Bonjour @martin fabrice,
Non malheureusement je n'ai pas encore trouvé. J'ai visité plusieurs locaux, mais soit beaucoup trop chers pour le type d'activité que j'entends y exercer (articles artisanaux à petits prix), mal placés, en très mauvais état ou avec un traspaso que je ne peux pas me permettre ou alors ils sont à vendre et les propriétaires n'entendent pas louer, même juste pour la saison estivale.
Je suis de nouveau en France, et plutôt désespérée. J'ai laissé des alertes sur les sites immobiliers, ma fille sur place continue à rencontrer des agences et la plupart de ses amis habitant la région sont au courant et me préviendront si ils entendent parler d'un local.
1 local me plaisait beaucoup et présentait le suprême avantage d'avoir au-dessus un appartement, ce qui m'aurait permis de faire d'une pierre 2 coups, mais le propriétaire (qui possède aussi le bar juste à côté en plein sur la place de l'église) aurait entendu dire que AleHop souhaite s'implanter dans le casco antiguo d'Altea, et il a fortement augmenté le loyer dans l'espoir de le leur louer. Du coup, moi il ne me réponds même pas au téléphone. Etre un petit artisan battu par un géant de l'importation asiatique à bas prix et d'assez mauvaise qualité... c'est une pillule dure à avaler, lol.
Je ne perds pas espoir. Je cherche aussi dans le secteur du paseo maritimo d'Altea, de Calpe, ou celui d'El Albir. Voire celui de Moraira, que je connais moins bien mais dont on me parle en bien. Mais on y trouve surtout des restaurants ou bars à reprendre...
J'ai bien pensé que dans un local équipé pour une activité de bar, je pourrais éventuellement en m'associant ou en employant une personne maîtrisant cette activité je pourrais développer une activité un peu différente, du style art-café, mais ça me fait un peu peur de me lancer dans une activité que je connais trop peu, même si ma fille, une fois ses journées de travail terminées est prête à me donner un coup de main.
Bref, si vous avez une idée, des contacts ou un local à me louer, vous me rendriez très heureuse.