ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet expatriation Bulgarie

Michel1993

Bonjour,

étant donné que je ne peux pas aller vivre en Russie comme je le souhaite, je pense me rabattre ( par dépit ) sur la Bulgarie.

J'ai quelques questions, si ce n'est abuser de votre générosité et de votre temps :

-Est-ce qu'il est vraiment facile de trouver un emploi de type support/call center en Bulgarie ? Combien sommes nous au final payé ?

D'après mes recherches, on peut espérer 1600 levas par mois et plus, des confirmations ?

-Les loyers à Sofia pour 15 à  40 m² sont-ils de 100 à 200 euro ? Existe-t'il des sites immobilliers fiables ? 

Petites questions annexes :
-Comment changer son argent intelligemment ?
-Faut-il ouvrir un compte en Bulgarie ?
-Le 15 Juin les frontières sont réouvertes, confirmation ?

Et merci d'avance pour l'aide et les réponses que vous apporterez ( qui serviront surement à d'autres aussi )

Voir aussi

Vivre en Bulgarie : le guide de l'expatriéConstruction d une clotureEst-il simple de s'intaller comme résident permanent en Bulgarie ?Freelance, 60 ans, sécurité socialeGérer son courrier en BulgariePoste de travailInstaller mon entreprise en Bulgarie
tartarindetarascon

par avion le 15 juin ce sera bon mais par la route ce serait plutot debut juillet car il y a des pays a traverser. pour changer son argent aller dans des banques.  et dans les bureaux de change, comparez les cours.

Le Momox

MP ;-)

Michel1993

Merci, je répond un peu tard car ayant des problèmes avec mon adresse mail.

Michel1993

Oh et une question assez importante : comment gérez-vous vos déclarations d'impôts, surtout avec des biens mobiliers hors Bulgarie ?

Le Momox

Je n'ai plus de bien immobiliers en France, donc ce problème ne se pose pas pour moi/nous. Pour la déclaration d’impôt c'est simple sur impôt.gouv

Michel1993

Je parlais des impôts en Bulgarie. Puisque je suppose que votre résidence fiscale est la Bulgarie.

Ronny51

Les impôts, c'est 10% quel que soit les revenus. 0% pour les retraités.

Ronny51

quels que soient

Michel1993

Ok mais prennons un exemple concret, vous touchez des dividendes, concretement où vous les déclarer dans une déclaration d'impôt bulgare ? Comment ça fonctionne ? En ligne ou format papier ?

( ou des loyers aussi )

Ronny51

Pour plus de renseignements, il faut voir avec un comptable bulgare.

Le Momox

Gains totaux - 10% = Impositions / fiscalité bulgare... Marianne n'a qu'a bien se tenir .... ;-)

Valery Dimitrov

en BG l'impot c'est 10% sur les revenus et 10% sur les societes. 5% sur les dividendes et 0% sur les retraites.

Michel1993

Bon ma candidature n'a pas été retenue, dommage.

Merci les amis, avec un peu de chance une autre passera.