ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxe à payer au Portugal si j'utilise ma voiture plus de 6 mois

GABYBIBI

Bonjour, je souhaite connaitre le montant de la taxe à payer si je désire utiliser mon véhicule immatriculé en France  pour une période supérieure à 6 mois au Portugal  . Ou comment calculer cette taxe en fonction de la cylindrée, ancienneté etc... Merci pour votre aide . Cordialement Gaby

Voir aussi

Conduire au PortugalDouble nationalité - Permis de conduireAnnulation assurance autoAssurance quadAssurance automobile
JohnnyPT

Au Portugal, un véhicule muni d'une plaque d'immatriculation étrangère, comme une voiture française, peut circuler temporairement pour une durée maximale de 6 mois (consécutifs ou interpolés) par période de 12 mois.

Si vous souhaitez conserver votre voiture française au Portugal pendant plus de 6 mois, vous devrez légaliser le véhicule, ce qui implique les démarches suivantes:

- Contrôle technique de type B dans un centre d'inspection au Portugal.

- Obtenir le numéro d'homologation auprès de l'Institut de la mobilité et des transports (IMT).

- Remplir la déclaration douanière du véhicule (DAV).

- Paiement de la taxe sur les véhicules (ISV).

- Demander une plaque d'immatriculation portugaise à l'IMT.

- Enregistrement du véhicule au Centre d'immatriculation des véhicules ( = Conservatória do registo automóvel)

- Paiement annuel de la taxe unique de circulation (IUC).

Conduire au Portugal une voiture immatriculée à l'étranger après la période de six mois sans l'avoir légalisée est considéré comme une infraction et peut entraîner des amendes, voire la confiscation du véhicule.

GABYBIBI

Merci pour votre réponse précise et rapide . Cordialement . Gaby