ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Van aménagé sur terrain au Portugal

Fred-porto

Bonjour,

est ce que je peux poser mon van aménagé sur un terrain que je compte acheté ou dois-je passer par des campings

Voir aussi

Conduire au PortugalPermis de conduire européenDouble nationalité - Permis de conduireAnnulation assurance autoAssurance quad
±Ê´Çï

Bonjour,

Je pense que ça dépend où vous êtes et surtout de vos futurs voisins. Dans la région de Figueira da foz les cc et vans sont encore bien acceptés,  à l'inverse de l'Algarve ou c'est plus compliqué.

Biensûr il faut respecter un minimum  de règles environnementales.

Cdt

Moetai

Bonjour

Une tolérance peut être exercée ,elle est variable selon les concelhos.

Une autorisation écrite du vendeur est recommandée , de plus les pluies d'automne vont finir par arriver et ça peut compliquer les choses.

Cordialement

Fred-porto

Merci ±Ê´Çï et Moetaï,

après si il faut se mettre dans un camping cela ne me pose pas de problème, c’est juste que je ne voudrais pas commencer à me mettre des gens à dos qui penserait que je me crois tout permis.

en fait Je voudrais poser un van de manière provisoire le temps de faire construire sur un terrain constructible.

c’est juste provisoire, environ 6 à 12 mois max le temps de construire une maison.

Fred-porto

et au niveau de normes et obligations faut il la certificat VASP comme en France ?

comment cela se passe pour le mettre en immat portugaise ?

merci

±Ê´Çï

Bonjour,

Vous êtes dans quelle région  ?

Je peux vous mettre en contact pour faire immatriculer votre van ou (comme moi) faire valider l'aménagement du van

Cdt