Nouvelle version d'expat blog
Bonjour à toutes et à tous,
comme vous le constatez, nous avons mis en ligne une toute nouvelle version d'ÍæÅ¼½ã½ã. Nous sommes conscients que nous aurons tous besoin d'un temps d'adaptation et de redécouverte du site.
Au premier abord, que pensez-vous de cette nouvelle version ?
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires et pour votre soutien,
Julien
Bonjour Julien.
Franchement je préférais l'ancienne version plus pratique, plus accessible, on pouvait suivre facilement un sujet, non je n'aime pas la nouvelle version.
Cordialement.
¸é±ð²Ôé
Bonjour Julien,
Je viens juste de decouvrir le changement et, bien sur, je pourrais dire comme reneclaude que j'aimais l'ancienne version mas, je pense que c'est plus par habitude, par routine...
Personnellement, je prefere cette version, je la trouve plus claire, plus aeree, un peu de changement ne fait pas de mal et je pense que des qu'on sera habitue, cela nous paraitra naturel et on n'y fera plus attention.
Cordialement.
Michel
Bonjour Julien
Comme je te l'avais dit déjà , je trouve cette version plus aérée ,maintenant c'est juste une question d'habitude pour ce repérer :-)
Vous avez bien bossés :-)
Avec le temps nous remonterons des petites choses à améliorer :-)
pour l'instant on découvre :-)
Bien à toi
ɸé±õ°ä
Bonjour JULIEN
Bon si c'est obligatoire de faire du neuf, alors.
Et si je m'y fais pas et ben j'irai voir ailleurs.
cordialement
Au fait impossible d'envoyer des smilies?
Perso je préférais l'ancienne version mais comme partout je m'y ferai (je suis le premier à râler dès que Facebook change quoi que ce soit, j'y suis encore et je me suis ²¹»å²¹±è³Ùé xD)
Juste une question, quand on arrive sur l'index général du site, où est le lien direct vers le "Forum Vietnam" ? Avant je le trouvais très facilement, il me permettait d'accéder très vite à l'index du forum Vietnam sans passer par plusieurs étapes, alors que là je dois un peu naviguer pour trouver l'index du forum, mais j'imagine que c'est par méconnaissance de la nouvelle version...
Bonjour,
Je trouve que la barre de menu "reseaux et cie" prend beaucoup de place !
Le bouton Up pourrait etre plus discret !il n y a plus de bouton "Signaler" ca va faire des malheureux ! Je viens de le voir il est tout petit en haut !
La presentation graphique entre le titre d'un sujet (important pour un visuel rapide) et le nombre de reponses devrait a mon avis etre mieux prononcée.
.....
C est très bien, on s habitue vite finalement…il faut farfouiller et tester c est pareil qu avant, dispose différemment et avec plus d options.
Par contre pour les messages prives, on n a pas de visuel de messages en attente reçus, il faut cliquer sur message a cote de son pseudo en haut pour savoir, ni je ne trouve l option pour vider ma boite quasi pleine…comment fait on?
Merci...
Bonjour Julien,
Tout changement est contrariant par nature, c'est humain... - mais véritablement, je trouve cette formule moins claire visuellement, je m'y trouve un peu "entre deux murs" sans regard en arrière, avec des difficultés pour retrouver rapidement un ancien post ou un ancien forumiste.. j'aime bien expat-blog, donc je vais persister, mais celà me rappelle étrangement un autre forum qui s'est transformé à peu près de la sorte... et que j'ai dû abandonner, la moitié au moins de ses "adeptes" en étant partis également. -
Bonne journée d'abord, et bonnes fêtes de fin d'année dans les quelques jours qui suivent -
Bien cordialement - Hoankiem
Bonjour Hoankiem,
Curieusement c est en substance ce que j ai dit au team sur mon sentiment sur cette nouvelle version.
Pourtant je ne participe a aucun autre forum, et c est l ancienne version qui m avait attire a la base, sa convivialité et originalité.
Aujourd hui, plus sur la présentation que sur sa mentalité, je trouve que cela ressemble trop a ces autres forums….ca me déroute, car je ressens moins d intimité.
Presentation trop vaste des options, complications dans l utilisation, ça manque de naturel, je n arrive pas a mettre le doigt sur ce qui me dérange. Un genre d éloignement et de manque de complicité quelque part, quelque chose de moins proche je dirais, plus distant et moins amical..je crois. Plus formel...
Alors que je n ai plus aucun problème pour utiliser cette nouvelle version…Bon je sais bien qu il faut s y faire, mais je regrette quand meme cette notion cosy qu on avait avant…j espère qu a la longue ça reviendra…pour l instant je suis plutôt réservée.
A bientôt..
Bonjour Allspice,
Je rejoins là -dessus l'avis, un peu ferme, de ¸é±ð²Ôé... qui dit carrément qu'il ne l'aime pas.... - Une fois que j'ai écarté le nuage de bonne éducation que je tente de mettre généralement dans mes conversations, j'en arriverai bien à dire la même conclusion.
Je viens de récupérer, il y a à peine dix jours, deux personnes sur d'autres forums dont les demandes me semblaient mieux correspondre à expat-blog que là où elles avaient posté... j'ai précisé que ce forum (le nôtre) était facile d'inscription, tout simple, ..cool à fréquenter et sympa.- Sympa si les forumistes actuels restent, il le restera aussi, mais simple et cool à fréquenter et à poster,... je doute un peu..
C'était le meilleur au milieu des quatre ou cinq autres sur lesquels je sévis.... dommage..un peu.
Pas encore partie ??? des regrets de quitter la joyeuse bande de copains ???? ou dans une salle de transit entre deux avions ??? - de toutes façons, bon voyage -
Amitiés - Hoankiem
Moi j aime bien…Pas trop de différences, juste la présentation et la localisation des options de navigation, mais un sentiment partage entre confort et modernisme…
.
Pour les nouveaux il n y aura pas de soucis a mon avis…Nous les anciens ça demande de changer notre routine…Alors forcement…
Laissez passer quelques jours, pratiquez et vous verrez que finalement ce n est pas si difficileÂ…
Je suis assise sur ma valise, je vais disparaitre durant 15 jours, des vacances sans internet ça n a pas de prix…Ce matin j en profite encore apres je ne vais plus avoir le temps jusque a mon départ.,
a bientôt, a mon retour de bonne humeur comme d habitude... ..
Bonjour à toutes et à tous,
avant tout, merci pour vos premières impressions. Nous sommes tous déroutés (surtout pour les membres chevronnés) et c'est assez normal, mais j'espère qu'une fois pris en main, ce nouvel outil s'avèrera efficace et simple.
Si vous notez des bugs, n'hésitez pas à les signaler sur le forum "vos idées et suggestions pour améliorer le site"
Pourquoi cette nouvelle version ?
Je vous invite à parcourir cette discussion, qui présente les principales améliorations du site :
/forum/viewtopic.php?id=327057
La plus grande amélioration? ÍæÅ¼½ã½ã est maintenant optimisé pour les smartphones et tablettes. Avez-vous déjà essayé d'utiliser le site sur votre smartphone ?
Encore merci pour vos impressions, nous restons à l'écoute et continuerons à améliorer le site petit à petit. J'ai bien pris note des bugs signalés
A bientôt,
julien
Bonjour.
Oui Hoankiem, j'ai l'habitude de dire ce que je pense sans détours, ce trait de caractère m'attire peut-être quelques inimitiés mais aussi de solides amitiés.
Ceci dit comme tout le monde je m'abituerai à cette nouvelle version de notre forum je commence d'ailleurs à faire des découvertes, comme la possibilité de modifier un message après sa parution ce qui m'a permis d'ajouter des accents à mon dernier message écrit sans mon logiciel VPSKEYS.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
¸é±ð²Ôé
Oui Julien,
Je pense que la bonne visibilité de la nouvelle organisation de ce nouveau site, va nous demander un petit peu de temps, comme toutes les nouveautés, pour y retrouver nos repairs et en créer de nouveaux avec certainement des options novatrices.
Pour ma part, je demande aussi un peu plus de temps avant de me prononcer.
Bien cordialement
Poivre à Phu Quoc
Pour ma part, je demande aussi un peu plus de temps avant de me prononcer.
Je crois que c'est la meilleure approche en effet
Bonjour,
Personnellement tant que je n'aurai pas dans ma boite de réception la notification d'une nouvelle réponse...dans un forum auquel j'ai participé.... je ne considérerai pas que c'est un plus d'avoir cette version.. C'est un moins... et comme je l'ai déjà signalé, je suis désolée mais ça m'agace beaucoup. - puis-je avoir une réponse m'expliquant comment je peux être tenue au courant des nouvelles réponses...-
Bonne journée - Hoankiem
Je n'ai toujours pas trouvé non plus la possibilité de mettre en GRAS, en italique, etc.... - là aussi, j'ai posé la question, mais... rien... - sans doute suis je niaise, mais je ne trouve rien qui donne accès à cette possibilité.
hoankiem > pour le coup, cela n'a rien à voir avec la nouvelle version; il s'agit d'un bug, que nous nous efforçons de régler en ce moment même. Visiblement celui-ci nous resiste, mais nous y arriverons, c'est juste une question de temps
Pour le gras ... voyez-vous le bouton + dans la barre d'outil de la messagerie, juste au dessus du champ où l'on saisit son message ?
Bonjour Hoankiem.
Comme vous je suis désorienté par cette nouvelle version et je pense que nous ne sommes pas les seuls car il me semble que le forum est moins animé qu'auparavant. Un petit mode d'emploi ne serait pas superflu.
Cordialement.
¸é±ð²Ôé
Julien,
Pas de bouton + car pas de barre d'outils juste au dessus du champ où l'on saisit son message :
- je l'ai sous le nez cette fenêtre :
j'ai, dans l'ordre et en partant du haut à gauche : forum asie vietnam
ECRIRE UNE REPONSE
un emplacement avec le premier smiley, qui ouvre sur les autres lorsqu'on clique,
Et en bas, en dehors de la fenêtre du message à gauche :
Options
Puis viennent les mentions à droite, aperçu et la loupe - et ENVOYER en vert....
C'est tout..
Cordialement - Hoankiem
Rebonjour Julien,
Avez-vous agi sur quelque chose ???? je viens de trouver, par le plus grand des hasards, une fenêtre AVEC la barre d'outils et le fameux + ainsi que le smiley et la couleur, etc.......
Prions le Ciel que ça reste à l'écran.
A suivre - cordialement - Hoankiem
Bonjour ¸é±ð²Ôé Claude,
Ca s'éclaire un peu puisque nous savons qu'il y a un bug pour le fait que nous ne soyons pas avertis des nouvelles discussions... et que surtout j'ai récupéré (pour combien de temps ??:-(() une barre d'outils avec en plus du smiley, la fameuse croix qui permet en cliquant de faire sortir les modiifications graphiques, tels gras, italique etc..
L'aviez vous ? ou l'avez-vous récupérée aussi ?
On y arrivera sans doute, mais dur dur pour une veille de week-end et de Noêl ou presque -
Cordialement - Hoankiem
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
La vie étudiante à Hanoï
L'inscription à l'université constitue une étape décisive dans la vie d'un ...
Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
Se loger à Ho-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saïgon, est la destination vietnamienne parfaite ...
Vos questions et expériences au Vietnam