ż

Menu
ż
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visas ce qui change pour le 1-1-2026

jean luc1

100 000 dollars pour les visas H-1B

Fabien Ferasson

7–9 Minuten

La Silicon Valley concentre 55 % des ç en visa H-1B, selon les données de l’US Citizenship and Immigration Services (USCIS). Les profils ? Principalement des ingénieurs logiciels, data scientists et managers, recrutés par les géants de la tech. Pour exemple, Google, Meta, Apple, Amazon, Netflix (les « FAANG ») emploient près de 15 000 ç. Les startups (Stripe, Airbnb, Uber) recrutent via des programmes comme Y Combinator, où les ç sont surreprésentés (10 % des fondateurs étrangers).

En 2015, l’administration Obama avait accordé le droit de travailler aux époux des détenteurs de H-1B (visa H-4). Trump l’avait supprimé en 2020, Biden l’avait rétabli en 2021. Maintenant, il disparaît à nouveau. 80 % des bénéficiaires du H-4 sont des femmes. En 2024, 1 200 çes travaillaient légalement aux États-Unis grâce à ce visa. Elles ne pourront plus le faire dès le premier janvier 2026.

Durée des visas, conditions, tous les visas sont remis à plat. On fait le point sur ceux utilisés régulièrement par nos compatriotes.

Dans ces conditions, les dossiers L-1, autrefois traités en 2–3 mois, pourraient maintenant prendre 6 à 12 mois. Les experts estiment que 20 à 30 % des demandes L-1 seront rejetées en 2026 (contre 5 % en 2024).

Les ç qui voyagent aux États-Unis sans visa de travail (via l’ESTA ou un visa B-1/B-2) sont menacés par le décret. Une nouvelle question, ajoutée au formulaire ESTA, va compliquer la vie des télétravailleurs et freelances.

Que vous soyez expatrié(e) sur place, candidat(e) au départ ou employeur, il est important de prendre en compte ses mesures, elles concernent tout le monde. Mais si les États-Unis restent le premier marché mondial pour les talents, le jeu en vaut-il encore la chandelle ?

(copie%20mardi)&utm_medium=email&utm_source=Mailjet  .jean luc 😉

ps . les français.presse est un éditeurs libre . 

vous pouveu lire l'article complet ici

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisPrendre sa retraite aux États-UnisBesoin d'un sponsor
Pescaraplace

On aura beau dire tout ce que l'on veut, mais je conseille très fortement à tous ceux qui le peuvent de se faire naturaliser le plus vite possible, parce qu'une fois naturalisé finis les problèmes de visa. 😏

Julien Bis

Pour bon nombre de conjoints( es) des expat sous visas H1b , le fait de ne pouvoir travailler, plus les 100 000  dollars, plus le continuous vetting, vont dissuader les candidats à s expatrier. Les EU ne forment pas les talents nécessaires à la Tec. Chercher l erreur. La recession guette l économie de l intelligence

pat94108

On aura beau dire tout ce que l'on veut, mais je conseille très fortement à tous ceux qui le peuvent de se faire naturaliser le plus vite possible, parce qu'une fois naturalisé finis les problèmes de visa. 😏 - @Pescaraplace

Suis d'accord. Je plains les gens sous visa ou même green card. Ca me ferait flipper tout ca.

Pescaraplace

@pat94108 Je suis bien de ton avis... actuellement sous visa, même avec une carte verte je ne serais pas tranquille. 🤨