ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

M'installer autour de ALBUFEIRA

catherinebanon

Bonjour 👋 j aimerais m installer autour de ALBUFEIRA ?  J y vais toutes les années 1 semaine en touriste mais juste avoir des idées pour une installation definitive ? Merci bonne journée 👋

Voir aussi

Vivre en Algarve : le guide de l'expatriéJe recherche un plombier pour changer wcNiveau d'imposition pour retraités au PortugalEntretien maison et lingeRésidence fiscale et l'imposition sur le revenu
Cheryl

Bonjour catherinebanon,

Bienvenue sur ÍæÅ¼½ã½ã😀

Veuillez noter que j’ai déplacé votre message et créé une nouvelle discussion sur le forum Portugal, car il n’était pas directement lié au sujet initial.

Pour que les membres puissent mieux vous aider, pourriez-vous préciser ce que vous recherchez exactement pour votre installation autour d’Albufeira ? Par exemple : logement, travail, coût de la vie, démarches administratives, ou plutôt des retours d’expérience sur la qualité de vie ?

Plus vous serez précise, plus la communauté pourra vous donner des conseils ²¹»å²¹±è³Ùés.

À bientôt,

Cheryl

Equipe ÍæÅ¼½ã½ã

catherinebanon

Oui c est vrai je me suis rendue compte que je n étais pas dans le bon sujet initial mais je ne savais où écrire 😉 j ai un projet et il serait que j aimerais bien faire une acquisition d appartement à albufeira ou montechero ( j ai un bien a vendre en france )!! Juste je voulais savoir si c était bien ? Et la barrière de la langue peut elle m handicapé ? Je suis retraitée donc deja pas de souci de travail !! Merci bonne soirée cathy

Boavista31

Bonjour@catherinebanon

Vous vous rendez à Albufeira lors de courtes vacances et vous avez apprécié, cela se comprend, la ville est extrêmement animée en  été.

Hélas c’est  bien là ce que reprochent les résidents et la municipalité qui a été contrainte de mettre en place des mesures restrictives pour palier aux nuisances nocturnes et aux incivilités causées par une importante population saisonnière qui vient pour faire la fête sans aucune limite et qui ne respecte pas les règles élémentaires de savoir vivre en société.

Si vous persistez à vouloir vous y installer, évitez le centre ville et faites très attention au voisinage et en particulier à la présence de chiens qui par leurs aboiements nuit et jour peuvent rendre votre lieu de résidence totalement inhabitable.

Quand à la barrière de la langue, soit vous faites l’effort d’apprendre le Portugais ce qui est la façon la meilleure pour s’intégrer( il existe des structures d’apprentissage pour les immigrés) soit vous considérez comme la plupart des Anglais ou beaucoup de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, que c’est aux Portugais de faire en sorte de vous comprendre, et dans ce cas vous serez sans arrêt en train de courir après un médecin, un dentiste, un avocat ,etc etc … qui parle ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ…..

catherinebanon

Super !! Merci pour votre réponse c est sympa bonne journée 😉