ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aide pour école maternelle 😊

michaeldichter

Bonjour, nous sommes un couple de français avec deux enfants (2 et 4 ans nos) et nous aimerions passer une année dans le Sud de lItalie, l’an prochain. Mais nous avons un soucis : intégrer nos enfants dans une école maternelle ( ils ne parlent pas du tout italien)

Peux être l’un d’entre vous, aurait une idée, un contact, un retour d’expérience.

Merci d’avance

Michaël & Léa

Voir aussi

Étudier en ItalieÉtudier à MilanLa vie étudiante à MilanLa vie étudiante à RomeÉtudier à Rome
STEFFIFI

Bonjour,

A cet âge-là, vous pouvez les mettre directement!!! Jusqu'à 7-8 ans, c'est la meilleure période pour les enfants d'intégrer une nouvelle langue, c'est prouvé par les nombreuses études et par tous ceux qui ont tenté l'expérience!!! En moins de six mois, ils seront bilingues et ils parleront en Italien à la maison ;)

michaeldichter

@STEFFIFI

Merci pour votre réponse, ma maman m'a dit la même chose :)

Seulement nous y seront de Janvier à Aout, et j'ai peur que dans cette courte periode  ce ne soit que pennible pour eux, surtout si personne (même instit) ne le comprenne. Ce qui serait génial ce serait d'avoir quelqu'un d'une école qui ai au moins quelque notion. Le reste il l'apprendra vous avez raison.

Pour le reste, nous n'avons aucune idée de villes ou villages où nous pourrions passer cette année dans le sud. Nous aimerions au plus être au vert ou proche de l'eau. Si vous avez des idées, nous sommes trés trés preneurs.

(On part vraiment de zero :) )

Merci infiniment !