ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurer véhicule français

±Ê´Çï

Bonjour

Je veux aller acheter un véhicule en France immatriculation française.

Je suis résident permanent Portugal,  je n'ai plus rien en France.

Comment faire pour assurer mon véhicule pour le ramener (en le conduisant) au Portugal.

Mon assurance portugaise dit que pas possible pour eux tant que je n'ai pas entamé les démarches aux douanes 🤔

Si quelqu'un a déjà eu le cas.......

Merci

Voir aussi

Conduire au PortugalLocation de voitures au PortugalStockage au PortugalQuestion Permis de conduire françaisVan aménagé sur terrain au PortugalIUC - Changement pour 2026.Permis de conduire français
lebaxsque

Pourquoi acheter une voiture enFrance alors que vous vivez au Portugal, Faire immatriculer une voiture a partir d’une immatriculation etrangere est un véritable chemin de croix. Les voitures achetees au portugal sont légèrement plus chères qu’en France a cause de tva qui est plus haute mais l’acquisition plus simple,

Si vous achetez un véhicule e France il vous faudra une assurance française pour sortir le véhicule. (sauf erreur de ma part).

Canale85

Un véhicule immatriculé à l'étranger ne peut séjourner au Portugal que pendant un maximum de 180 jours par an et même pendant cette période, il doit remplir certaines conditions applicables uniquement aux véhicules immatriculés dans les pays de l'UE : le conducteur ne doit pas résider au Portugal.