ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseils pour s'installer Sant Pere de Ribes avec enfants

cpradeau

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille française : moi, mon mari et nos deux enfants, l’un en CE1 et l’autre en 4ᵉ.

Nous envisageons de nous installer à Sant Père de Ribes pour SEPT 2026, mais nous avons quelques questions :

Nous avons vu que l’école Bel‑Air est assez chère. Pensez-vous qu’il est possible d’obtenir une bourse AEFE importante ? Quels documents faut-il fournir ?

Nous ne parlons pas espagnol. Pensez-vous qu’il est possible de trouver du travail sur place :

moi en secrétariat

mon mari comme maçon / carreleur à son compte

Concernant le logement, est-ce que le loyer est élevé dans cette ville et ses environs ?

Merci beaucoup pour vos conseils et retours d’expérience, ils nous seront très utiles pour préparer notre projet.

Cordialement,

Voir aussi

Vivre à Barcelone : le guide de l'expatriéT2 appartement longue durée, comment le trouver ?Ouvrir une pâtisserie salon de the a barceloneChoix de banque Barcelone en 2025Recherche de travail dans la climatisation: plomberie
ptit-belge

un projet qui ira droit dans le mur à 90%

1) Avec les finances actuelles de la France, est-ce-qu'il y aura encore des bourses pour payer la scolarité à l'étranger des petits français.

2) trouver du travail en tant que secrétaire sans parler un mot d'Espagnol est impossible

3) pour ce qui est des prix des locations, une petite recherche sur Idealista

Les loyers sont hors de prix.

La seul solution a votre projet revoir vos critères à la baisse.

Mettre les enfants dans l'école publique  et surtout commencer par apprendre la langue pour vous deux si vous voulez trouver du boulot là--bas