ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

banque et carte visa/mastercard

yummyboy81

Hola todos

Alors je vous explique/

Je suis marié à une espagnole et  nous vivons à Malaga depuis 2 ans.
Je travaille, elle aussi et propriétaire de son appartement.
J'ai ouvert un compte bancaire (santander) grace à mon passeport français. Sur celui ci, figure une vieille adresse française.
Quand j ai fait ma demande de carte bancaire, la seule destination où elle pouvait arriver était l adresse  qui figure sur mon passeport!! Impossible de la recevoir à notre domicile!!
(je précise que l'on a fait notre empadronamiento).
J ai utilisé un nie pour certaine demarche mais jamais je n'ai eu de carte de séjour ou tout autre type de document prouvant mon domicile !!
Pour obtenir ma carte de paiement, que dois je faire???

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en EspagnePaiement en Espagne avec un chèque françaisCompte-joint en EspagneRecherche d'un bien en Espagne région Malaga¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ installés à Malaga et les alentours
NoSpy

Il faut mettre à jour les cordonnées sur ton passeport et tout autres document qui a l'ancienne adresse.

Tiana35

Bonjour Yummyboy81,

Je vis depuis le mois de mars 2016 à BENALMADENA. Je suis proprietaire de mon appartement et durant trois mois, j'étais considérée comme Touriste. J'ai fait ma demande de carte verte de "Residente permanente" auprès du comisaria de policia de ma ville et de mon quartier.

La première chose à faire est de te rendre au comisaria de policia dont tu dépends avec ta femme et leur expliquer ta situation de résident permanent. Ils te donneront la liste de tous les papiers que tu dois fournir afin de régulariser ta situation et obtenir ta carte verte (si le dossier est complet, tu l'as le jour même).

Pour plus de renseignements sur les papiers à fournir et faire avancer ta demande, je te laisse mon numéro de téléphone en MP.

Il faut savoir que si tu deviens résident permanent, tu ne seras plus considéré comme ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ vivant en France mais expatrié. Donc plus de couverture sociale en France. Tu devras en outre justifier que tu es bien couvert par une assurance privée en Espagne ou par la sécurité sociale du gouvernement espagnol après demande auprès du bureau concerné.

Je pense que c'est le seul moyen d'obtenir la régularisation de ton adresse en Espagne auprès de ta banque. En plus, le nom de ton compte va changer et tu pourras bénéficier selon les conditions offertes par ta banque d'avantages puisque que tu seras alors résident permanent.

Voilà ce que je peux te conseiller dans un premier temps. J'espère que cela va t'aider à obtenir ce que tu veux.

Cdt. Tiana

yummyboy81

Bonjour Tiana,

Peux tu me communiquer la iste des documents à fournir por favor??
Dois je me rendre a "oficina de extranjeros" ou à la policia??
C'est un peu confus sur internet...

Muchas gracias!!

yummyboy81

Apparemment je dois me rendre à seville pour ça.
Vivant à Malaga capital, cela fait un peu loin...

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Tiana35

Bonjour Yummyboy81,

Non, Malaga est une Province qui plus est importante, tu as un bureau ou même plusieurs sur Malaga. Va dans un comisaria de policia, ils vont t'aiguiller. Il y en a un à BENALMADENA, Calle las Flores en plein centre d'Arroyo de la Miel. Pour la liste des documents à fournir, elle sera sensiblement différente de la mienne étant donné que je ne travaille pas. Chaque cas est différent, mais je suis pratiquement sûre que tu n'as pas besoin d'aller à Sevilla pour cela. Sur internet, tu trouveras l'adresse et le numéro de téléphone de la oficina de extranjeria située pas loin du centro comercial los agios, je crois Calle Mauricio Moro Pareto, 13 - tel : 952 98 04 60 Informacion  General.

À toi de les appeler et normalement tu auras les réponses à tes questions.

Bon courage, Tiana