ż

Menu
ż
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ikamet ou pas ?

zadines

Bonjour,

Je travaille depuis 3 ans à Istanbul et jusqu'à présent l'établissement pour lequel je bosse s'est toujours chargé des démarches administratives pour l'obtention de mon permis de travail. Mais voilà je suis mariée récemment à un turc et nous nous demandions si je pouvais continuer de laisser faire l'école ou je devais obligatoirement faire une demande d'Ikamet auprès de l'office des étrangers ? Désolée c'est un peu long ... Si quelqu'un a une réponse fiable, je suis preneuse 😉

Voir aussi

Se marier en TurquiePrendre sa retraite en TurquieVoyager en TurquieAmbassade de France et consulat français en TurquieFormalités pour s'installer en Turquie
Little Carmen

Bonjour,

Je pense que tu dois faire mettre à jour tes informations auprès de l'Emniyet assez rapidement après le mariage, mais le fait d'être mariée à un Turc donne juste le droit d'habiter en Turquie, pas de travailler. Ton permis de travail sera toujours lié à ton entreprise, donc c'est eux qui continueront à s'en charger normalement.

zadines

Bonjour,

Merci pour ta réponse 😉
J'ai vu directement avec la RH et effectivement ils continuent de  s'occuper de toute la paperasserie ... Ouf 😁

sihemsam

Bonjour
juste une petite info  du moment que tu as plus de trois ans  en Turquie et que tu es marié a un turque , tu pourras facilement postuler pour obtenir le Vantadaş  ( la nationalité autrement dit ) .
Bon courage .

zadines

Bonjour Sihem,

Oui je savais ça mais je ne souhaite pas obtenir la nationalité turque, trop d'inconvénients par rapport à mon travail et puis J'ai déjà la double nationalité (Belge et marocaine)😉.

Merci pour ta réponse

sihemsam

Et bien dans ce cas tu as raison  ;)