ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le coût de la vie à Maurice

scuba06600

Bonjour à tous,

Nous envisageons, avec mon épouse de passer notre retraite à l'ile Maurice.

Nous ciblons, pour notre logement le Nord Est.

Nous envisageons d'acheter (villa 3 chambres avec piscine).

Mais nous souhaiterions connaître le coût de la vie, au quotidien (hors logement).

électricité (nous utiliserons souvent la climatisation).

l'eau (nous aimerions un jardin tropical bien vert).

la nourriture (nous mangeons local, mais aimons les restaurants et autres plaisirs culinaires français...).

achat ou location de voiture (à définir).

les abonnements téléphoniques et internet (Netflix ?)

les voyages (y a t il des vols directs vers le Sud de l'Afrique, vers l'Asie...)

Merci à tous pour vos réponses concrètes.

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéFaire du vélo MauriceCopie certifiée conforme en FranceM'installer à Maurice avec mes deux petits chiensAchat immobilier - couple marié mauricien/francaisChiens de race rottweillerY a-t-il des courtiers en prêt immobilier à l’île Maurice ?
dartagnan36

Bonjour,

C'est une question piège que vous posez ! Tout dépend de votre style de vie.

Comme vous serez  propriétaire, vous n'aurez pas de loyer à payer, sauf peut des charges de copropriété si vous êtes dans un lotissement .

Ne pas oublier l'assurance maladie qui n'est pas très bon marché si on veut une bonne couverture.

Ceci dit si on prend en compte, la nourriture, l'électricité, éventuellement le gaz, internet et autres Netflix, l'assurance auto, on peut considérer qu'avec  80'000 roupies Mauriciennes ( 1500 euros) vous devriez vous en sortir largement.

Par exemple, ma fille qui vit à Maurice (qui ne paye pas de loyer)  arrive à tourner avec 30'000 roupies par mois,tout frais confondus.

Par contre si MOI  je vais à deux en vacances dans mon appartement (donc pas de loyer à payer)  je dépense 25'000 roupies en 15 jours !!! mais évidemment, je ne me prive pas,en plus je ne paye pas de location de voiture.