九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retrait d'argent aux distributeurs

GuestPoster200

Comment 茅viter de payer des frais lors de retraits dans un distributeurs en Espagne ?

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en EspagneBanque espagnoleBanco Sabadell obtenir IBANFiscalit茅 des successions en CatalognePaiement de la prestation d'un avocat
Chrystel

OUFTI a 茅crit:

Comment éviter de payer des frais lors de retraits dans un distributeurs en Espagne ?

Hola,

Il faut voir avec votre banque de votre pays d'origine pour connaitre les banques espagnoles avec qui elle aurait des accords car malheureusement en Espagne dès lors que l'on retire à un autre guichet que ceux de notre banque il y'a des frais et ce qu'on sooit résident ou pas en Espagne  :(

GuestPoster200

Les distributeurs dans la r茅gion de Alm茅ria ponctionnent presque tous des frais. A Punta Umbria en province de Huelva, la banque UNICAJA ne prend aucun kopek. J'ai demand茅 une liste 脿 ma banque, mais h茅las dans les banques qui en principe ne comptent pas de frais, elles se sucrent au passage, sauf UNICAJA qui elle n'est pas signal茅e dans ma liste.

Chrystel

Alors faut voir si UNICAJA est pr茅sente paour en Espagne et si elle applique cette m锚me politique de retrait sans frais partout

GuestPoster200

Huelva, Sevilla, Madrid, Malaga et Cordoba, jusqu'脿 pr茅sent "NO KOPOEK"
Le reste de la p茅ninsule, cela est autre chose

mars60

Hola,

En Espagne, depuis 2015, lorsqu鈥檜n retrait est effectu茅 脿 un guichet automatique d鈥檜ne banque par le d茅tenteur d鈥檜ne carte bancaire 茅mise par un autre 茅tablissement bancaire, la banque du retrait peut exiger des frais au client.

Le d茅tenteur de la carte bancaire 茅tait donc susceptible de payer des frais aupr猫s de 2 banques :
- la sienne (selon les conditions de sa carte bancaire)
- ET celle o霉 le retrait a 茅t茅 effectu茅.

Afin d鈥櫭﹙iter cette situation, un syst猫me de r茅gulation a 茅t茅 mis en place : la banque o霉 le retrait d'argent est effectu茅 ne peut plus directement exiger de frais aupr猫s des clients d鈥檃utres entit茅s bancaires autoris茅es en Espagne ou d茅pendant d鈥櫭﹖ablissements de cr茅dit 茅tablis en Espagne.

Les entit茅s bancaires se sont accord茅es sur le montant des frais de retrait et les exiger directement d鈥檜ne banque 脿 l鈥檃utre, et non plus au consommateur. La banque 茅mettrice de la carte bancaire est toutefois susceptible de faire r茅percuter le montant des frais de retrait en question aupr猫s de son client.

Si vous avez 茅t茅 d茅bit茅 de frais bancaires, c'est certainement car aucun accord n鈥檈st pr茅vu entre votre banque et la banque en Espagne. Mais le montant des frais doit 锚tre non discriminatoire (pas de diff茅rence selon l鈥檕rigine de la banque 茅mettrice de la carte bancaire).

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai d没 mettre quelques posts de c么t茅.

Merci de poster uniquement si vous avez des informations utiles 脿 partager.

Bonne journ茅e,

Priscilla
Equipe 九色视频

GuestPoster200

simple !! retirez de l'argent aux seuls distributeurs BANKINTER.........aucun frais !!

Tony Bautista68

C'est聽 fini depuis mai ou juin date a laquelle nous sommes rentrer en France avant ces mois 0 frais

GuestPoster200

Faux il y a encore des frais pr茅lev茅s avec les distributeurs

cath33000

Bonjour, j ai une Mastercard gold fran莽aise et hier j ai retir茅 de l argent et fais le test dans 3 banques : Sabadell, CaixaBank, et une autre dont j ai oubli茅 le nom鈥 les 3 prenaient une commission de 1,8 脿 2鈧.

GuestPoster200

C鈥檈st ce que j鈥檃i dis

Alain Corbiz

Bonjour, Si je r茅sume la situation , il vaut mieux si nos revenus sont en France faire un virement depuis le compte fran莽ais sur notre compte bancaire espagnol et se servir uniquement des distributeurs de billets de la banque espagnole ?

spoutnik0402

C'est normal cath30000聽 聽O霉 que vous alliez en Europe (UE) vous aurez des frais(minimes)聽 pour vos retraits de liquide avec une carte de cr茅dit.

Shantishanti

Bonjour,
Alors juste pour info, j'ai retir茅 de l'argent hier avec une carte visa premier dans un ATM de Sabadel et je n'ai pas eu de frais (alors que pour mon retrait pr茅c茅dent avec Caixabank, j'avais eu 2鈧 de frais). Voil脿 voil脿聽 :)

gderidet

J'habite en Espagne depuis trois ans. Pour faire le point sur cette question :

Bien distinguer entre les D.A.B des banques espagnoles et les D.A.B des soci茅t茅s priv茅es (ATM, Eurobank, etc. Les premiers聽 sont en principe soumis 脿 la r猫glementation europ茅enne : pas de frais en Europe.

Les seconds ne sont pas soumis 脿 cette r茅glementation et font ce qu'ils veulent. 脌 la marina de Sabinillas par exemple, 脿 proximit茅 de laquelle j'habite, en ce moment, c'est 3,95 鈧 le retrait ! Ben voyons, c'est une marina, alors ne nous g锚nons pas.

Moralit茅 : privil茅gier les D.A.B des banques !

Pour ce qui est des banques espagnoles qui ne respectent pas la l茅gislation europ茅enne. C'est 茅videmment aux instances europ茅ennes de faire respecter leurs lois.

En revanche, il faut savoir que la banque Unicaja est une des seules 脿 ne pas prendre de frais sur les retraits.聽 Chance : c'est ma banque et il existe des succursales聽 脿 peu pr猫s partout en Espagne.

cgn34

Bonjour, j'ai une carte Sabadell et lorsque j'ai retir茅 en France, 20 鈧 脿 un distributeur du Cr茅dit Agricole, j'ai eu 4 鈧 de frais, 莽a fait mal !

Gavroche93

Bonjour 脿 tous. Tous mes retraits en D. A. B sont effectu茅s 脿 la Sabadell sans aucun frais, avec le message " la Sabadell est la seule banque qui ne vous pr茅l猫vera aucun frais lors de votre retrait" (脿 quelques termes pr锚t !). Il m'est arriv茅 au d茅but, de retirer de petites sommes aux ATM : frais 2,5 euros... On ne m' y reprendra plus 馃榿

churri

Moi, ma banque c'est Santander et elle non plus ne prend pas de frais de comission quand je retire a un distributeur Santander,dans toute l'espagne!!

fbrimer

Bonjour
Et des frais de virements france vers Espagne ?

Mareve

Gavroche93 a 茅crit:

Bonjour à tous. Tous mes retraits en D. A. B sont effectués à la Sabadell sans aucun frais, avec le message " la Sabadell est la seule banque qui ne vous prélèvera aucun frais lors de votre retrait" (à quelques termes prêt !). Il m'est arrivé au début, de retirer de petites sommes aux ATM : frais 2,5 euros... On ne m' y reprendra plus 😁

Bonjour,
Mais vous ne précisez pas si ces retraits sont effectués avec une carte de la Sabadell ou avec une carte française ?
A vous lire
Cordialement

Gavroche93

Bonjour Mareve, exact je n'ai pas de compte en Espagne, mes retraits sont tous faits avec ma CB visa fran莽aise 馃憤 Bonne journ茅e

Chrystel

Hola
En gros avec une CB espagnole quand on retire dans les distributeurs de sa banque, pas de frais. Si on retire dans des DAB d'une autre banque y'a des frais plus ou moins importants suivant les accords pass茅s entre banque.
Quand vous retirez liquide en France avec votre CB espagnole vous aurez toujours des commissions de retrait quelque soit la banque.

cgn34

quant 脿 moi, j'ai un compte 脿 la Sabadell en Espagne et si j'ai le malheur de retirer dans n'importe quelle autre banque, j'ai des frais et pas des moindres... Donc, la Sabadell, c'est bien, si on est chez eux et qu'on retire chez eux exclusivement.

spoutnik0402

C'est pourtant tr猫s simple, cgn34 explique bien en partie le m茅canisme financier qui est derri猫re tout cela ( retirer de l'argent dans sa propre banque ne vous co没tera rien sauf avec une carte de cr茅dit) .聽 Les frais de retrait d'argent dans un ATM/DAB suivent les r猫gles de VOTRE banque quelque soit le pays d'茅mission du pays, de la banque et du type de carte.聽
En d'autres termes pour les ceusses k'ont pas tout聽 capt茅聽 聽;) , chaque banque dans le monde聽 fixe聽 ses propres conditions (=r猫gles)聽 g茅n茅rales pour, entre autres,聽 le sujet qui nous occupe.聽 聽Donc, si frais il y a, c'est votre banque聽 qui en est "responsable" et pas l'appareil DAB/ATM utilis茅. Sachez aussi que les frais seront toujours diff茅rents si vous utilisez une carte de d茅bit ou de cr茅dit pour votre retrait.聽 Le second cas est en majorit茅 plus on茅reux. Dans la CEE, votre carte de d茅bit vous occasionnera le moins de "mauvaises" surprises.聽 En conclusion/ es frais appliqu茅s sont fonction : du lieu de retrait, du type de carte utilis茅 et du montant retir茅.

cgn34

Pour info,quelqu'un disait qu'une banque en ligne espagnole d茅fiait toute concurrence, mais je ne sais plus laquelle. Il faudrait remonter le fil de cette discussion pour en retrouver le nom, 脿 moins que quelqu'un de vous ne le sache ?

spoutnik0402

Je ne sais pas celle dont tu parles mais il y a la聽 BBVA (entre autres). N26 n'est pas sp茅cifique "espagnole"

cgn34

Peut-锚tre, je n'ai pas retenu le nom. Comment cela fonctionne, quand on retire de l'argent avec une banque en ligne ? On peut aller dans n'importe quel distributeur et on n'a pas de frais ?

spoutnik0402

脌 voir avec chaque organisme financier comme dit auparavant.聽 Si la r茅ponse ne vous semble pas suffisamment explicite sur leurs sites respectifs, posez votre question via leur lien聽 "Contact". Votre retour n'en sera que plus profitable pour tous.聽 聽:thanks:

cgn34

Merci. Mais vu que je ne suis 脿 la Sabadell, que depuis moins d'un an, je vais attendre un peu. Si je change, je reviendrai sur le forum partager mon exp茅rience.

Chrystel

cgn34 a 茅crit:

Peut-être, je n'ai pas retenu le nom. Comment cela fonctionne, quand on retire de l'argent avec une banque en ligne ? On peut aller dans n'importe quel distributeur et on n'a pas de frais ?

Non pas du tout! Même si vous avez un compte en ligne ça n'empêche pas d'avoir des frais de retrait si vous retirez ailleurs que dans votre banque.
Faut choisir une banque bien représentée en Espagne et quelque soit l'endroit où vous vous trouvez vous aurez toujours un DAB de votre banque pour vos retraits
Le seul problème sera alors lorsque vous serez à l'étranger. Mais là encore en réglant exclusivement par CB vous n'aurez besoin que très peu de liquide ce qui vous permet de retirer un peu de liquide avant votre départ et de faire avec pendant tout votre séjour.
Ça fait 10 ans que je procède de cette manière et ça fonctionne très bien comme ça.

cgn34

Merci.
Puisque cela fait 10 ans que vous 锚tes en Espagne, je souhaiterais savoir si les imp么ts sur le revenu sont vraiment plus 茅lev茅s qu'en France. Je lis tout et son contraire sur le net.
D'apr猫s vos diff茅rents messages, vous me semblez plus s茅rieuse que certains...
Pour ma part, je suis en Andalousie, mais je suppose que selon la r茅gion, le taux varie 茅galement ?
Merci d'avance.
CGN

nadine3861

Bonjour
Je me permets de vous r茅pondre sur le sujet des imp么ts, et cel脿 est vrai les imp么ts sur le revenu sont vraiment sup茅rieurs
Je peux sans probl猫me vous donner mon propre exemple聽 (le sujet n'est pas tabou ici comme en France) pour 25330鈧 d茅clar茅 j'ai pay茅 4119鈧 pour les imp么ts de 2021, il s'agit bien d'un revenu provenant uniquement de pensions .(et pas de revenu de location)
J'esp猫re avoir r茅pondu 脿 votre question
Cordialement
Nadine

rollande

bonsoir,
je vais au guichet de la Sabadell 脿 Massamagrel ou ailleurs , pas de frais .BBVA Caixa frais 1鈧60 ou plus.
Je n'ai pas de compte en Espagne .ne suis pas r茅sidente
Cordialement .

Mams77

@GuestPoster200

C'est faux. Exp茅rience faite 脿 Alzira: frais. Pour info: Sabadell qui ne prenait "que" 1,80鈧 par retrait est pass茅e r茅cemment 脿 2,65鈧. Rien que 莽a

Mams77

@Tony Bautista68

Faux

Mams77

@spoutnik0402

C'est peut-锚tre un fait, mais ce n'est pas normal. Tant qu'on est dans l'espace Schengen on ne doit 锚tre ponctionn茅 de frais

RoseK2017

Bonjour,

Je retire des esp猫ces aux guichets Sabadell avec ma carte SG fran莽aise et je n鈥檃i aucun frais. Par compte si je retire de l鈥檃rgent en France avec ma carte espagnole alors oui j鈥檃i des frais.

Rose

Mams77

@RoseK2017

Bjr, c'est 脿 ne rien y comprendre. Donc chaque agence fait sa sauce (?)

AB38100

[鈥. Tant qu'on est dans l'espace Schengen on ne doit 锚tre ponctionn茅 de frais鈥 - @Mams77

Il me semble que 莽a n鈥檃 rien 脿 voir avec l鈥檈space Schengen mais avec la zone Euro (SEPA).

Par contre vous r茅pondez sur des discussions qui ont 3 ans, c鈥檈st normal que depuis 莽a ait pu chang茅, d鈥檃utant que ce sujet est r茅guli猫rement abord茅.

Et pour votre information, avec ma CB fran莽aise, je n鈥檃i aucun frais DAB 脿 la SABADELL lors de mes retraits.