Immatriculer une voiture en Bulgarie
Bonjour,
Connaissez-vous les tarifs pour effectuer un contr么le technique et une carte grise en Bulgarie(ma voiture est immatricul茅e en France).
Merci !
Et avez-vous des conseils d'assurances (au tiers)
Merci
j'ai une habitation oui. Vous connaissez les tarifs ?
il faut obligatoirement une carte de resident. ensuite je vous conseille de faire appel a un bureau qui s'occupera de toutes les demarches. ce n'est pas excessif environ 70 levs mais tres conseill茅 car vous y passerez une journ茅e dans les files d'attente surtout sur varna.
pour les tarifs je ne voudrais pas dire de betises. j'ai achet茅 un deuxieme vehicule l'an pass茅, (206 cabrio) il me semble de memoire que j'ai pay茅 500 levs en tout. assurance comprise et eco taxe (c'est recent l'eco taxe). pour les assurances c'est assez facile. il y a des bureaux un peu partout SDI sur les parkings des grandes surfaces. "zastrakhovka". ce qui veut dire assurances mais c'est ecrit en cyrillique 蟹邪褋褌褉邪褏芯胁泻邪. en fait ce sont des courtiers et en regle generale les prix sont tres proches. les assurances ont augment茅 de 100%聽 l'an pass茅. environ 200 levs pour un petit vehicule ancien.
mais si vous faites appel a un courtier pour s'occuper de tout, c'est preferable et autement recommand茅.
Merci,
Est-ce que vous avez si une carte europ茅enne d'assurance sant茅 d茅livr茅e en France est valide pour obtenir la carte de s茅jour, ou s'il faut syst茅matiquement transf茅rer l'assurance en BG ?
Merci
oui c'est bon. la carte europeenne plus photocopie certifiee conforme par un notaire de l'acte notari茅 de propriet茅 et je pense aussi un compte bancaire. peut etre aussi le passeport, je ne sais plus trop moi ca fait un bail deja.
et la aussi je vous recommande de vous faire assister par un interprete car les documents sont en bulgare. et aussi de demander la carte pour 5 ans sinon on vous donne une carte pour 1 an sans photo.
Merci,
Et on obtient cette carte dans la journ茅e ou bien il y a un d茅lais ?
non il faut attendre. ca depend si on paye plus cher on a la carte plus vite.聽 comptez quand meme minimum 1 semaine
si vous souhaitez faire immatriculer votre voiture en bg et vous en servir en france, ne perdez pas de vue que tous les ans a date fixe vous devrez payer les taxes (impots de la voiture), le controle technique et l'assurance
attention egalement! en bg pour immatriculer un vehicule etranger ils regardent le numero de serie du MOTEUR et le type doit correspondre au type qu'ils ont dans leur ordinateur. ils sont assez chiant avec ca d'ou l'utilit茅 d'avoir recours a un courtier avec ca passera comme une lettre a la poste. faites des recherches sur gogole pour trouver une firme qui s'occupe de ce genre de transactions. ils vous remettrons une procuration pr茅-remplie que vous devrez vous meme faire valider par un notaire. ca coute 5 levs.
ca parait compliqu茅 mais croyez moi: entre une visite chez un notaire pour la procuration au courtier et le prix demand茅 que l' on va arrondir a 100 levs, le prix est justifi茅 par rapport au fait de passer une journ茅e a faire le poireau et peter un cable au KAT
il faut aussi un extincteur, une trousse de secours et un gilet jaune (le meme que pour manifester a paris) mais bon, pour ca ils s'en foutent un peu mais on sait jamais sur qui on va tomber.
mais surtout ne faites pas l'economie d'un interprete pour la carte de resident (40/50levs) et le courtier pour la carte grise (70/100 levs) sinon vous finirez en asile psychiatrique.
vous allez dans quelle region?
Merci pour les infos,
Je suppose que pour la 蟹邪褋褌褉邪褏芯胁泻邪, l'ancienne carte grise fran莽aise suffira ? Pas besoin d'锚tre en r猫gle pour assurer ? Ou alors聽 ils demandent le contr么le technique ? Je dois commencer par 莽a, puisque la voiture n'est plus assur茅e (je l'ai laiss茅e chez moi).
Ensuite, je serai oblig茅 de rouler sans 锚tre en r猫gle, avant de recevoir la carte de r茅sident聽 et de pouvoir faire les papiers. Vous savez si les amandes sont cher ? Et si il y a toujours moyen de s'arranger ?
C'est 脿 Lovech. Et la voiture restera en BG.
je pense que vous ne pourrez pas l'assurer en bg avec des plaques francaises. vous devrez l'assurer en france et vous pourrez rouler en bg le temps de changer l'immat
J'ai d茅j脿 assur茅 une voiture en France avec des plaques allemandes, 莽a ne pose pas de probl猫me... On verra merci
Oui, je connais un peu la russe, c'est le m锚me h茅ritage
Bonjour
Je vous confirme que le courtier est la meilleure solution pour votre cas, car il faudra aussi faire d茅douaner la voiture en plus du reste.
Tartarin a raison, l'administration bulgare n'est pas un mythe 馃槀
En ce qui concerne l'immatriculation de votre v茅hicule, vous ne pourrez pas le faire avec une assurance fran莽aise (j'ai essay茅 pour la mienne car il me restait quelques mois...).
En ce qui concerne le permis de r茅sident, la proc茅dure n'est pas compliqu茅e mais il vous faudra prouver que vous avez les moyens de vivre en bg (attestation de retraite ou copie de votre relev茅 bancaire).
D茅trompez vous, le russe et le bulgare ne sont pas si proches et tr猫s franchement, je vous invite 脿 suivre le conseil de tartarin car 莽a 茅vite d'inutile prise de t锚te.
Meilleures salutations
Merci pour vos conseils que je vais suivre. (je n'ai pas eu le temps lors de mon dernier s茅jour)
Quelqu'un connaitrait-il un courtier pour l'immatriculation du v茅hicule, sur Lovech ? (J'aimerais commencer 脿 communiquer avec lui avant mon prochain voyage)
Merci !
je n'ai rien trouv茅 pour le KAT de lovech mais j'ai trouv茅 une firme qui s'occupe de tout cela. envoyez leur un mail.
Merci beaucoup ! Je vais voir 莽a
apres il reste la solution de vous rendre au KAT de lovech et certainement autour vous trouverez des聽 courtiers en assurance style "mussala". parfois ils hebergent une personne qui s'occupe de tout ca pour les particuliers. en demandant vous trouverez mais sachez qu'il聽 faudra vous rendre chez un notaire pour etablir une procuration pour cette intermediaire et laisser votre vehicule 24h. mais attendez dans ce cas d'avoir trouv茅 cet intermediaire qui a des procuration pre-remplies que vous n'aurez plus qu'a faire enregistrer chez le notaire.
je vous avais prevenu c'est un peu le parcours du combattant
Bonsoir 脿 tous,
J'ai l'impression que c'est bien compliqu茅 !
J'ai pr茅f茅r茅 acheter une voiture neuve en Bulgarie et le vendeur qui parle aussi fran莽ais s'est occup茅 de tout (immatriculation, assurance, vignette, Notaire en une heure pour une somme modique, etc.). J'avais d茅j脿 ma carte de r茅sident faite lors de mon premier voyage un mois avant.
Donc, pas de parcours du combattant !
Ma Smart est rest茅e en France et je l'ai c茅d茅e 脿 mon fils, c'茅tait plus simple.
Cordialement 脿 tous,
Marie-Claire
Bonjourn脿 tous !
九色视频ri茅 de 30 ans, fra卯chement arriv茅 脿 Varna par la route depuis les Pyr茅n茅es Atlantiques.
J'ai not茅 pas mal d'info, merci pour 莽a.
Et je souhaiterai savoir :
1. Quel est le d茅lais pour r茅-immatriculer mon v茅hicule ?
2. @ceux localis茅s 脿 Carnac : Par votre exp茅rience, auriez-vous par hasard des recommandations en particulier en terme de notaires, interpr猫te, courtier ? Bref, les protagonistes n茅cessaires 脿 la d茅marche .
Bonne journ茅e 脿 vous !
Bonjour Marie Claire
Il est vrai que cela est bien plus simple ainsi.
Maintenant, si le v茅hicule lui-m锚me est r茅cent, ou haut de gamme, ou v茅hicule coup de coeur (nostalgie), c'est tout m锚me plus compliqu茅 se s'en s茅parer.
Il faut peser les pour et les contre, mais rien d'insurmontable non plus, juste un peu plus long.
Mais rien de tout cela, oui je te rejoins, surtout si l'on ne d茅sire pas revenir avec ce v茅hicule sur le sol fran莽ais.
Bonjour,
Tr猫s sinc猫rement c'est une usine 脿 gaz....
Le plus simple serait de vendre votre v茅hicule en d'en acheter un ici.
Je viens de cr茅er la succursale de la bo卯te pour laquelle je bosse et, niveau administration, c'est le pal茅olithique.
C'est tr猫s int茅ressant.
C'est peut-锚tre plus rentable d'acheter la voiture neuve en Bulgarie plut么t qu'on fonce ...
Je m'explique :
Dans 1 ans je vais changer de voiture ma location arrive 脿 terme.
Je pensais acheter une occasion r茅cente ou une voiture neuve. Id茅alement quatre roues motrices en bo卯te automatique. Mais les prix en France ont tellement augment茅 que c'est limite ind茅cent.
Est-ce que les v茅hicules sont moins cher en Bulgarie qu'en France ?
Si oui est-ce que c'est possible d'acheter une voiture en Bulgarie lors de vacances puis de revenir en France avec ?
Si j'ai bien compris tous vos 茅changes on ne peut pas faire immatriculer une voiture en Bulgarie si on n'est pas r茅sident ?
dans ce cas il me faudra la faire immatriculer en France ? j'imagine que 莽a doit 锚tre assez compliqu茅 ?
Peut-锚tre que ma demande est compl猫tement absurde et je m'en excuse par avance.
Bonjour Jeanlo,
Un Ami fran莽ais a toujours sa voiture immatricul茅e en France tout en r茅sidant presque toute l'ann茅e 脿 Bourgas. La seule contrainte est de faire le contr么le technique en France. Cela ne devrait pas vous poser un probl猫me puisque vous n'allez pas r茅sider en permanence en Bulgarie.
Une immatriculation fran莽aise rebute aussi la police de la route et c'est tr猫s bien...
脌 vous de voir !
Bonne journ茅e.
Marie-Claire
Les voitures neuves sont au m锚me prix qu'ailleurs. Les concessionnaires n'ont pas de prix sp茅ciaux pour la Bulgarie.
Le choix d'une voiture d'occasion est plus d茅licat 脿 moins de bien conna卯tre le sujet mais on peut se faire avoir ... Il y a quand m锚me des revendeurs honn锚tes.
Bonjour,
Est-ce que cela en vaut la peine, vu les diff茅rences de tarifs (taxes / assurances) en France vs Bulgarie ?
Bonjour 脿 tous et toutes,
Est-ce que quelqu'un(e) conna卯trait un courtier qui s'occupe de l'immatriculation sur Plovdiv ?
Merci d'avance聽
Bonjour 脿 Tous !
Retour d'exp茅rience immatriculation voiture d茅m茅nagement plaque Suisse en plaque BG sur Mustang de 2017 courant d茅cembre 2021.
1) Accompagn茅 de votre traductrice sous le bras ( je vous le conseille ) vous aller d'abord aux Customs, ( la Douane ) pour moi c'茅tait 脿 Varna, comme j'y habite.
Vous devez d'abord demander votre num茅ro d'identification de custom avec votre mail et votre mobile, dans un bureau, c'est gratuit. environ 30 min. ils vous envoient des documents sur votre mail, que vous devrez imprimer chez vous.
Ensuite on vous donne une bonne dose de paperasse que vous devrez remplir 脿 la maison avec des copies, comme par exemple la facture original de la voiture, votre bail 脿 loyer ou votre achat de maison, abonnement mobile etc... +++
Le lendemain, vous retournez amener les papiers dans un bureau 脿 l'ext茅rieur de l'entr茅e principale 脿 gauche, la miss analyse tout vos papier, environ 1h00, si tout est ok, vous aller porter vous papier 脿 la chef dans un autre b芒timent, elle prendra le toute pour examiner le toute, et vous t茅l茅phonera 4 脿 6 jours plus tard pour vous donner le ok.
7 jours plus tard, t茅l茅phone sonne, ok, you can come !
Donc retour aux Customs Payer la taxe de 85 leva dans le premiers bureau comme quoi tout est ok avec d茅claration sur l'honneur, ensuite vous devez retourner dans un autre bureau pour qu'un gars vous mettre deux tampons dessus chaque feuilles, il y a deux feuilles, on vous fait signer ensuite dans un autre bureau que vous avez re莽u les originaux.聽 Fini pour les Customs.聽
2) Le service des automobiles, 脿 Varna, le KAT
Toujours avec votre traductrice, elle me conseille d'y aller en milieu de semaine, ( mois de monde ), donc 脿 7h00 sur place, ouverture 脿 7h30 du premier bureau.
Munissez-vous des deux feuilles des Customs, avec au pr茅alable une assurance RC au minimum que j'ai fait chez Mussalla, 3 mois pour 96 Leva, la miss vous donne 2 autres feuilles pour ensuite attendre avec la voiture et rentrer dans un b芒timent ou il examine les Tutures, ouverture 脿 8h30, donc on patiente, ensuite un police s茅curit茅 vient vers vous, et regarde les papelares, me demande 茅galement mon permis de conduire afin de le voir聽
Apr猫s environ 1 heure, on entre dans la hall d'examen, contr么le du chassis, du num茅ro moteur, num茅ro de chassis, phares, frein av et ar, pollution, il me dit les phares arri猫re, pas bon, couleur rouge, et l脿, toute la hall vient autour de la Mustang, environ 40 personnes, comme si c'茅tait Dicaprio Lol, les phares doivent 锚tre blanc et jaune le clignotant il me dit, mais on va quand m锚me mettre les plaques me dit-il, mais apr猫s 1 mois il faudra venir remontrer la voiture avec les nouveaux phares.
Puis, plaque Suisse d茅mont茅e. parquer la voiture 脿 l'ext茅rieur, aller dans un premier bureau pour payer les plaques, 70 Leva, attendre 1h10 dit la miss.
En attendant, vous aller payer l'茅co taxes de 290 Leva et boire un caf茅...
Retour 1h10 plus tard, on remet la tuture dedans pour mettre les plaques BG, faite le avec lui, autrement vous cadre de plaques ne seront pas droit et pas centr茅.
Je repars donc avec mes plaques BG bien m茅rit茅e聽
Compt茅 environ une demi journ茅e 脿 une journ茅e.
3) remplacement des phares arri猫re command茅 sur Amazon, phares blanc avec cligno jaune, mais branchement pas les m锚mes, fait environ 7 garages auto- 茅lectricit茅s sur Varna, mais tous incapable de faire un bon branchement聽 je pense qu'il n'ont jamais suivi de cours en Auto-茅lectricit茅-茅lectronique lol
Pour finir, c'est un 茅lectricien de b芒timent qui a pu me faire le branchement correct...
Comme quoi...
4) Repr茅senter la Tutures : m锚me process que avec le point num茅ro 2
Donc, en r茅sum茅, tout est faisable avec de la volont茅, et surtout de la patience ainsi que pas mal de paperasserie !
@ Florent,
F茅licitations pour ta pers茅v茅rance.
J'ai pass茅 une journ茅e au KAT pour ma moto et la plaque d'immatriculation n'est pas top avec en plus la casse du feu arri猫re.
Les plaques de la voiture neuve dont s'est occup茅 le garage Suzuki sont pos茅es de travers. Les Bulgares ne connaissent ni le niveau, ni le centrage聽 .
础尘颈迟颈茅蝉.
Marie-Claire
P.S. ; Florent, tu as mis ton message sur 2 th猫mes du forum, je t'ai suivi聽
vous avez une carte de resident bulgare?
-@tartarindetarascon
Bonjour moi c est sergi j ai vraiment un probl猫me grave et j aimerai avoir de l aide j ai achet茅 un camion en Angleterre le monsieur ne retrouve plus la carte grise et le camion 脿 la matricule de la Bulgarie alors je sais pas comment faire pour avoir un autre je donne un exemple de matricule comme sur le camion CB1234CA quel que chose comme 莽a il y a aussi (BG) devant dit moi comment faire svp merci
袟写褉邪胁械泄褌械 薪邪 胁褋懈褔泻懈, 懈屑邪屑 锌褉芯斜谢械屑, 泻褍锌懈褏 泻邪屑懈芯薪 芯褌 袗薪谐谢懈褟, 邪 谐芯褋锌芯写懈薪褗褌 褋懈 蟹邪谐褍斜懈 褉械谐懈褋褌褉邪褑懈芯薪薪邪褌邪 泻邪褉褌邪, 屑懈褋谢褟, 褔械 泻邪屑懈芯薪褗褌 械 芯褌 袘褗谢谐邪褉懈褟?? 褉械谐懈褋褌褉邪褑懈芯薪薪懈褟褌 薪芯屑械褉 械 (BG) CB 2234CA 褌芯胁邪 械 锌褉懈屑械褉, 懈屑邪屑 褋邪屑芯 薪芯屑械褉邪 薪邪 褕邪褋懈褌芯, 斜懈褏 懈褋泻邪谢 写邪 锌褉械锌褉邪胁褟 褋懈胁邪褌邪 泻邪褉褌邪, 屑芯卸械褌械 谢懈 写邪 屑懈 泻邪卸械褌械 泻邪泻 屑芯谐邪 写邪 谐芯 薪邪锌褉邪胁褟, 屑芯谢褟, 泻邪屑懈芯薪褗褌 械 蟹邪褋械写薪邪谢 薪邪 蟹械屑褟褌邪 芯褌 3 屑械褋械褑邪
袟写褉邪胁械泄褌械 薪邪 胁褋懈褔泻懈, 懈屑邪屑 锌褉芯斜谢械屑, 泻褍锌懈褏 泻邪屑懈芯薪 芯褌 袗薪谐谢懈褟, 邪 谐芯褋锌芯写懈薪褗褌 褋懈 蟹邪谐褍斜懈 褉械谐懈褋褌褉邪褑懈芯薪薪邪褌邪 泻邪褉褌邪, 屑懈褋谢褟, 褔械 泻邪屑懈芯薪褗褌 械 芯褌 袘褗谢谐邪褉懈褟?? 褉械谐懈褋褌褉邪褑懈芯薪薪懈褟褌 薪芯屑械褉 械 (BG) CB 2234CA 褌芯胁邪 械 锌褉懈屑械褉, 懈屑邪屑 褋邪屑芯 薪芯屑械褉邪 薪邪 褕邪褋懈褌芯, 斜懈褏 懈褋泻邪谢 写邪 锌褉械锌褉邪胁褟 褋懈胁邪褌邪 泻邪褉褌邪, 屑芯卸械褌械 谢懈 写邪 屑懈 泻邪卸械褌械 泻邪泻 屑芯谐邪 写邪 谐芯 薪邪锌褉邪胁褟, 屑芯谢褟, 泻邪屑懈芯薪褗褌 械 蟹邪褋械写薪邪谢 薪邪 蟹械屑褟褌邪 芯褌 3 屑械褋械褑邪
-@serginicanor153
Bonjour
Merci pour votre message.
Afin que nos membres puissent vous aider, pouvez-vous 茅crire dans la bonne langue s'il vous pla卯t ?
Bien 脿 vous et belle journ茅e,
Mickael
脡quipe 九色视频
Bonjour moi c est sergi j ai vraiment un probl猫me grave et j aimerai avoir de l aide j ai achet茅 un camion en Angleterre le monsieur ne retrouve plus la carte grise et le camion 脿 la matricule de la Bulgarie alors je sais pas comment faire pour avoir un autre je donne un exemple de matricule comme sur le camion CB1234CA quel que chose comme 莽a il y a aussi (BG) devant dit moi comment faire svp merci
Articles pour pr茅parer votre expatriation en Bulgarie
T茅l茅phone et internet en Bulgarie
Vous emm茅nagez en Bulgarie et souhaitez conna卯tre la marche 脿 suivre pour installer une ligne ...
Se loger 脿 Varna
Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatri茅s. Quelles sont les ...
Se loger en Bulgarie
Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...
Moyens de transport 脿 Sofia
Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers 脿 Sofia. Cet article vous guide sur les ...
Se loger 脿 Sofia
Vous souhaitez vous installer 脿 Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement聽? Cet ...
Cr茅er une entreprise en Bulgarie
L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux 茅trangers en Bulgarie. Voici quelques ...
脡tudier en Bulgarie
La Bulgarie est une destination fortement pris茅e par les 茅tudiants, notamment en math茅matiques, ...
Voyager avec son animal de compagnie en Bulgarie
Voyager avec son animal de compagnie en Bulgarie est possible pour une courte ou longue dur茅e, 脿 ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Bulgarie