九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

Dossier CSQ

Laetitia1982

Bonjour 脿 tous.
Je souhaiterai obtenir le Csq. De ce fait,聽 j'ai rempli la demande en ligne et je guette le site pour soumettre ma demande 脿 la date obligatoire. Hors, en lisant le guide de l'expat et certains forum. Il est dit qu'il faut t茅l茅charger le dossier et l'envoyer par la poste mais ils ne parlent 脿 aucun moment de date de r茅ception obligatoire.
Quand je me connecte sur "mon聽 projet 蚕耻茅产别肠" c'est not茅 dans un rectangle jaune : les dates de la prochaine r茅ception de demande sera annonc茅 ult茅rieurement " enfin un truc comme 莽a...
Est ce que quelqu'un qui a d茅j脿 pass茅 cette 茅tape peut m'aider s'il vous pla卯t.
Merci.

Voir aussi

La s茅lection par le 蚕耻茅产别肠Se marier au 蚕耻茅产别肠Entrevue CSQVoyager au 蚕耻茅产别肠S'installer au Canada
RomLilou

Les d茅lais sont tr猫s tr猫s longs... la date devait 锚tre d茅voil茅e il y a plusieurs semaines d茅j脿... en plus, n'oubliez pas que s'il y aura (surement) 5.000 dossiers s茅lectionn茅s, ils seront plusieurs milliers 脿 se connecter en m锚me temps...

Laetitia1982

Oui c'est ce que j'ai vu. Merci. Je regarde le site plusieurs fois par jours. Il ne faut surtout pas manquer la date. Mais il est vrai que j'avais un doute sur ce d茅p么t de dossier de Csq car sur les forums on peut lire de tout. Et certains disent qu'on peut le d茅poser 脿 tout moment ? J'ai m锚me crois茅 une personne au test de TCFQ qui m'a dit la m锚me chose. Alors que sur le site diversit茅 immigration inclusion ils disent qu'il faut attendre la date obligatoire.
Merci. Est ce que vous 锚tes d茅j脿 pass茅 par cette 茅tape ?

maclag

Sous quel r茅gime fais-tu ta demande?
-sur place, Programme de l'exp茅rience qu茅bequoise: d茅p么t n'importe quand
-de l'茅tranger, Programme r茅gulier: "aux p茅riodes de r茅ception des demandes"
Et dans ce dernier cas, effectivement, il ne faut pas rater le cr茅neau!

Laetitia1982

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me r茅pondre.
Effectivement, je fais une demande en ligne de travailleurs qualifi茅s permanent depuis la France.
Donc j'attends avec impatience la date de prochaine r茅ception de dossier. Merci pour votre aide.
Et vous 莽a fait longtemps que vous 锚tes au 蚕耻茅产别肠 ? Vous avez 茅galement fait ce genre de demande?

GuestPoster3041

Bonjour, j'attends 茅galement la fameuse date mais toujours rien :s
Avez-vous pass茅 le test de 贵谤补苍莽补颈蝉 ? car mon conjoint et moi meme le passons le 21 septembre !

Vous聽 allez y aller seule au canada ?

maclag

Moi je suis un des rares chanceux qui ont pu venir sans:
Ma boite m'a fait venir ici et s'est occup茅e de mon permis de travail temporaire. Nous nous sommes instaldes en 2014.
Un an apr猫s j'ai d茅pos茅 mon dossier CSQ. Les dossiers, au moins pour le programme de l'exp茅rience qu茅bequoise, sont rejet茅s au moindre d茅tail non conforme. Je n'ai donc obtenu mon CSQ qu'en janvier cette ann茅e. Nous attendons le PR du f茅d茅ral.
痴辞颈濒脿!

Laetitia1982

Bonjour, oui nous avons pass茅 les tests de fran莽ais le 31 ao没t 脿 Marseille orale pour mon mari et orale et 茅crit pour moi.
Si vous voulez plus d'informations pour les tests聽 c'est avec plaisir que je guide.
Je pars avec mon 茅poux et mes 2 enfants 11 et 8 ans. Et vous, vous avez des enfants ?

Laetitia1982

Ah oui effectivement. C 'est une chance.
Et votre dossier Csq PEQ vous l' avez fait en ligne ?
Concernant les documents certifi茅 conforme qu'il faut joindre 脿 leur demande, comment faut-il faire ? Par exemple sur mon dipl么me, y a la date de l'obtention, le tampon, etc... Faut-il faire autre chose de plus ? Merci

maclag

Mon premier dossier 茅tait sur papier (il a 茅t茅 rejet茅), le deuxi猫me 茅tait en ligne.
Pour les documents certifi茅s conformes, ce ne sont pas les documents m锚mes qui sont 脿 certifier mais leurs copies!

Il faut lire attentivement les d茅tails sur le site pour avoir la proc茅dure. 脟a a failli me co没ter mon deuxi猫me dossier: j'ai fait certifier la copie de mon dipl么me par un notaire qu茅bequois alors qu'il fallait la faire certifier par le Consulat de France: document non vadide -> dossier incomplet! Dans le deuxi猫me dossier, j'ai re莽u une lettre d'intention de refus qui est en fait une derni猫re chance de corriger le dossier. 脌 la premi猫re tentative ils m'ont juste renvoy茅 tout le dossier. Dans le premier, je n'avais pas inclus au dossier... la liste des documents 脿 inclure au dossier!

Dans le m锚me genre: si tu as des documents bilingues avec une des 2 langues autre que 贵谤补苍莽补颈蝉 ou Anglais, fais les traduire quand m锚me! Ma fille est n茅e en Chine, son certificat de naissance est en Chinois et en Anglais. Devant l'impossibilit茅 de v茅rifier que tout ce qui est en Chinois est bien traduit sur le document, ils le consid猫rent comme un document non valide.

Donc je ne peux que te conseiller d'锚tre tr猫s attentive aux d茅tails des requis de chaque pi猫ce!

Bon courage!

GuestPoster3041

Bonjour

merci de toutes ces r茅ponses ! c'est tr猫s int茅ressant !!!!
En ce qui concerne les dipl么mes, est ce qu'il faut absolument les relev茅s de notes qui vont avec ou juste le dipl么me suffit ?

maclag

Les relev茅s de notes sont requis, et 茅galement en copies certifi茅es conformes.
Il faut 茅crire une lettre justificative si tu ne peux pas les fournir, mais les universit茅s peuvent fournir des duplicata au besoin.
J'avais explicitement pos茅 la question au t茅l茅phone 脿 immigration qu茅bec:
"J'ai un travail ici, bien pay茅, dans mon domaine d'expertise, 10ans d'exp茅rience, un doctorat, 2 masters et vous allez rejeter mon dossier parce que la copie de mon relev茅 de notes d'il y a 15ans, sans valeur dans mon pays d'origine en passant, n'est pas correctement certifi茅e?
-Oui!"

Laetitia1982

Ah oui, c'est assez compliqu茅 tout 莽a et surtout stressant. Super merci beaucoup pour ton aide. 鈽猴笍

GuestPoster3041

ok super merci beaucoup !!! je suis all茅e demander mes relev茅s de notes hier a ma fac et des que je les recois hop je fonce 脿 la mairie !!! et dans une semaine je passe mon examen de 贵谤补苍莽补颈蝉 !!!! ensuite plus qu'a attendre la date pour envoyer le dossier

GuestPoster3041

Bonjour,

Doit on faire certifier les certficats de travail 茅galement?

maclag

Pour ma part, j'ai envoy茅 des lettres originales 茅crites pour l'occasion par mes employeurs qui comportent:
-en-t锚te de l'entreprise
-intitul茅 du poste occupp茅
-诲茅辫补谤迟别尘别苍迟
-nombre d'heures travaill茅es par semaine
-date de d茅but et fin de l'emploi
-role dans l'entreprise
-contact dans l'entreprise, 脿 joindre s'ils veulent v茅rifier l'info (RH et/ou manager de l'茅poque)
Je crois que c'茅tait tout. Mais c'茅taient bien des lettres originales de l'entreprise.
Il doit y avoir les d茅tails des requis sur le site de l'immigration, non?

Laetitia1982

Salut,
Justement c'est la question que je me poser.
J'ai une coll猫gue qui travaille 脿 la mairie au service administratif et qui g猫re tout ceci. Je dois la voir ce soir au sport. J'ai pr茅vu de lui poser la question. Je te tiens au jus.

GuestPoster3041

Super merci beaucoup !!!

maclag

Bon, c'est pas pour plomber l'ambiance, mais j'esp猫re que vous 锚tes patients...

GuestPoster3041

Haha super !! Bon bah faut prendre son mal en patience ! 脟a nous laisse le temps d'茅conomiser et de tout regrouper.

Est ce que 莽a concerne 茅galement ceux qui ont trouv茅 l'employeur ?

maclag

Non, c'est pour les demandes d'immigration (CSQ).

Si tu as un employeur, tu peux obtenir un permis de travailleur temporaire. 脟a ne prend "que" quelques mois".

Une option dans ce cas pour aller plus vite est de n'attendre que le r茅sultat de l'examen m茅dical et venir demander ton permis au port d'entr茅e (c'est ce que j'ai fait). Mais les "d茅pendants" (conjoint, enfants) ne peuvent pas le faire et doivent attendre leur permis de s茅jour au pays d'origine.

Laetitia1982

Ah mince !!! On est pas pr锚t de partir... 脌 moins d'avoir une offre d'emploi.
Courage et patience 脿 tous..

Laetitia1982

Et merci 脿 Maclag pour avoir partag茅聽 les infos.

GuestPoster3041

D'accord !!! Merci pour les infos !!!!