¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici - 2024

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Cambodge et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cambodge s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Cambodge : le guide de l'expatriéRecherches Suisses vivant au Cambodge (où y allant régulièrement)¾ÅÉ«ÊÓÆµ depuis cinq ansrencontrer des expatsDestination Cambodge Kep
fonekevin86

Bonjour

Je suis à la recherche d'une villa ou une maison ici à phom Penhqui a de la piscine à l'intérieur ayant une possibilité de jouer la musique la nuit car je souhaite faire une soirée d'anniversaire

Bhavna

@fonekevin86

Bonjour et bienvenue !

Cette discussion est dédiée aux présentations des nouveaux membres.

Pour les recherches de logements, nous avons la section immobilier où vous pouvez publier une annonce gratuitement : Immobilier à Phnom Penh

Bien à vous

Bhavna

didcam62

Bonjour,

Je suis didcam62, retraité, marié, ma femme est née à Phnom Penh et nous sommes mariés depuis 1997.

Je me suis rendu au Cambodge pour la première fois en Octobre 1991 (juste avant la signature des accords de Paris).

Je retourne tous les ans dans la famille, au Cambodge et je prévois de m'y installer prochainement.

Bhavna

@didcam62

Bonjour et bienvenue !

Vous avez très bien fait d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Cambodge : /forum/viewtopic.php?id=1058818

J'espère que les membres pourront assez rapidement vous aiguiller.

Bonne continuation

Bhavna

Gibson59

Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau membre, 57 ans, travailleur indépendant dans le domaine de l'IT, encore actif en France, je souhaite m'installer au Cambodge tout en continuant à travailler en France. Réforme de la retraite oblige...

J'aimerais aussi, dans un avenir proche, partager mes connaissances et mon expérience professionnelle avec des Cambodgiens, que ce soit en associatif ou en bénévolat. Mon intention n'est pas de faire du business dans un pays où la vie et les études sont déjà assez onéreux pour eux. J'aimerais juste être un contributeur à la hauteur de mes moyens et de mes connaissances.

Je suis ici pour collecter un maximum d'information dans un premier temps comme l'établissements des visas 12 mois renouvelables par exemple.

J'entend/lis beaucoup de choses ainsi que leur contraire à propos de certains visas ainsi que les permis de travail.

Voilà, vous en savez déjà un peu plus sur moi et mes motivations :)

A très bientôt

Bhavna

@Gibson59

Bonjour et bienvenue !

J'ai déplacé votre présentation sur le fil des présentations des nouveaux membres.

J'espère que vous trouverez des informations pertinentes sur le forum. Vous avez très bien fait d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum, ainsi les membres pourront vous orienter : /forum/viewtopic.php?id=1059497

Bonne continuation

Bhavna

Heraut Montjoy

Bonjour !

ayant délaissé la communauté d'expat.com depuis quelques mois, je ne sais plus si je m'y suis déjà présenté...

Toujours est-il que j'envisage, étant retraité, sinon de vivre au Cambodge, du moins de le visiter. Ayant un handicap neuro-musculaire, je me demande tout d'abord si les transports (voitures, tuk-tuk) sont facilement accessibles...

Merci.

HM

Pierre buggy

Bonjour je suis français et j’habite au Cambodge depuis 12 ans.

J ai une agence immobilière au Cambodge depuis 2014 et nous nous occupons de toutes les démarches pour les francophones qui veulent s’installer au Cambodge.

Je reste a votre disposition si besoin.

Eric.

Heraut Montjoy

Bonjour,

bien reçu, et merci.

A bientôt peut-être.

H. M.

kan25164

@JulienBonjour.

merci de l'acceptation dans le groupe.

nous sommes un couple marié madame Thaïlandaise moi même français je suis expatrié en Thaïlande depuis 11ans.

Nous venons prochainement avec mon véhicule personnel visiter les différentes villes du Cambodge afin de déterminer celle qui nous donnera l'envie de poser nos valises.

J'ai déjà publié un post a ce sujet, car malgré l'experience acquise en Thaïlande, j'ai conscience des differences entre chaque pays.

de ce fait de nombreuses questions pour le moment certaines sans réponses.

concernant le visa longue durée qui semble assez simple a obtenir pour moi,  je trouve des réponses concernant une visite touristique pour mon épouse Thai, mais je ne trouve aucune réponse concernant un visa longue durée.

étant thaïlandaise, pourrait elle également comme moi postuler pour un visa ER de 12 mois.

nous venons pour cette visite préliminaire avec ma moto immatriculé en Thaïlande, lors de notre installation prévue avant la fin de l'année est il possible de faire immatriculé ma moto au Cambodge avec un coût raisonnable ou préférable de la vendre avant mon depart pour en acheter une sur place.

dans le cas ou nous trouverions lors de notre prochaine venue une location pour notre prochaine installation pensez vous possible et raisonnable de réserver contre paiement pour fin octobre sachant que nous n'auront pas de compte bancaire ni de visa longue durée et donc uniquement de l'argent liquide.

et enfin nous aimerions ensuite apporter différentes  fournitures meubles vaisselles, appareils ménagers par la route. mais ignorons totalement l'implication que ce la comporte au niveau du passage des frontières.

bien cordialement

apatrid1

Bonjour à tous, je suis Renaud, 60 ans ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et Canadien. Après avoir visité plusieurs fois le Cambodge j'envisage m'y installer au long-terme. Je n'ai aucune intention de rester inactif donc je suis ouvert aux suggestions. Ayant joué beaucoup de rock j'aimerais trouver des pairs avec qui jouer du rock certes mais aussi du funk.

Je préfère la vie urbaine donc je vise plutôt la capitale, Siem Reap, Battambang...

N'hésitez pas à me contacter en MP !

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1090294

Merci et à bientôt !

¹ó±ð°ù³¾Ã©