ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'expatriation en Octobre

Pascale CHARBONNEL

Bonjour
En réponse à votre demande, je suis actuellement confinée dans le Gard (en France) et mon projet d’expat est toujours d’actualité. En effet il est prévu pour octobre.
Bonne journée à tous.

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéLe bistrot du coinÉpargner pour sa retraite en EspagneProjet d'installation à Fuerteventura formalitésAcheter un mobil’home
EmmanuelManuela

Bonne change et au plaisir de vous accueillir ici

olivier Lemaire

bonjour avez vous déjà votre NIE ? poura part j ai eu un mail du consulat d espagne a paris pour un rdv après le confinement

Pascale CHARBONNEL

Non pas pour l’instant. Dépendante un certain temps de laFrance est-ce obligatoire ? Je crois qu’il est nécessaire dans le cas d’ouverture de compte bancaire ou achat d’un logement. Certains bailleurs le demandent aussi.
J’ai passé 3 mois sur Malaga et apparemment il suffit de se rendre au poste de police ?

Pascale CHARBONNEL

Merci.
Prenez soin de vous.

supersteph

Salut pascale, le fameux NIE peut t'être demandé mais pas obligatoire.

Bref c est juste une formalité et aucun justificatifs pour l avoir.

Le seul souci peut être le délai pour avoir le rendez vous physique si tu es sur place sinon tu peux l obtenir en France par correspondance.

Tapes NIE dans le moteur de recherche du forum et tu auras les infos .

Pascale CHARBONNEL

Cool merci.
D’autre part savez-vous à qui s’adresser pour trouver du travail ? Genre agence pour l’emploi sur Málaga et alentours.
Je ne parle pas espagnol je me débrouille avec l’espagnol scolaire et Google mais pour éventuellement la plantation le ramassage de fruits et légumes ou éventuellement ménage, je ne pense pas que ça bloque.
Et plus tard un poste administratif quand je maîtriserai suffisamment le langage, en agence immobilière ça me plairait bien..
Merci à ceux qui peuvent me renseigner.
Bonne journée et prenez soin de vous

Chrystel

Hola

Il y'a des agences pour l'emploi ici aussi:

Les ménages oubliez...c'est très mal payé et la plupart du temps c'est au black

Contrairement à ce qu'on vous dit plus haut si, il vous faut le NIE car les employeurs n'embauchent que très rarement sans le NIE et selon où vous vous installerez on l'exigera pour vous louer un appart.

Pascale CHARBONNEL

Gracias Chrystel
Bon dimanche 😊