetiiie
Bonjour
Les valises sont acceptées en cabine !
Pour les sièges difficiles à dire car on a eu un changement d avion en début d AM pour un À 340 configuration 2-4-2 alors que l A350 est en 3-3-3!
Cordialement
fjacquem a écrit:Bonjour
Les valises sont acceptées en cabine !
Pour les sièges difficiles à dire car on a eu un changement d avion en début d AM pour un À 340 configuration 2-4-2 alors que l A350 est en 3-3-3!
Cordialement
Merci pour les infos
Bonjour,je souhaiterais savoir comment et ou ca se passe la quarantaine une fois arrive e n France ,merci
Bonjour
Comme déjà mentionné à notre arrivée à cdg le 30 mai pas de contrôle particulier, personne n à demandé les 2 formulaires que l ambassade demande de remplir, et personne n à parler de quarantaine, on a pris une voiture et 4heures après on était à Lyon..........!!!

Nous sommes partis le 22 mai par vol organisé de l ambassade . Pas de 40 aine a l arrivée ni a Roissy , ni a Toulouse... vol impeccable! Nous etions 2 ou meme seul par rangee. Airbus 350.rangées de 3-3-3 . Super!
Merci pour vos reponses,bonne continuation
Actuellement presque 2 vols par semaine... Suite aux rapatriements des Mauriciens.
Vol le 5/6
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
Unités de mesure à  l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
Licence et permis bateau à l'Ile Maurice
Qui dit île dit navigation et Maurice n'échappe pas à la règle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Ile Maurice