ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Marchand de sommeil

FabriceGimenez62

Bonjour

Avec ma femme nous avôs signe un bail avant notre arrive sur l’ile maurice et une fois arrive les malfacons spnt legions.

pdt la visite virtuelle ils avaient mit des tapis pour cacher la misere. coffrets elec ds la sdb ouvert, aucune clim ne marxhe, la maison pue l’humidite car derriere la maison il y a des multi fuites d’eau qui penetre ds la maison, toutes les canalisations sont perimees depuis 2021.

tous les voyàts de la piscine sont allumes. c’est clairement un marchand de sommeil

quels sont les recours possible pour annuler me bail et recuperer notre caution ?

on est la depuis 24h

merci pour votre aide ne connaissant pas les lois mauriciennes

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceSe loger à l'île MauriceAcheter un bien immobilier à l'île MauriceMoustiquaire ?M’installer à Maurice vers la fin de l’année
beatrice63

S'il y a une clause de resiliation de bail dans le contrat, il faut voir si elle s'applique et dans quelles conditions

sinon c est mort, il faudrait saisir le juge et demander l'annulation du contrat..donc cela ne vaut pas trop le coup je pense.

si j etais vous, je mettrai vos doleances par ecrit concernant toutes les malfacons avec videos et photos a l appui (email..) et donnerai conges d ores et deja par ecrit

si vous voulez rester, il faut demander des travaux et renegocier le loyer. tout cela a demander par ecrit.

Si vous partez et que les proprietaires sont de mauvaise foi, pour la caution, cela va etre dure de la recuperer sans decision de justice donc je l'oublierai.

si vous restez longtemps sur Maurice et si vraiment la maison est inhabitable, vous pouvez deposer plainte pour escroquerie, mais si ce n est que des malfacons ici c est quelque chose de courant.. le niveau de standing differe selon les pays

camora

@FabriceGimenez62

.

Julien

Bonjour,

je sais que c'est trop tard, et j'en suis sincèrement désolé, mais la règle n°1 en terme de logement à Maurice, c'est de ne jamais signer un bail à distance, sans avoir fait de visite (virtuelle ou non).

Béatrice est de très bon conseil, certainement les meilleurs que vous pourrez trouver ici dès que l'on parle de loi. Je vous recommande de bien suivre ses recommandations.

gjaykris99

Chers Amis,

J'ai honte de ce que vous subissez. Je suis JAy  Franco / Mauricien.  J'habite à Curepipe. Moi, qui connais  pas mal le pays, je me suis fait avoir à multiples reprises. J'ai bien appris mes leçons à présent.

Je ne vous décourage pas. Il n'est pas facile de récupérer vos versements ou d'annuler le bail probablement.  Dans quel endroit se trouve votre logement ?

Etes vous toujours dans la maison ?

Inutile d'aller en justice. C'est une affaire sans fin.

si vous avez besoin d'aides; n'hésitez pas de reprendre contact  à travers le site, avec moi.

Je suis désolé pour vous.

Très Cordialement,

JAY