ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole maternelle LES PENSEES à Magenta

²õ±ð²ú³¦³ó°ù¾±²õ&²¹³¾±è;±ôé´Ç

Bonjour à tous,

Nous allons déménager fin aout pour nous installer à Magenta. L'école maternelle la plus proche est Les pensées. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette école? Par ailleurs nous cherchons également une solution périscolaire pour les mercredis. Si vous avez des infos ou suggestions, je vous en serait très reconnaissant.

Voir aussi

Étudier en Nouvelle-CalédonieEn quelle classe entre un élève venant de Métropole?Avis École PaïtaEcole James cook - brevet? vaccin ? bilingue?tennis?Etudier en Nouvelle Calédonie

Bon ben il sera inscrit aux pervenches, merci pour vos nombreuses contributions!!!!!!

MelMatB

Bonjour,

Notre fils sera inscrit au Pensées l'année prochaine.  Pourriez vous me dire pourquoi les gens vous l'ont déconseillé finalement?  Ça m'inquiète :(

Merci!

melanie.lelievre

Bonjour,

Ma fille devait rentrer à Risbec et nous venons de trouver un logement à Magenta, nous aurions aimé plutôt l'inscrire en dernière minute à l'école maternelle LES PENSEES. Nous avons qu'une voiture et ce serait plus pratique...
Que pensez-vous de cet école? Je suis aussi intéressée de savoir pourquoi vous ne l'avez pas mis à Magenta finalement.

Nous avons mis notre fils aux pervenches car on a aimé la structure, c'est une belle petite école, sa maîtresse a été au top, et notre ptit mec a bien évolué, on ne regrette pas notre choix, même si les pensées c'est plus proche.

Maintenant je n'ai pas de retour sur l'école les pensées, mais je n'en ai pas entendu de mal.

melanie.lelievre

Merci pour la réponse, je vais prendre le temps d'aller voir les deux écoles.
Nous avons qu'une voiture et la solution la plus pratique est tout de même Les pensées.

MelMatB

Bonjour,

On a visité Les Pensées, et on en est contents.  Ça a l'air très bien et les enseignants ont bonne réputation (en PS au moins, le reste je ne sais pas).  La directrice a l'air très bien aussi.
Vous vous êtes renseigné?  Je pense qu'ils n'ont plus de places.
Bon courage, et peut-être à la rentrée!

²Ñé±ô²¹²Ô¾±±ð

melanie.lelievre

Bonjour
En fait mon conjoint est arrivé au mois de décembre (je l'ai rejoint fin après Noel) et a rencontré la directrice de Risbec car nous avons un logement temporaire meublé à Val Plaisance.
Elle nous a dit qu'elle prenait le dossier mais qu'on pouvait toujours l'inscrire dans l'école de secteur quand nous connaitrons notre adresse.
Nous emménageons quartier Magenta le 13 février et aurions préférez mettre ma fille à l'école la plus proche étant sans voiture.
Les écoles étant fermées pour l'instant, je vais attendre un peu pour connaître les places disponibles.
Peut-être à la rentrée du coup oui ;-)
²Ñé±ô²¹²Ô¾±±ð (moi aussi)