Bonne et mauvaise nouvelle Chiang Mai !
On va commencer par la mauvaise nouvelle !
Victor, qui avait un super resto/buffet (avec huitres à volonté) au niveau de la rivière Ping a fermé son restaurant...
Maintenant la bonne nouvelle :
Victor (le même !) a ouvert une boulangerie/pâtisserie (On peut aussi y manger) au bord du carré juste à côté de Thaphae gate !
Voilà la localisation :
Bon appétit !
Visiblement il ne fait pas de pain... Dommage !
Pour moi c'est très difficile de trouver du bon pain sur Chiang Mai alors que la croissanterie est facile !
Ai mis les pieds une fois la bas 2 baguettes 55 et
60 baht une grosse brioche 100 baht 2 pains au chocolat 65 baht chacun
les 2 staffs avec leur calculatrice n’étaient même pas en mesure de me donner le total sans erreur après 3 essais
j’ai du faire un calcul mental pour elles de chaque produit
impossible de se garer en voiture sur cette route
le choix est très limité au regard de pâtisserie comme l’Opera
A Opera, je refuse d'y remettre les pieds...
Visiblement il ne fait pas de pain... Dommage !Pour moi c'est très difficile de trouver du bon pain sur Chiang Mai alors que la croissanterie est facile ! - @Pilouthai
Le pain, c'est la seule chose bien française que je n'ai pas lâchée
le Big C est à 15 kms, je ne vais pas faire 30 kms tous les jours pour acheter mon pain, alors depuis plusieurs années je fais mon pain avec une machine , qualité acceptable ( je ne dis pas que ça vaut le pain fait en boulangerie, mais j'en mange 3 fois par jour et je suis content )
Perso je n'aime qu'un seul pain : Low GI multigrains à Big C extra 2...
Le seul endroit pour le moment où j'ai trouvé un pain convenable pour mes hôtes... Le problème, ils en font uniquement 3 par jour..
Pour Victor, je ne sais pas comment il pouvait dégager une marge avec son buffet a tout petit prix, compte tenu de ce que pouvaient engloutir les clients......a croire qu'ils en prenaient pour 3 jours......
Bonjour,
pour le pain à Chiang-Mai je n'ai pas trouvé mieux que Nana Bakery. Mais évidemment c'est une question de gout.
Ils ont du multi-grain 3 fois par semaine (Mardi, jeudi et samedi)
Ont trouve leur stand aux Central airport et Central festival et plusieurs magasins en ville. Il y en a également un au Kad Farang de Maerim.
Pour Victor Bakery, pas sur qu'il dure. A cause de l'emplacement et du choix proposé et si il n’étoffe pas son offre "restaurant". Mais là encore ce n'est que mon avis.
Cordialement
J achète mon pain au Big C.
5 ou 6 en même temps, je le tranche chez moi et emballe les tartines à plat dans des sacs à congélation et direction congélateur. Sort le nombre de tartines nécessaire. C'est comme si le pain était du jour. Ils ont aussi un pain aux noix.
Parfois une ciabatta ou un autre pain au TOP’s.
Je le mets aussi au congel...sauf que chaque matin, j'en sors un pour les hôtes avec en plus des viennoiseries (de Nana bakery)
Je vais bientôt venir et m'installer pour faire du pain méthode 1er ouvrier de France. Je vais faire de la baguette dans les règles de l'art . Paint avec farine meule de pierre . Uniquement pain au levain avec fermentation lente. Même en France les 3/4 des gens mangent du mauvais pain.
Ma production artisanal va être uniquement sur de la baguetteÂ
Je vais bientôt venir et m'installer pour faire du pain méthode 1er ouvrier de France. Je vais faire de la baguette dans les règles de l'art . Paint avec farine meule de pierre . Uniquement pain au levain avec fermentation lente. Même en France les 3/4 des gens mangent du mauvais pain.
Ma production artisanal va être uniquement sur de la baguette - @Marc13@#78
Vous vous installez ou?
Je suis en pleine étude pour un endroit sympa et ou il y a une communauté francaise - @Marc13@#78
ðŸ˜
N oubliez pas dans votre etude de voir aussi l existant sur place.. sur Pattaya et environs notamment il y a une foule de boulangeries avec pain type francais de bonne qualite .. outre big C qui a un boulanger francais qui fait une tres bonne baguette tradition et cuit a longueur de journee.. outre la cremerie, la boulange, O Delices, la baguette etc.. etc.. et je ne parle pas des nombreux autres qui font du pain "francais" que je n ai pas goute.. la, je ne parle que de ceux qui font de la qualite et que j ai pu essayer.. et pas de ceux qui ont tente et qui ont disparu en quelques mois
Voir aussi les possibilites d importation de votre farine "haut de gamme' et le prix ou vous comptez facturer.. car meme s il y a une communaute francaise importante, j ai pu remarquer que peu de gens acceptent de payer cher meme pour de la qualite..
Bon courage
Je suis en pleine étude pour un endroit ou il y a une communauté francaise - @Marc13@#78
Je suis toujours perplexe lorsque je lis cela. Que ce soit pour ce type de commerce ou pour un restaurant.
Comme dit par un autre membre, on ne vous a pas attendu pour trouver des produits de boulangerie/pâtisserie.
Mais surtout, vous recherchez un endroit avec des français, je suppose donc que vous visez une clientèle d expatriés et éventuellement de touristes. Or, il y a plus de 60.000.000 de Thais qui s y trouvent en permanence. Pourquoi ne pas cibler d abord ces locaux ?
Dans les centres commerciaux, on trouve de plus en plus de boutiques vendant des produits de boulangerie/pâtisserie. Y compris au moins une chaîne japonaise. Et les Thais, ainsi que des expatriés européens ou autres, font la queue pour acheter ces produits. Une bonne partie de ces produits sont au goût "asiatique ", le reste, au goûts européen ou americano anglais. Et ces produits sont bons.
Pourquoi ne pas proposer en premier lieu un produit susceptible d intéresser des millions de locaux plutôt qu un groupe minoritaire qui a déjà ces produits à disposition ? Ça me dépasse.
Ce n'est qu'un avis.
@Tioff
Je partage a 100%......les thais se sont mis a la cuisine de tous les pays du monde, ils adorent les pâtisseries (même si ce n'est pas forcément le goût francais), il y a 15/20 ans il n'y avait pas de caves a vins, il y en a des dizaines a Chiang Mai (les thais adorent), il faut voir l'explosion des coffee shop, une a chaque coin de rue a Chiang Mai.....
Alors effectivement il faut voir large.....et je rejoins ce qui a été dit précedemment, des boulangeries, il y en a beaucoup, donc une étude de marché s'impose.
Je me rappelle mes premiers cafés thaïs, sirotés sur les trottoirs de Bangkok. Ces "expressos" étaient tellement serrés que je les versais dans un demi-verre d'eau. Et c'était encore limite imbuvable.
Un comptoir vite monté, 2 ou 3 tabourets, le trafic des heures de pointe et ses émanations, les bus sans clim et d'ailleurs sans vitre qui passaient dans un vacarme qui semblait ne déranger aucun des habitués...
Aujourd'hui, comme dans la majorité des grandes villes du monde, tout finit par se ressembler, tant et si bien qu'on ne sait plus s'il est nécessaire de prendre l'avion, puisqu'on retrouve les mêmes boutiques qu'au départ.
D'ailleurs, ces mini-restaus et micro-cafés, à même les trottoirs, partie intégrante de la couleur locale, ont pratiquement disparu, refoulés par les autorités vers les rues adjacentes et les "food court" institutionnalisés. "Normes internationales", qu'ils disent. "Amélioration de la circulation des piétons", qu'ils disent.
Pourquoi pas baguette, pinard et bistro café-calva partout, tant qu'on y est…
Je me rappelle mes premiers cafés thaïs, sirotés sur les trottoirs de Bangkok. Ces "expressos" étaient tellement serrés que je les versais dans un demi-verre d'eau. Et c'était encore limite imbuvable.
... - @Goodmorningthailand
Vous parlez du "cafe bo - ran " ( café ancien ) ? oui, c'est ce qu'ils appellent café thai, vraiment très fort et pour moi totalement imbuvable
ça se fait toujours, pas partout, il y en a à Bangsen, le matin, en bord de plage au petit déjeuner
c'est vrai qu'on retrouve les mêmes trucs dans les centres commerciaux BigC et autres
généralement je ne vais pas dans ces endroits, mais les Thais aiment ( KFC, Mc Donald etc )
avec les avions, Internet, la Terre est petite et les cultures se mélangent ( ça vient surtout des USA )
Qu'est-ce qu'il tombe à Chiang Mai en ce moment ! Quand c'est pas la fumée, c'est l'eau !
Qu'est-ce qu'il tombe à Chiang Mai en ce moment ! Quand c'est pas la fumée, c'est l'eau ! - @Songsamsi
Il n'y a quasi plus de fumées......par contre l'eau.............on se croirait en octobre, Ping monte dangereusement, espérons qu'il n'y ait pas une inondation comme en octobre dernier.
tout cela est parfaitement normal. S il y a de la fumee il y a le feu, et si il y a le feu on balance de l eau......ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜
@el escondido
Les autorités sont vraiment au top en Thailande, en octobre dernier ils ont ouverts en même temps tous les barrages situés en amont de Chiang Mai....résultat Chiang Mai inondée, avec dans certains endroits 1m50 d'eau et de boue dans les maisons......et ce n'est pas la premiere fois qu'ils font la même connerie......on est vraiment dans l'incompétence totale. Il s'en est fallu de peu pour que le Pont de fer soit emporté......l'eau arrivait presque au niveau de la route avec des dizaines d' arbres et de branches qui s'accumulaient autour des piliers sans qu'aucune action ne soit entreprise.
Toujours du côté de Chiang Mai et de plus en plus de fumées ici et là . C'est donc toute l'année...
Sans ça, je me serais bien installé dans le coin. Mais bon, encore quelques années en Thailande et je ne pourrai plus le faire car ça me semblera trop frais là -haut. A force de chaleur à longueur d'année, on devient mouille-colles...
@Songsamsi
Fumées ? Avec la pluie de ces dernières semaines, les incendies de foret se font extrêmement rares. Donc cela doit être un événement localisé je pense. Car en ce moment, nos taux a Chiangmai en PM2.5 sont excellentes.
@khunphil
Pratiquement pas de fumées cette année, en tout cas rien de comparable avec la situation d'il y a 4/5 ans....
Pai, Mae Hong Son, Mae Sariang, Chom Thong : 2 semaines et pas un jour sans un petit ou plus gros feu allumé quelque part avec du gasoil pour brûler les ordures, les végétaux ou les deux à la fois. Si si...
Pai, Mae Hong Son, Mae Sariang, Chom Thong : 2 semaines et pas un jour sans un petit ou plus gros feu allumé quelque part avec du gasoil pour brûler les ordures, les végétaux ou les deux à la fois. Si si... - @Songsamsi
Vous avez raison, mais ca va beaucoup mieux même si ce n'est pas parfait, il y a quelques années l'air était irrespirable et la visibilité pouvait n'être que de quelques centaines de metres á certaines périodes, alors du mieux.
@Songsamsi
Oui, cela existe toute l année, c est donc localisé. C'est une des raisons qui m a fait quitter ma maison de location ! Car sur les stats hebdomadaires, pratiquement rien.
Qu'est-ce qu'il tombe à Chiang Mai en ce moment ! Quand c'est pas la fumée, c'est l'eau ! - @Songsamsi
De mémoire de moineau, rarement vu un mois de mai aussi arrosé. Du coup, les particules tombent au sol, pas de pollution. Et ici, pas arroser le jardin plusieurs semaines de suite, c'est l'exception. Mais depuis le 1er juin, il ne pleut plus.
Vous parlez du "cafe bo - ran " ( café ancien ) ? oui, c'est ce qu'ils appellent café thai, vraiment très fort et pour moi totalement imbuvable - @Gerardthai
C'est bien cela. De toute façon, j'ai du mal avec les boissons locales. D'un autre côté, comme je ne bois pas d'alcool, le choix est très réduit.ðŸ˜Et quand ma femme se prend une boisson chez Amazon, je trouve ça beaucoup trop sucré. Une fois, j'ai demandé sans sucre, mais du coup, plus aucun goût. Quant à ce qui se vend aux 7/11, c'est plein de produits chimiques.
Sinon, j'ai trouvé un café instantané de la marque BUDDY DEAN, arabica importé de Papouasie. Je le trouve excellent. De plus, personne n'en achète, et du coup, il est en promotion tout le temps. Parfait pour le petit déjeuner. Et la santé. Et le porte-monnaie.😊
Bon, à l'occasion on testera votre truc de papy 😊
Sinon, j'ai trouvé un café instantané de la marque BUDDY DEAN, arabica importé de Papouasie. Je le trouve excellent. De plus, personne n'en achète, et du coup, il est en promotion tout le temps. Parfait pour le petit déjeuner. Et la santé. Et le porte-monnaie.😊 - @Goodmorningthailand
 Bonjour
Et vous le trouvez OU ????
Et vous le trouvez OU ???? - @cash 56
Big C, Lotus, C/J... dans ce dernier, pratiquement toujours en promo. Comme son goût me convient parfaitement, aucune raison de faire plus compliqué. Ne pas confondre avec la version "3 en 1", l'habituel café au lait du pays.
2 tasses par jour, dose recommandée par les programmes de remise en forme US. Et la santé dans leur pays, ils ont un sacré problème de ce côté-là ...ðŸ˜
Bon, Ã l'occasion on testera votre truc de papy
Songsami, ne parlez pas de malheur... j'aurai ce statut suffisamment tôt. Pour l'instant, fin d'études pour l'une de mes filles, et première année de travail salarié pour l'autre... rien ne presse !ðŸ˜
Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai
Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Se loger à Phuket
Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...
Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Chiang Mai