ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Adieu Thailande

domdom99

Bonjour a tous

Je viens saluer tous les participants de ce forum pour leur presence et parfois leur aide au cours des annees.. me voila arrive a ma destination.. et je quitte donc ce forum meme si je viendrais peut etre de temps en temps jeter un coup d oeil..

Si j ai un conseil a donner a ceux qui envisagent de partir et surtout de partir loin, ne le faites pas trop tard..

J ai trouve le voyage extremement long et fatiguant bien qu en business.. ayant le chien, de fait avec le sac de celui ci je ne pouvais profiter de l option allonger le siege car les dimensions du sac imposees par la compagnie font que meme en business le sac occupe tout l espace.. les nouvelles configurations des classes business font que l espace jambe est assez reduit en largeur (genre de forme de virgule des 2 sieges voisins afin de privilegier une certaine intimite.. et la position allongee des sieges ca va pour des gens en dessous de 1m60, sinon les jambes sont pliees

Un conseil demandez l assistance compagnie.. on n a pas envie d etre en chaise roulante, mais les couloirs que ce soit au depart a Bangkok, en transit a Addis Abeba ou a l arrivee sont d une longueur incroyable et j aurais ete finalement incapable de marcher aussi longtemps apres autant d heures de vol et peu de sommeil.

Voila, donc, bonne continuation a tous... ici on est aux environs de zero degre donc ca change de la Thailande mais on va vers l ete !!!😀

Un merci particulier a Pilouthai toujours disponible en cas de renseignement a obtenir

Arrive avec residence permanente, finis les extensions annuelles, les 90 jours, les certificats de domicile etc etc..

A tous une tres bonne semaine

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéLa cfe couverture de ma femme thaiAéroport Bkk Suvarnabhumi Hua Hin en bus ou train ?Petit probleme avec WiseFeuilleton cannabis
Pascale Braun-Cullaz

Merci pour ce gentil message très touchant.

Où vivrez vous maintenant ?

Je vous souhaite de tout cœur une excellente continuation

krisscemoi

Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui motive de quitter la Thailande? Un autre projet ailleurs ou un ras le bol du pays?

cash 56

Bonne Route !!!!!!!!!

Gerardthai

... ici on est aux environs de zero degre donc ca change de la Thailande mais on va vers l ete !!!😀
- @domdom99

C'est dans l'hémisphère sud, mais une température comme ça, pas pour moi

ceci dit,  bonne continuation de vie

Pilouthai

@domdom99

Bonne continuation pour cette nouvelle aventure !!! 🤞

"Puissiez-vous trouver dans cette nouvelle terre des opportunités qui vous permettront de vous épanouir et de réaliser vos aspirations. Que cette étape de votre vie soit marquée par des souvenirs précieux et des défis stimulants qui vous aideront à forger votre chemin"

02-38-04-740_512.gif

Tioff

Bonne continuation.

domdom99

Bonjour a Tous,

Nous sommes en Argentine...

On y avait deja vecu 8 ans et on connaissait donc..

En effet il y a Les 4 saisons.. MAIS a l endroits ou nous sommes ( l Argentine est immense)... on peut comparer le climat a la Cote d Azur.. hiver sec, tres fortes amplitudes thermiques.. de 3 ou 4 degres le matin, quand le soleil brille on passe l apres midi a 17, 18, voire plus de 20 degres.

On en avait marre de tous ces changements a intervenir ou pas et on n etait pas optimiste sur l evolution pour les etrangers.. le condo ou on etait s est remplir de russes avec fiestas incessantes et en plus ...l histoire fiscale a ete la mesure de trop et on s est dit que Les annees passant, de tels longs voyages seraient trop penibles..

Ici ce n est pas parfait (comme partout) mais au moins on a obtenu de suite la residence Permanente donc + a aller a l immigration.. pour ceux qui veulent la nationalite est facile a obtenir. Il n y a pas de burkas dans les rues ce qui me convient tout a fait...

Bonne continuation a tous

khunphil

Bravo ! On a eu l’opportunité d’échanger qq messages en ligne, toujours intéressant et respectueux. Bonne chance en Argentine, en espérant qu'a part le visa , qui semble facile, le reste sur le long terme vous plaise autant. Juste une question : connaissiez-vous déjà le pays ?

Amicalement.

Songsamsi

La section Thailande du forum va vous regretter. Je vous souhaite une pleine et entière adaptation.

Si ces mal élevés vous chambrent à propos de la dernière coupe du monde de football, parlez-leur de l'inflation.

Pilouthai

... Juste une question : connaissiez-vous déjà le pays ?
Amicalement. - @khunphil

"On y avait deja vecu 8 ans et on connaissait donc.." 😉

Gerardthai

Deux pays très différents, c'est sur

j'ai souvent entendu dire que en Amérique centrale, le Nicaragua était le meilleur pays pour les retraités, en plus, là , c'est la végétation tropicale, mais honnêtement , moi c'est l'Asie du sud est qui m'attire

mais bon, vous allez dans un pays où vous avez déjà vécu 8 ans , vous choisissez en toute connaissance de cause, vous êtes sur de ne pas rater votre coup

Crozes-Hermitage

Bonne chance dans votre nouvelle vie.ðŸ™

Goodmorningthailand

Chokdee !

domdom99

Merci a Tous.. oui on connaissait MAIS Dan's UN mode de vie different.. grande Maison a 25 kms de Cordoba .. maintenant copro plein centre, extremement surveillee et entretenue, Les meilleurs hopitaux a 5 min en voiture et notre fils mm immeuble en cas de besoin.. On a organise pour la simplification en vieillissant...

Tres bonne journee

bigjak06

@domdom99

Bonjour Domdom99,

Bonne chance et merci pour vos conseils

Bonne journée

Cheryl

Bonjour domdom99,

Un grand merci pour ce message et pour votre présence sur le forum au fil des années. Votre départ va laisser un vide, c’est certain et le forum Thaïlande va vous manquer.

Nous vous souhaitons tous nos voeux de réussite dans cette nouvelle (pas si nouvelle 😉) aventure en Argentine, où vous avez déjà passé de nombreuses années.

Prenez soin de vous, reposez-vous bien après ce long voyage, et qui sait… à bientôt peut-être sur le forum Argentine ? 😉

Bonne installation et encore merci pour tout !

Cheryl

Equipe ÍæÅ¼½ã½ã

domdom99

Bonjour

On a ete pendant de nombreuses annees sur le forum argentine.. et on y retournera meme s il semble quasi mort

Bonne continuation a tous