ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Repas de fêtes en Espagne

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Les fêtes sont généralement l'occasion de partager un moment convivial où les plats traditionnels jouent un rôle important.

Quels sont les plats et desserts traditionnels servis lors des fêtes en Espagne ?

Quels sont ceux que vous appréciez le plus ?

Est-il facile de les préparer chez soi ou bien s'achètent-il déjà préparés ?

Quelle est la part du budget moyen consacré au repas lors d'une fête ?

Existe-t-il des traditions qui entourent les repas de fêtes en Espagne, que cela soit au cours de la préparation ou de la célébration ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéLes arnaques les plus fréquentes en EspagneVente maison frais pour le vendeurVivre dans les environs de HuelvaRestrictions usage d'eau en Espagne
patricia defiolle

hola et bien pour valencia, pour le reveillon c'est ou une paella, ou un cochon de lait, dinde comme en france,chapon qui a beaucoup de succe ici.

bien sur les fruits de mer tel que crevettes, moules.sepia,

dessert, buche glace, polvones, turron, mazapan,fruits sec,

ici les noel sont plutot simple, on mange bien.
bonne fete de noel a vous tous.

patricia

lolodetorre

Pour les huitres faut oublier,par contre les 12 grains de raisins à avaler pendant les 12 coups de minuits sont de rigueur
Feliz navidad et buen ano nuevo

jacqueline PRETOT

lolodetorre bonjour
pour les huitres tout dépend où vous habitez, ici à Vinaros nous avons à moins de 7kms un vivier où l on achète des huitres bien vivantes, homards, langoustes, enfin tous les fruits de mers bien vivants et d un prix raisonnable, 1kg d huitres numéro 3 pour 7euro/kg
bonnes fetes de fin d´année Jacqueline

jacqueline PRETOT

Priscilla bonsoir,
je fais le repas de Noel à la française avec un budget d environ 25euro par personne mais en Espagne les españols aiment la fete religieuse, vont à la messe de minuit et soupe après la messe,
un excellent repas où ils cuisinent des petits cochons grillés, délicieux, mais pour beaucoup le budget est assez serré et souvent les invités amènent une petite bricole Par contre les enfants sont gatés, beaucoup de cadeaux, les enfants sont des rois mais bien élevés, polis
pour le réveillon de nouvel an très souvent ça se passe au restaurant et aux 12coups de minuit il faut manger 1grain de raison à chaque coup, je n y suis jamais arrivée
Bonne soirée et de très bonnes fetes à tous

gerardsuckerdoff

jacqueline PRETOT a écrit:

lolodetorre bonjour
pour les huitres tout dépend où vous habitez, ici à Vinaros nous avons à moins de 7kms un vivier où l on achète des huitres bien vivantes, homards, langoustes, enfin tous les fruits de mers bien vivants et d un prix raisonnable, 1kg d huitres numéro 3 pour 7euro/kg
bonnes fetes de fin d´année Jacqueline

Bonjour,
votre post  m'interesse car je viens de m'installer à Sant Jordi, donc a proximité de Vinaros. Pourriez vous me donner les coordonnées de ce vivier ?? merci d'avance