¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

mad polynésie rentrée 2022

gfamily

MelleSottiche a écrit:

Quelque chose m’échappe…
Pour les maths, PLP et CPE, c’est reporté.

Le VR a envoyé deux courriels :
- le 1er pour informer du report et de l’envoi ultérieur d’un mail [i]automatique[/i] de refus
- le 2nd est le mail automatique de refus

Donc il s’agit d’un simple envoi AUTOMATIQUE

La véritable info, c’est pour la semaine prochaine.

Aucun maths, PLP et CPE ne sait aujourd’hui quoi que ce soit. Juste qu’il y a une belle semaine d’attente heureuse, en toute décontraction, qui s’offre à lui…
Faaitoito !

Je pense que seuls les éco gestion sont concernés en PLP

marco41

EVR17 a écrit:

Si vous avez candidaté à plusieurs types de mouvement, il existe un ordre de priorité :

Demande d’affectation dans l’enseignement supérieur si elle est effectuée au titre de la « première campagne »
Demande au mouvement spécifique
demande de détachement
demande d’affectation en COM
demande d’affectation au mouvement POP
demande de mutation au mouvement interacadémique

Voilà la réponse de mon syndicat.

Bizarre on m'avait dit le contraire, j'espère que tu as raison car je suis sur Mayotte depuis 5 ans et je pense que la polynésie offre plus de possibilités...

anneso95

Bonjour
je viens de recevoir en même temps, le refus de la MAD Polynésie mais mon affectation en Martinique donc super contente.
bonne chance à tous

Mavina34

Mlle sotiche
Peux-tu nous donner plus d’info sur ces 2 courriels reçus ?
Y aurait il encore une chance malgré un mail de refus ??

nicole72

anneso95 a écrit:

Bonjour
je viens de recevoir en même temps, le refus de la MAD Polynésie mais mon affectation en Martinique donc super contente.
bonne chance à tous

Félicitations
Du coup on ne saura pas qui a eu le poste de psy eda en Polynésie.
Bonne continuation en Martinique

SMBL91

Pour ma part je n ai reçu qu un mail : celui du refus ... c etait ds la nuit. je suis CPE...

Mavina34

Oui 1 seul mail pour moi aussi
Celui du refus … je suis PLp …ddfpt
…

Marcos31

Bonjour,

C'est important ce que vous dites (je suis PLP Lettres-Espagnol) et je n'ai reçu qu'un mail "automatique" de candidature non retenue sauf désistement.

Cela veut dire qu'il est vraiment automatique et que rien n'a été décidé pour les PLP de ma discipline ? Vous avez une info officielle là-dessus ?

Merci, courage !

SMBL91

SMBL91 a écrit:

Pour ma part je n ai reçu qu un mail : celui du refus ... c etait ds la nuit. je suis CPE...

Finalement en regardant mieux ds ma boîte de réception,je viens de voir ce premier mail, stipulant que les cpe les prof de math et les prof plp eco gestion allaient tous recevoir un mail négatif mais que la situation pouvait évoluer favorablement ds les prochains jours.

Pour ma part, cela semble de toutes les façons compromis car mon mari est prof d eps et à reçu une réponse négative. Notre demande de MAD était conjointe...

Mimimichou

Ola les collègues
Pour nous c'est retour au vestiaire. En liste d'attente en cas de désistement (en Eps)....autant dire 👎
Contente de vous avoir lu!
Régalez vous et faite nous rêver.
A l'année prochaine!

albertpc

marco41 a écrit:
EVR17 a écrit:

Si vous avez candidaté à plusieurs types de mouvement, il existe un ordre de priorité :

Demande d’affectation dans l’enseignement supérieur si elle est effectuée au titre de la « première campagne »
Demande au mouvement spécifique
demande de détachement
demande d’affectation en COM
demande d’affectation au mouvement POP
demande de mutation au mouvement interacadémique

Voilà la réponse de mon syndicat.

Bizarre on m'avait dit le contraire, j'espère que tu as raison car je suis sur Mayotte depuis 5 ans et je pense que la polynésie offre plus de possibilités...

EVR17 tu es sauvé, le texte est la (section II.1.4) :

SMBL91

Madame, Monsieur,

Vous avez candidaté à une mise à disposition auprès de la Polynésie française pour la rentrée 2022.

Le vice-rectorat est notamment chargé de notifier aux candidats les résultats de la sélection opérée par les services du ministère chargé de l'éducation de la Polynésie française et cette notification devait intervenir au plus tard le 7 mars 2022.

Cependant, nous vous informons que le ministère chargé de l'éducation de la Polynésie française a différé sa décision concernant la mise à disposition pour certains corps de personnels :
conseiller(ère) principal(e) d'éducation ;
professeurs certifiés de mathématiques ;
professeurs de lycée professionnel d'économie-gestion, option gestion et administration
Aussi, les messages automatiques de notification vont être transmis aujourd'hui (08/03/22) par l'application MAD pour vous indiquer que votre candidature n'a pas été retenue à ce stade.

Il est toutefois possible que l'état de votre dossier évolue dans les prochains jours et vous en serez alors averti(e) de la même façon (vraisemblablement dans le courant de la semaine prochaine).

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
--

Pôle rémunérations et personnels de l'enseignement public

Immeuble VEHIARII, 25 Avenue Pierre Loti
BP 1632 - 98713 Papeete
Tél : (+689) 40 47 84 00Fax : (+689) 40 47 84 54

Vice-rectorat de Polynésie française   

Direction des ressources humaines
Pour une administration exemplaire, préservons l'environnement. N'imprimons que si nécessaire.

Guest1235

On a tous eu un mail automatique vers 4h30 je crois pour ceux à qui on n'a pas proposé de poste le 7 mars. PLP Math CPE : les commissions étaient décalées elles étaient normalement plus tardives. Tout s'est fait en une journée...?

lolote40550

Normalement les départements déficitaires peuvent refuser la MAD ou l'aefe. C'est arrivé à une collègue de Mayotte qui devait partir au Maroc.  Donc renseignez vous bien.
Bon courage à tous.
Lolote

lolote40550

Sinon ce sera MAD puis Mayotte au retour.
Bonne suite.

SMBL91

HLucie a écrit:

On a tous eu un mail automatique vers 4h30 je crois pour ceux à qui on n'a pas proposé de poste le 7 mars. PLP Math CPE : les commissions étaient décalées elles étaient normalement plus tardives. Tout s'est fait en une journée...?

Ou bien pas cette commission n'a pas encore eu lieu..ils parlent de réponse la semaine prochaine

Guest1235

SMBL91 a écrit:
HLucie a écrit:

Ou bien pas cette commission n'a pas encore eu lieu..ils parlent de réponse la semaine prochaine

Pour les disciplines mentionnées sur le site du VR c'est possible pour les autres comme moi HG apparemment tout est joué...

EVR17

@AlbertTPC je t'aime!!!!! merci !!!!

megdelyon

Effectivement j'ai relu le 1er mail reçu cette nuit. Retour à la case départ en maths, cpe et plp eco-gestion. Les mails de refus ont été générés automatiquement...

Guest1235

megdelyon a écrit:

Effectivement j'ai relu le 1er mail reçu cette nuit. Retour à la case départ en maths, cpe et plp eco-gestion. Les mails de refus ont été générés automatiquement...

Je suis Plp eco gestion, mais je n'ai pas reçu ce 1er mail ! Pourquoi certains l'ont reçu et d'autres non ?! C'est bizarre...

Tucou66

anneso95 a écrit:

Bonjour
bonne chance à tous

Bonjour Anne,

Ravie pour toi! Ça te simplifie la vie puisque je crois que les com passe avant l inter, je pensais que c était l inverse....
Bonne préparation pour une nouvelle vie!
Du coup qui a eu le poste psy eda??
Personne sur ce site ??

megdelyon

Laurence et Fred a écrit:
megdelyon a écrit:

Je suis Plp eco gestion, mais je n'ai pas reçu ce 1er mail ! Pourquoi certains l'ont reçu et d'autres non ?! C'est bizarre...

Je ne sais pas j'espère que quelqu'un pourra nous éclairer....

Euphore75

EVR17 a écrit:

S'il vous plait aidez-moi je suis dans le stress je viens d'obtenir Mayotte à l'inter.

Ma question: Quel mouvement PRIME ? MAD OU INTER?
Syndicats de Polynésie l'expérience parle d'elle-même que se passe t'il dans ce cas là je suis en espagnol et l'académie de Mayotte est déficitaire dans de nombreuses matières.

JE VEUX LA MAD: les planètes se sont alignées pour moi avec 125 points de barème et première demande cela ne se reproduira peut-être jamais au vue des expériences des collègues.

J'ai besoin d'un BO pour me calmer, un texte de loi qui nous couvre SVP
À l'aide!!!!!

Bonjour,
C'est l'inter qui prime

Coriandre 82

Bonjour,
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas de MAD histoire géo ... Ne serait-ce qu'à Bora, il y a deux postes qui se libèrent dont le mien.
Je rentre au bout d'un an (ce qui est rarissime) : j'avais eu l'immense joie d'être acceptée l'an dernier à ma première demande en étant Hors classe .. Or, je n'ai pas pu m'habituer au système et à la vie quotidienne sur une île aussi petite. Il faut bien réfléchir avant d'accepter un poste dans un endroit aussi enclavé que les îles du bout du monde. Au niveau du lycée, les élèves sont adorables et travailleurs. Par contre au niveau du collège, c'est assez difficile.
La plupart des profs sont heureux mais je pense qu'il faut être un minimum sportif pour pouvoir supporter l'éloignement dans les îles ...
Bon courage à ceux qui attendent encore les résultats ...

cedriccarlin

Effectivement,
c’est assez incompréhensible ce mouvement HG cette année… où alors les élus ne sont pas sur ce forum…?! 🤔

CAmilleNB5

Coriandre 82 a écrit:

Bonjour,
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas de MAD histoire géo ... Ne serait-ce qu'à Bora, il y a deux postes qui se libèrent dont le mien.
Je rentre au bout d'un an (ce qui est rarissime) : j'avais eu l'immense joie d'être acceptée l'an dernier à ma première demande en étant Hors classe .. Or, je n'ai pas pu m'habituer au système et à la vie quotidienne sur une île aussi petite. Il faut bien réfléchir avant d'accepter un poste dans un endroit aussi enclavé que les îles du bout du monde. Au niveau du lycée, les élèves sont adorables et travailleurs. Par contre au niveau du collège, c'est assez difficile.
La plupart des profs sont heureux mais je pense qu'il faut être un minimum sportif pour pouvoir supporter l'éloignement dans les îles ...
Bon courage à ceux qui attendent encore les résultats ...

J’avoue que j’espérais ces 2 postes pour mon mari et moi en demandant tous voeux îles sous le vent ... mais c’est raté 🥲

Guest1235

cedriccarlin a écrit:

Effectivement,
c’est assez incompréhensible ce mouvement HG cette année… où alors les élus ne sont pas sur ce forum…?! 🤔

Je ne vois pas d'autre explication... À part un gros bug en hg avec réinitialistion cette nuit.🤞🏼
Avoir un mail de refus et espérer encore... Va falloir que je passe à autre chose...

Ke drr

Candidat HG échelon 6 postulant sur Tahiti.
Sans surprise j'ai pas été pris non plus ...

Guest1235

bonjour, bon ben j'ai reçu ce matin un mail "votre candidature n'a pas été retenue" en sciences physiques chimie

Mimimichou

Pour ceux qui n'ont rien reçu vérifiez vos spams...nous le message (négatif😭) était dedans !
Qui sont les heureux élus  en EPS et sur quels postes? Faites nous rêver!
Et si vous avez un empêchement de dernière minute...on est là! 😉😂

Mahavany974

Bonjour
Plp gestion administration réponse négative reçue dans les spam 😥

gibus26

Bonjour.
C'est exactement l'inverse. La Mad annule l'inter.
Mayotte et la PF pour moi l'an passé et je suis aux Tuam...

gibus26

Pour Euphore 75.
Il ne faut pas faire de frayeur comme ça !!!

emilie987

Pour ma part, refus aussi en PLP stms , candidature non validé à cause du rapport d'inspection supérieur à 5 ans.  Pour moi ça sera la dernière demande de MAD, pourtant je réside à Tahiti depuis deux ans. Nous partons en Guyane grâce à mon mari qui écourte son séjour ici.
Bon courage à vous.

Euphore75

gibus26 a écrit:

Bonjour.
C'est exactement l'inverse. La Mad annule l'inter.
Mayotte et la PF pour moi l'an passé et je suis aux Tuam...

Visiblement je n'étais pas le seul à me méprendre..

Après parler de frayeur.....c'est exagéré

Et puis quant on demande un poste à l'inter c'est qu'on le souhaite aussi non ?

Donc la frayeur de l'obtenir est relative...

Bleuenn974

Mail de refus également en HG .
Rdv pour 2023  :top:

EVR17

@Euphore75 parfois on a vraiment pas d'autre choix...
5 ans á Mayotte et les frayeurs peuvent être incommensurables là-bas!!!!
D'ailleurs je pensais que ceux de Mayotte ne pouvaient candidater à la MAD et maintenant c'est possible et apparemment ils sont favorisés???
C'est la 5ème personne de mon entourage qui obtient cette année une MAD (3 à NC et 2 PF) sont-ils en train de rétablir "l'équilibre perpétuel" pour toutes ces années de "refus mahorais" ??? Ahahah

EVR17

@Gibus26 Je suis une enseignante exactement dans ta situation cette année avec Mayotte et Tahiti!
Ça rassure... Hier grosse frayeur.
On a besoin d'être définitivement fixés pour "engager les frais"
Leur fameux "arrêté" il est MINISTERIEL ou RECTORAL ? Il arrive forcément courant mai???
Merci

Euphore75

EVR17 a écrit:

@Euphore75 parfois on a vraiment pas d'autre choix...
5 ans á Mayotte et les frayeurs peuvent être incommensurables là-bas!!!!
D'ailleurs je pensais que ceux de Mayotte ne pouvaient candidater à la MAD et maintenant c'est possible et apparemment ils sont favorisés???
C'est la 5ème personne de mon entourage qui obtient cette année une MAD (3 à NC et 2 PF) sont-ils en train de rétablir "l'équilibre perpétuel" pour toutes ces années de "refus mahorais" ??? Ahahah

J'en conviens les perceptions de nos vécus professionnels peuvent être différents...pour ma part mes 12 années en banlieue parisienne en REP+ bien qu'eprouvantes resterons à jamais mes outils les plus utiles au service des élèves
Er justement je vise Mayotte après ma fin de Mise A Disposition
Après tant mieux que les collègues de Mayotte puissent candidater après tout c'est un DOM.

EVR17

@Euphore75 TOTALEMENT d'accord avec toi!!!
DES ANNÉES EXTREMEMENT FORMATRICES EN REP+
Apparemment d'après mon syndicat il serait possible que j'obtienne directement Mayotte après cette MAD je pensais pourtant que mon inter était caduque. on verra bien en 2026... 
FUERZA pour tous!!!