ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je cherche des organismes pour établir mon équivalence de diplôme

aghouari

Bonjour,

je suis Algérien et j'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre pour faire l'équivalence de mes diplômes de doctorat, master et licence en génie industriel. Cette équivalence pourrait-elle m'aider à trouver un emploi au Portugal ?

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalRenouvellement CRUENotaire Figueira da foz
Afonso Albuquerque

Bonjour,

Si vous êtes ingénieur et vous savez même pas comment fonctionne au Portugal c'est même pas la peine.

Je suppose qu'en plus vous n'alignez pas une phrase en portugais et vous souhaitez une équivalence!

Soyez objectif et choisissez un autre pays.

Bien cordialement

Afonso Albuquerque

aghouari

La langue n'est pas un obstacle, on peut toujours apprendre. C'est ça, savoir s'adapter : apprendre. Je ne comprends pas ton argument, c'est étrange…

Pourquoi ce forum de discussion existe-t-il ?

JohnnyPT

Bonjour @aghouari,

Contactez cette université (Instituto Superior Técnico) pour savoir comment obtenir l'équivalence du cours.

mars60

Afonso Albuquerque

Bonjour,

De prime abord je ne sais pas qui vous êtes pour me tutoyer. D'ailleurs il est mal poli de tutoyer au Portugal quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Pour le reste,c'est pourtant simple!

C'est l'ordre d'ingénieurs qui donne les équivalences/reconnaissances dans le cas où la spécialité est réglementée et c'est le cas ici(génie industriel).

Lien:https://www.ordemdosengenheiros.pt/pt/especialidades/gestao-industrial/

Mais pour être ingénieur il faut à minima un niveau B2 et la maîtrise de tout le jargon technique. Cela prendra des années.

De plus pour l'Algérie je ne sais pas si il y à une équivalence/reconnaissance car il faut des accords et je doute qu'ils existent.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque