ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'herbe est-elle plus verte en Espagne ?

michaelreano13

Bonjour à tous § Buenas dias a  todos !

Lassé des informations issues des partis politiques extrêmes français, j'aimerais aller vivre quelque temps, et travailler en hôtellerie-Restauration, en Espagne, de préférence à proximité de la mer ou d'une grande ville.

Senior, âgé de 65 ans, dynamique, possédant une expertise (Diplôme BTS et titre de MOF Maître d'hôtel) et ayant effectué une carrière internationale en Hôtellerie-Restauration, je maîtrise l'anglais et j'ai des bases en allemand. Depuis plus d'un mois, j'ai repris l'étude de la langue espagnole et je recherche une meilleure vie.

J'apprécierais de communiquer avec quelqu'un ayant un profil identique et susceptible de m'ouvrir son réseau professionnel, de m'aider à trouver un emploi, même à mi-temps, en Espagne.

Je vous dis "A bientôt !" et "à vos claviers" !

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéAcheter un terrain pour installer un mobil homeImposition succession en EspagneVente maison en FranceTv francaise en Espagne
AB38100

@michaelreano13

Je rebondis juste avec humour sur votre sujet de discussion  « l’herbe est-elle plus verte en Espagne » ?

…. En Catalogne, c’est pas gagné du tout et dans le reste de l’Espagne…  on vous dira ça dans quelques jours après les précipitations de ces derniers jours 😜

Mais il me semble que l’herbe est déja bien verte… voire très verte en France 😂😂😂

capandalousie

Bonjour

65 ans pour trouver un travail ???

Attendez plutôt l'âge de la retraite pour venir vous installer en Espagne.

Cdt

michaelreano13

@capandalousie

Merci pour votre suggestion, je suis retraité depuis 3 ans mais je n’ai pas fixé de date d’arrêt du travail. Partir à la retraite, j’ avais droit mais c’était plutot pour entamer une nouvelle vie.

lilette

Vous pouvez aussi entamer une nouvelle vie en étant jeune retraité, ainsi vous pourrez vivre à votre rythme, ça a du bon aussi.  Pour rebondir sur le post de AB38100, attention aux idées préconçues...quand il fait mauvais en Andalousie, il fait TRES mauvais, et à certains endroits il y fait très froid aussi, malgré la présence des orangers et des palmiers qui pourraient faire croire à un climat idyllique en permanence...mais je vous rejoins sur la dérive de la France, alors je vous souhaite bonne installation.

michaelreano13

@lilette merci de votre message. vivre la retraite sans travailler c’est un choix, pas encore le mien. L’idée d’aller tester une autre vie en Espagne ou ailleurs m’appartient. La météo est une composante des conditions de vie. Vini, Vidi et verrai bien.