Voilà un peu de mon histoire
Chéri arrive un jour en disant « Aujourd’hui j’ai vu un gars qui me propose un poste en Nouvelle Calédonie » « ha oui c’est où ça déjà , à l’autre bout du monde ben c’est bien et tu as dit quoi ??..» 
Nous avons eu de la chance car quasiment 3 mois pour réfléchir et 4 mois pour tout préparer.
Au début on est tenté, puis on pense à tout ce qu’on va quitter, la famille, les amis, les animaux (2 chevaux, 1 chien et 1 poisson rouge…) et que va-t-on faire de la maison ??? Alors on se rétracte on est tout de même bien là où on est.
Trop de questions pas assez de réponses un vrai casse tête pour moi.
Bon, on met tout ça de côté et la réponse viendra d’elle-même, mais pas de chance la réponse ne vient pas toute seule. Aller on commence à en parler autour de nous, mais ça n’arrange pas les choses, entre ceux qui ne veulent pas qu’on parte et ceux qui ont déjà vécu l’expatriation et qui y retourneraient tout de suite, c’est enfin eux qu’on a décidé d’écouter.
Bon les chevaux sont casés, le chien aussi, la maison c’est réglé et même Pépito le poisson rouge a trouvé une nouvelle famille.
Voilà maintenant la réalité rattrape les rêves, c’est officiel on part et ça devient un peu moins facile, on vide et on vend nos affaires, le doute et des millions de questions arrivent mais on en parle pas trop de toute façon c’est décidé on part, ça ne sert plus à rien de douter.
On fait une grande fête pour dire au revoir à tout le monde (pas évident non plus) certains sont triste d’autres nous envient…. Et moi je ne sais plus ce que je dois ressentir (inquiétude, envie, peur de tout quitter, peur de l’inconnue etc….), je pars à l’autre bout du monde et j’essaye de ne pas me laisser submerger par mes émotions.
Enfin on arrive en Nouvelle Calédonie, chéri qui était déjà là depuis 1 mois nous a trouvé une superbe maison meublée pour que nous nous sentions bien tout de suite et pas complètement paumé dans une maison vide (ça nous a beaucoup aidé).
Au début on visite on va à la plage avec les enfants, c’est comme en vacance et heureusement il y a skype et on voit tous les jours papi met mamie qui heureusement ne nous font pas de crises de larmes à chaque fois qu’on les voit, non ils sont super.
A bout de 2 mois la routine s’installe, tout le monde a pris ses marques chéri part toute la semaine, les enfants sont à l’école et se sont super bien intégrés et moi je vis ma petite vie de mère au foyer tranquille ça fait du bien, les amis et la famille me manquent mais moins que je ne l’aurais pensé.
Donc pour ma part j’ai eu un bon coup de blues (doute) avant de partir, et de petits coups de blues (manques) une fois sur place mais vraiment rien de bien méchant
Et puis on commence à rencontrer des gens super et les amitiés s’installent on commence à se sentir bien dans notre nouvelle vie.
Avant on s’était construit un petit cocon, une jolie bulle qui a explosée le jour où on a décidé de partir. Maintenant on reconstruit une autre jolie bulle avec beaucoup moins de projets à long terme on profite ainsi de l’instant présent ce qu’on avait un peu oublié dans notre routine boulot-dodo.
En conclusion : ça ne fait que 6 mois qu’on est là et pour le moment c’est une expérience de vie exceptionnelle que je conseille à tout le monde de vivre, ça donne un petit coup de fouet à la vie que je trouve super bénéfique.
Et souvent maintenant on se dit rhooo là là qu’est ce qu’on est bien…
Aller à la suivante...