九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

A mettre dans sa valise pour l'Italie

Christine

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous qui vivez en Italie, que conseilleriez-vous 脿 celles et ceux qui pr茅parent leur valise d聮emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l聮on trouve difficilement ou qui co没tent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s聮installer en Italie.

Merci d聮avance pour votre aide,

Christine

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'expatri茅ConsultantAller vivre en ItalieLes taxes pour les expatri茅s en ItalieJ'aimerais trouver un emploi en Italie
kjoee

La cr猫me fra卯che聽 鈽衡樅鈽衡樅 et, la liste est longue聽 鈽

kenjee

kjoee a 茅crit:

☺☺☺☺ et, la liste est longue

Bonjour

Justement, partagez-en avec nous  :D 

Kenjee
九色视频

kjoee

Les laitiers.... yaourts. ..je peux faire 5 supermarch茅s par jour , mais les rayons c'est triste! !!! Il nous manque aussi leS boulangeries, baguette fra卯che 馃槉 en plus, on ne peut m锚me pas surgel茅 le pain puisqu'ilS le vendent d茅j脿 surgel茅 馃槧. ...脿 suivre..

angiii777

Je suis d'accord avec kjoee, ce qui me manque le plus en Italie est la bonne cr猫me fra卯che, le pain fran莽ais et bien s没r les viennoiseries. Les croissants ont une belle apparence mais le go没t ne ressemble pas 脿 ceux que l'on conna卯t 馃榿

flaviia

Bonjour,

Ayant la chance d'habiter Rome, j'y trouve des p芒tissiers et fromagers fran莽ais pour la cr猫me fraiche,le Roquefort, la tarte Tatin,la Galette des rois,et des croissants merveilleux au beurre (et pas sucr茅s, lourds et plein de cr猫me jaune comme on trouve couramment ici),et m锚me des baguettes fraiches.!

Cependant, si je devais donner un conseil de choses 脿 emporter dans sa valise (la cr猫me fraiche supporte mal le transport :) ), ce serait les m茅dicaments de base. Ici les pharmacies sont hors de prix et on y trouve rarement des m茅dicaments 脿 moins de 15/20 euros.
C'est vrai qu'en France on est mal habitu茅s, et qu'on ne les paye peu ou pas avec les m茅dicaments g茅n茅riques. Mon conseil: tout ce qui est pharmacie et parapharmacie est bien plus cher qu'en France. Donc emmenez votre petit stock:)
Flavia

kjoee

Tout 脿 fait d'accord pour ce qui est pharmacie.聽
Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait trouver de la cr猫me fra卯che 脿 Rome !!!
On m'avait dit - EN Normandie - que la cr猫me fra卯che n'est pas exportable dans aucun pays.聽 Tr猫s fragile 脿 transporter, supporte mal le voyage. On me l'a m锚me d茅conseill茅 de la transporter dans les bagages en soute. Interdit en bagage en cabine.
Depuis , que je suis en Italie,聽 plusieurs ann茅es,聽 je n'ai jamais pu trouver de la baguette fra卯che que ce soit 脿 Milan, Palerme , Rome...ou d'autres villes d'Italie.聽 馃槙 Quel chance tu as 馃槉
Ce qui manque aussi ce sont les berlingots d'adoucissant surtout la marque S..... , ce qu'on laisse dans les armoires pour parfumer. Mes amies italiennes et m锚mes aussi les nonnine聽 adorent et me demandent toujours d'en ramener ... 莽a p猫se dans la valise ... mais , 莽a fait fureur ... et, sympa 脿 offrir comme pensierino 鈽.