¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Revenus allemands déclarer dans la déclaration française

Athurr

Bonjour, j'ai quelques interrogations sur le déclaration d'impot française et quand j'appelle les services d'impots je n'ai pas toujours les mêmes réponses.

Techniquement c'est de l'administration française mais puisque c'est lié aux impots allemands je tente ici. Sinon je reposterai dans le forum France.

Pour expliquer la situation, j'ai des salaires allemands de janvier à fin mars 2024, ensuite je suis rentré en France après plusieurs années en Allemagne. J'ai donc été jusqu'à fin mars résidant fiscal allemand, sécu allemande, etc...

Je dois maintenant faire ma déclaration française, et donc déclarer aussi mes revenu allemands. La première interrogation c'est le montant, sur mon Lohnsteuerbescheinigung j'ai mon revenu brut, la somme d’impôts payés, et les prélèvements sociaux. dois-je déclarer le revenu brut, le revenu sans les impôts, le revenu sans les prélèvements sociaux ? Je pense au dernier cas mais j'aimerais confirmation.

Aussi, puisque je cotisais pour la sécu, la retraite et le chômage allemand sur cette période, alors je n'ai pas à remplir la section 9 du cerfa 2047 (Et 8TR du 2042 C) non ? Et sur le 2042 C, cocher la case 8SH ou ça ne s'applique que si l'on a un patrimoine ?

Voila bonne journée à vous et bon weekend !

Arthur

Voir aussi

Les impôts en AllemagneRemarques importantes pour la déclaration de l'impôt foncierUne pension française est elle imposable en Allemagne?Impot sur les revenusImpôt et Déménager en cours d'année
jean luc1

bonsoir   tu auras deux déclaration á faire une pour le fisc allemand concernant les mois travailler  .une pour le fisc français ou tu rajoute ou´tu rajoute les revenue allemands dans la partie revenus étranger  . pour éviter la double imposition tu communiqueras le justificatif allemands du fisc que tu recevras après la déclaration d'impôts , afin de permettre de déduire en France les impôts payer en Allemagne . le patrimoine concerne les revenus de l'immobilier , les placements financier ,eux ne sont imposable que dans le pays oú ils se trouvent  .  jean Luc😊