ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle version du guide de l'expat en Espagne

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien.

Nous avons passé un peu de temps à revoir le design et le contenu notre page "guide de l'expatrié en Espagne".

J'aimerais s'il vous plait avoir votre avis, savoir ce que vous pensez du résultat. Bon, ca ne sera jamais parfait ni complet, mais nous faisons au mieux chaque jour. J'ai peut-etre oublié pas mal de thématiques.

Merci d'avance pour vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs. Tous vos conseils sont les bienvenus.

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt,

julien

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéTv francaise en EspagneAcheter un terrain pour installer un mobil homeImposition succession en EspagneVente maison en France
AB38100

A priori, c’est du bon travail ðŸ‘😂

C’est clair, digeste et ça donne envie de lire… et d’y vivreðŸ‘😉

il y a juste du détail comme rajouter nos amis belges très présents en Espagne dans ce paragraphe

92cp.jpeg

pour la fiscalité, ll y a les impôts locaux (IBI, basura) et nationaux (IRPF pour les résidents et l’IRNR pour les non résidents) dans ce paragraphe :

bjjq.jpeg

pour l’achat d’un bien immobilier, je rajouterais le rôle du notaire qui est très limité par rapport aux autres pays.

Je n’ai pas ouvert tous les liens, je le ferai à l’occasion et n’ai lu que les thèmes qui me concernent. Je laisse les autres concernés par ces sujets y apporter une modification nécessaire.

Bonne continuation.

Alain

Julien

Merci Alain j attends plus de retours pour modifier la page ðŸ‘

Julien

up 😅 vos critiques et suggestions sont les bienvenues

Chrystel

Hola,

Je suis d'accord avec les remarques d'Alain

J'aime bien cette nouvelle présentation mais je crains que les articles concernant l'installation et démarches administratives vers lesquels renvoient les liens, ne soient plus d'actualité et pour n'en citer qu'un, celui qui renvoie vers l'obtention du NIE.

Bon déjà dans le paragraphe "Quelles sont les démarches pour s’expatrier en Espagne " Le NIE est obligatoire pour les ressortissants UE et non UE. juste pour les non UE il faut en plus un visa

Ensuite l'article "obtention du NIE" qui date de 2015 comporte des infos erronées

Le prix c'est aujourd'hui 9€84 et non plus 7 €

La limite de validité à 3 mois de l'attestation n'existe plus, le document est valable à vie depuis 2016

L'article "Devenir résident espagnol" a probablement été rédigé par un Belge: il parle de MOD 8 et de mutualité. Ce sont des termes et des procédures qui s'adressent exclusivement aux belges et il serait bon de le préciser dans l'article.

AB38100

@Chrystel

C’est quoi un NIE 🧠? C’est le truc vert ? 🤭🤭

Desolé, je n’ai pas pu me retenir ! ðŸ™

Chrystel

@Chrystel C’est quoi un NIE 🧠? C’est le truc vert ? 🤭🤭Desolé, je n’ai pas pu me retenir ! 🙠- @AB38100

Hola

😛😜ðŸ˜

Julien

Merci pour vos retours, je fais les modifications dans les jours à venir.

Et oui, l'article sur le NIE doit etre réécrit

Chrystel

Merci pour vos retours, je fais les modifications dans les jours à venir.Et oui, l'article sur le NIE doit etre réécrit - @Julien

Pour le NIE, mise à jour le 25/05/25 et qui répertorié dans le forum Espagne en bref:  /fr/forum/europe/e … ville.html